Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Invitation au café, thé et chocolat chaud.

Jaser tout en dégustant un bon breuvage..
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2015, 20:01

Reprise du dernier message

Rebonjour chère Douce.....

J'explique, je suis arrivée plus tôt sur le forum, mais, mon amie, justement celle qui a été pour une chirurgie au coeur , a sonné sur Skype...

Alors, j'avais déjà débuté à te répondre ici, mais, comme elle n'a pas une grande patience et que je suis toujours mêlée, lorsque Skype sonne, la panique, j'ai quitté le message que j'avais débuté et que je ne sais plus ou il est rendu,...

Ils ont fait une erreur, sur son bras droit, une infirmière diplômée, a ou est sensée avoir le droit de poser un genre de tube dans le bras des patients, en salle d'opération.....

Et, elle n'a pas pris le bon bras, si le chirurgien aurait été là, elle ne serait pas prise ainsi, à ne pas pouvoir rien faire, car elle n'est pas ambidex comme moi, la pauvre et, elle qui est toujours en train de frotter, elle ne sait pas combien de temps son bras prendra de temps à se remettre mais, elle a la mèche courte, si tu comprends ce que je veux dire...

Une chance, sa fille a pût aller lui faire sa toilette, faire les lits et nettoyer l'appartement, sinon, je crois qu'elle serait devenue folle...

Elle n'a pas de compagnie le jour, donc, elle trouve ses journées assez longues....

Côté chirurgie, elle était gelée, mais, ils ne peuvent plus rien faire..... ses artères deviennent de plus en plus petites donc le sang ne circule pas correctement.....

Alors pour lui changer les idées, compte tenue des 6heures de différences, je vais demander à mon amour de me réveiller tôt le matin ainsi, elle pourra passer un bout de temps avec moi sur Skype.. cela va lui changer les idées...

Un peu de mes nouvelles, depuis près de 4 ou 5 jours maintenant, je fais de la haute pression, mon pouls qui normalement roule entres 82 à 85, est maintenant presque toujours entres 100 et 118. pulsations minutes..

ce qui fait que j'ai des gros maux de tête, et justement, j'en ai un qui débute, j'ai déjà pris deux tylenols extras fortes.....

Je sais, je devrais aller voir ma généraliste, mais, elle va encore me dire que c'est nomal, elle ne prononce pas ses R......

Par contre, je ne vais pas attendre de faire un ACV, je connais bien mon corps, je sais qu'il se passe quelque chose qui ne va pas avec lui, mais, j'ai tellement horreur des hôpitaux, que, j'attends encore quelques jours..

Et, avec l'humidité et les chaleurs que nous avons présentement, je ne file pas du tout....

Voilà, chère Douce, ne t'en fait pas, je ne vais pas disparaître tout de suite, ou, peut être. Qui peut savoir?

Je suis en train de prendre une petite tasse de chicorée, cela devrait calmer le tout....

J'oubliais pour la piscine, je ne peux pas me baigner si la piscine n'est pas au dessus de 85F, car j'ai le Syndrome de Raynaud, donc, si je vais dans la piscine et qu'elle est à disons 78F, ce qui fait l'affaire de biens des gens, moi, je sorts de là et je ne sens plus mes mains jusqu'aux coudes , ni mes pieds jusqu'aux genoux, pendant plusieurs heures...

Demain ou plus tard peut être j'irai, donner l'explication de ce qu'est cette autre maladie, car présentement je suis très fatiguée...

Réveillée à 4hres du matin avec un méga mal de tête et à 7hres par la suite avec un bras en moins, je suis pas trop vite sur le clavier....

Mon bras droit, doit avoir été dans une mauvaise position, et, lorsque cela arrive, je me réveille et le muscle est complètement dur comme de la roche, c'est ce qui est arrivée ce matin, je croyais que mon mari était déjà parti au boulot, lorsqu'il m'a entendue criée, assez fort merci, il a ouvert la porte, ce qui m'a fait une de ses peurs, et le pauvre me voit en pleurs, incapable de me bouger le bras droit, il a pas trouvé cela drôle du tout....

Je l'ai frotté avec un gel d'Arnica et menthol, dose de cheval, sans farce.....un produit qui viens de mon amie Suisse....

Je vais me renseigner pour savoir si ici, ils en ont.... je veux dire avec la force de ce gel.....assez élevé...

Et........

Finalement, pour les rénos, les portes ont été changées, avec l'aide de notre fille, fils et conjoint de notre fille, mais, pour le moment, les planchers sont encore là...

Il va attendre que ma pression se replace, avant de partir sur autre chose......

Voilà...

C'est pas mal tout en fait de nouvelles pour moi....

Demain matin, j'essaierai de venir prendre le café avec toi et les autres amies.......

Nous verrons comment j'irai, autant pour mon amie en France, que pour le forum.......

A demain si Dieu le veut!

Bonne fin de journée à vous toutes...

