Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 14 Février 2017, 2:39

Reprise du dernier message

Suite de mon précédent message........... Nostalgie

C'est la plus belle de toutes mes rencontres que j'ai faite depuis le début de mon élevage de Norvégiens

Explique moi..........
Elevage de Norvégiens.....
C'est quoi ?
Explique moi........... j'ai une petite idée............. mais explique moi

Jean pierre

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 14 Février 2017, 15:51
Bonjour Jean-tilhomme.
Voici !pour répondre à ta question.

Http://clement.guy1.free.fr

ou

http://chats-de-norvege.fr

A propos
Comment nait une passion ?
Jamais il y a 16 ans, je n’aurais pensé devenir éleveur de Norvégiens alors pourquoi le suis-je aujourd’hui !
Mon histoire est simple et ressemble à beaucoup d’autres.
Apres le décès d’une vieille dame qui n’avait plus que son chat comme compagnon, j’ai hérite de ce fabuleux Norvégien bleu neutre.
Tout d’abord qu’elle ne fut pas ma surprise de voir avec quelle aisance il s’est adapté à son nouveau foyer avec un chien, un chat et des enfants .Au fur et à mesure des jours je découvris son fabuleux caractère, il répondait à mes appels, nous parlait, nous suivait en promenade, n’avait peur de rien ni de personne et si par hasard il se trouvait sur la table du salon ou la table à repasser, peu importe que je le change de lieu, là où je le mettais il restait le temps de sa sieste, doux, bavard et ronron un vrai petit chien de plus de 7kg.
C’est à partir de ce jour que je commençais à m’intéresser sur tout ce qui parlait et référençait le Norvégien.
Mon bonheur avec lui fut de courte durée. Une grande, très grande douleur, un immense chagrin mais je me suis jurée de retrouver le même un jour quand je serais prête pour cela.
Changement de région et de situation et me revoilà à la recherche de mon Norvégien, quelle ne fut pas ma surprise de chercher et chercher encore dans ma région et les alentours sans succès immédiat jusqu’au jour où la chance m’envoya dans le comté de Comminges où des chatons couraient mais pas un seul mâle bleu comme le mien ; alors pourquoi choisir une femelle bleu et blanche ?? Allez savoir ! le coup de foudre sans doute.
Voila comment arriva Snifette, puis vinrent les visites d’expositions, les rencontres avec les éleveurs, leurs aides, leurs conseils et le virus s’attrape rapidement ; demande d’affixe mais que choisir ? Qu’est-ce qui correspond aux Norvégiens ? Ils sont collants alors pourquoi pas « de la chatterton » il y a le mot chat et c’est collant, alors voila.
Me rendant compte que Snifette miaulait derrière la porte dès que je partais au travail, la décision fût vite prise de lui trouver une compagnie, c’est ainsi que vint Vanesse de Barouk-khazad mais toujours pas mon mâle bleu, cinq ans de patience et enfin à plus de 600km Vel-croc de Chadardate nous attendait.
Depuis ce jour, à la Chatterton il n’y a pas eu que du bonheur, première portée et première césarienne avec la perte de deux chatons, puis la rage dans le sud-ouest, plus d’expositions pendant un an et j’en passe mais malgré tout la passion est toujours là, grandissante même. Nous pensions nous arrêter là mais depuis Baccara de Star d’Elendil et Blue velvet de s’wonderwoods ont rejoins la tribu de la chatterton.
Nous avons gardé Felibrée de la Chatterton de notre derniére portée et la laissons grandir avant qu’elle ne devienne maman à son tour.
Ceci pour résumer, à présent 6 Norvégiens nous comblent de joie.
Bien Chat –micalement.

Depuis cette explication,il y a eu hélas deux décès, Vanesse et Bleu velvet , nous allons de plus en plus vers la fin de cette fabuleuse aventure.

Nostalgie

Lien vers ce message 16 Février 2017, 13:47
Bonjour Jean-tilhomme.
Un peu inquiète de ne pas te voir en ce moment , j'espère qu'aucun souci en est la cause mais te connaissant ayant toujours la verve inépuisable cela me laisse dans le doute.

J'étais commercial quand je travaillais. J'essayais de vendre des composants électroniques à des gens qui ne voulaient pas en acheter.

Je ne suis pas surprise par ton travail car tu as une grande aisance dans tes messages,l'on dit que lorsque l'on arrive a vendre du vent (ou presque) on peut tout faire dans la vie .

Alors comme cela tu aimes les chemins de traverses , tu as bien raison dans la vie rien ne presse sauf de prendre du bon temps tant quand on en a le temps .
Non ,Jean tilhomme dans la vie il n'y a pas de hasard , juste des bonnes rencontres.

Non!, je ne rigole pas ;partir au pôle nord pour apprendre a lire aux esquimaux est une très noble cause mais qui a fondu comme neige au soleil,alors je pense que la neige et le froid sont fait pour toi c'est surement pour cela que tu aimes tant le Canada.
Éducateur pour enfants inadaptés mentaux et encore une noble cause .
Franchement tu as l’étoffe d'un saint et ton prénom et celui de deux apôtres .
Tu sais pour ton pote , tu peux peut-être faire des recherches sur internet .
Bon , le civet de biche est chaud , je vais mettre la table et reviendrai des que je le pourrai.

Au plaisir Jean -tilhomme

Nostalgie

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 17 Février 2017, 0:26
Bonsoir Nostalgie

Ton message m'a fait du bien.... Je l'avais déjà lu ce matin, mais je n'avais pas pu répondre, on m'attendait pour partir à Clermont avec mon fils.
C'est vrai que je suis un peu au creux ce la vague en ce moment. Mais bon ça m'arrive parfois.... Alors je me laisse submerger, je remonte toujours. Mais ça fait du bien de se laisser emporter. Il faut juste savoir freiner....

Depuis que je parles avec les québécoises, et ma tendre et merveilleuse Jeannie, ton adorable Dora, je reparle du Canada, je repense au Canada, à Montréal. Ca me prend aux tripes. Lorsque j'avais l'occasion d'y aller il me semble que j'ai manqué quelque chose.
En ce moment, j'ai envie de partir. Pas une envie comme ça... Non une grosse envie... une envie grosse comme ça ...
Ca doit être très ennuyeux d'avoir l'étoffe d'un saint. Et je ne suis pas certain que ces gens là aiment la Vie.
Et c'est parce que j'aime la Vie, que j'ai l'impression de la gâcher en ce moment
Tu sais, Nosty, j'avais décidé de quitter le forum. Et puis ce matin le message de Jeannie est arrivé
Et puis le tien tout de suite après