Plume! xxxxx

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2015, 21:44

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

N'attends pas trop longtemps mon amie Plume.

Je sais que tu as les nerfs à vifs de ce temps-ci.
L'inquiétude que tu as pour ton amie française se
traduit peut-être par une hausse de pression ?
Tu sais comme moi, ce que les nerfs peuvent faire.

Et bien sur, que le chaleur et l'humidité n'aident pas.
Surtout que tu ne peux pas encore te baigner.
J'espère que tu as quelque chose pour te rafraîchir.

Crois-tu, que tes amis pharmaciens, pourraient te prescrire
quelque chose contre la haute pression, en attendant d'aller voir
ta généraliste.

Est-ce que c'est la première fois que ton bras bloque comme ça ?

J'en pause beaucoup des questions, je peux peut-être te sembler fatigante,
mais j'apprends beaucoup de toi.

Mais n'attends pas pour ta haute pression. On ne joue pas avec cela,
mon amie Plume. C'est trop important. Dis-moi, que tu vas appeler tes amis,
les pharmaciens.

Cet après-midi, je vais écouter Le Tour de France sur RDS à 16H00.
Ils arrivent à CARMAIN, chez Sabine. Tu aurais dû voir la chute spectaculaire
qui est arrivée hier. Une vingtaine de coureurs sont tombés. À part le casque,
les coureurs ne sont pas protégés. La course à dû être neutralisée.
C'est la première fois que je vois cela, en plus de dix ans. J'aime bien écouter
Le Tour de France, au mois de juillet à chaque année. Cela me fait découvrir la
France et ses routes de campagnes, ses champs de lavandes et de fleur de soleil,
ses châteaux.

Je pense à toi.

Gros bisous.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 07 Juillet 2015, 22:08
Bonjour Plume , Bonjour Douce .

Pour moi il est trop tard pour le café mais j'ai un peu de temps ce soir alors j'en profite pour venir vous saluer.
Douce ,nous venons de lire le message de Plume en même temps puisqu'il y a 4 minutes seulement que vous venez de lui répondre , comme j'aimerais que l'on puisse nous aussi se skyper si seulement je n'avais ce problème avec le son mais même avec mon fils il faut que je lui parle au tel pendant que l'on se skype.
Plume , je ne sais que te dire ,j'ai du mal a comprendre toutes tes maladies et pourquoi tu as tout cela à la fois ,parfois je n'ose même plus te lire jusqu'au bout tellement j'ai mal pour toi.
Douce , mes petites viennent de partir ,nous avons manger une salade de tomates thon riz œufs durs , et des concombres bien frais.Hier la maison fut bien vide et tout ce calme m'a laisser dormir de 14h a 16h30 ,il faut que je reprenne des forces pour le week-end prochain car nous fêterons le 12 juillet les 63 ans de mon mari et le 13 juillet les 35 ans de notre fille, donc à partir du 11 juillet la maison sera de nouveau
plus que complète ,je vais vous dire tout cela dans la rubrique bla bla tout à l'heure car pour le moment mon mari doit venir prendre la place il a besoin de l'ordi.
Je pense bien à vous toutes Plume , Dora , Jenny , Douce .

http://img15.hostingpics.net/pics/1348353803.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2015, 20:25
Merci à vous deux de me lire....

Mon corps plus jeune a subi bien des choses, vous savez au Québec dans les années 60, 70, inutile de mettre sa ceinture de sécurité en auto..

Par un froid week end d'hiver , mon père avec un camion avec une boîte fermée sur le coffre et bien, il était courant que je sois là, assise par terre, au gros froid, à subir les bosses, les coups , mais surtout le froid, de là viens le mal des os....

Ma mère, elle lorsqu'elle a eu sa ménopause , a décidé d'enlever le système de chauffage au second étage où étais les chambres, donc mes soeurs et moi nous couchions avec des bas de laine, des mitaines et des tuques......

Lorsque nous allions au chalet, l'hiver faire de la moto neige, patiner et faire de la pêche sur glace, nous arrivions tard le soir, le chalet n'avait pas été chauffé de la semaine, et, nous devions dormir, sur des lits glacés et humides mais surtout mettre nos têtes sur des oreillers gelées.....

J'étais la plus petite et la plus jeune donc je n'ai jamais compris pourquoi je devais aller chercher des chaudières d'eau glacée pour la toilette....

Si mes parents avaient envie de partir en randonnée, à 2hres du matin, ils me réveillaient et tout au chaud, je passais au froid le plus glacial que je ne pouvais pas endurer....

Assise dans un traineau, je me faisais brasser de la tête aux pieds, gelée , transis d'humidité......la randonnée pouvait durer deux heures parfois....

Et...

Lorsque nous revenions au chalet, bien mon lit était devenu froid......

Eux, comme ils étaient en boisson, ne sentaient pas le froid les envahir, alors je me faisais du souci, pour eux.. et oui, ils étaient mes parents et je prenais toujours soin de maman, lors de ses grosses migraines, j'épluchais des pommes de terre, coupée finement en lamelles et je lui mettais sur le front, lorsque en quelques minutes elles devenaient noires, je recommençais, encore et encore...

Lorsque bien saoule , elle est entré en collision avec une voiture stationnée, elle n'a rien eu elle, mais, l'enfant que j'étais a couché `par terre, à côté de son lit durant une semaine....elle rotait de la gazoline...assez spéciale...

Le lundi, je manquais mes classes, car j'étais fièvreuse......

Alors,.....

Rien ne me surprend, dans le fait que mon corps, qui n'a pas été ménagé , ni petite , ni plus vieille, soit dans un tel état, à mon âge 58ans..

Je n'écris pas cela pour me faire plaindre, mauvaise tournure de phrase, mais bon, non, mais, plus pour que vous puissiez vous faire une idée, de ce qui peut m'avoir affecté plus jeune , et, aujourd'hui, je paie pour.....

J'ai des névralgies lorsque je prends un peu d'air froid à la tête, (plus petite dormir sur des oreillers gelées)

J'ai perdu mes dents de craie, résultat d'avoir bu du 7Up, les trois premiers mois de ma vie, et oui, ordre du médecin, car, je rejetais toutes les sortes de lait que l'on m'essayaient dans ce temps là....

Et pas question que ma mère me nourrisse, elle était en dépression, pendant que moi, je me faisais garder par trois tantes différentes....

Des histoires comme celles là, j'en ai biens d'autres mais, je ne vais pas toutes les énumérer ici, je ne cherche pas de pitié,..

Mais, vous comprendrez, chères amies, Dora, Claudie, Douce, Nostalgie, Jenny, et toutes les autres.......

Que chaque jour qui passe, chaque heure qui passe je m'en fais une joie immense, d'en profiter, je suis allée voir la poule qui cocottait trop, j'ai eu peur qu'un autre raton laveur ne soit là, en train de tuer une poule, mais ce n'était qu'un chat....

Je lui ai parlé, bien oui, j'ai fait une folle de moi, mais, elle a cessé la pauvre de cocotter à faire peur....

Elle est même venue se coller sur ma jambe, wow, je n'en revenais pas, car elle ne connaît que ma voix.....

Et celles de l'année dernière, ouf, pas un cadeau, j'ai d'ailleurs écrit un texte sur mon aventure avec les poules de ma voisine l'année dernière...

J'aime tous les animaux, surtout les chiens,,, mais, je sais que je ne pourrai pas le soigner adéquatement, et, j'attends encore un peu, pour mon petit cochon d'inde...

Je profites de tout ce que je peux, lorsque je le peux, soyez en assurée chères amies, ne soyez pas inquiètes pour moi, lorsque je sentirai que je devrai me présenter à l'urgence je le ferai...

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et Nostalgie une belle soirée chaude mais pas humide, ensoleillée sans être trop chaude...

Votre amie!

Plume! hihihihi j'allais écrire Poule...
xxxxxxxx Ouf, un peu dans les nuages moi....

P.S. Désolée, pour la longueur du texte....

• Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 08 Juillet 2015, 20:55

Bonjour mon amie Plume,

Comment ça va aujourd'hui ? Comment est ta pression ?

Je crois que tu as eu des nouvelles de ton amie française.

Et elles ne sont pas très bonnes. Quelle âge a t-elle ?

Plume, quand ton amie a subit sa chirurgie, on n'a pas pût
lui installer un sten ? Ici, au Québec quand les artères
ne laissent pas bien circulé le sang, on installe un sten,
permanent qui va aider à la circulation sanguine.
Ginette Reno en a un, Denis Lévesque, Jean-Marc Parent, ma
belle sœur en a un aussi. Et on serait étonné de savoir
combien de personnes en ont.
Cela m'étonne beaucoup que ton amie de Française, n'en ait pas.
Pourtant la France est un pays avancé, en matière de médecine
cardiaque. Pas besoin d'être endormie, il passe le sten par
une artère soit par le poignet, ou si l'artère est trop petite,
il y vont par une de l'aine. Je ne sais pas si le mot sten est
bien écrit. J'ai déjà passé cet examen et on m'a dit que pour mon
âge, c'était bien beau. C'est sur que je n'ai pas les artères d'une
fille de 20 ans, j'en ai 71 ans.

Mais, ils ont sans doute essayé et cela n'a pas donné l'effet escompté.
Au moins, tu peux lui parler. Cela doit l'encourager.
Je peux comprendre que tu sois inquiète Plume, c'est une amie du Web, avec
qui tu corresponds depuis longtemps.

Fais attention à toi, ma Plume, trop d'émotions font monter la pression.

As-tu appelé, tes amis pharmaciens ?

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Gros bisous.

http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !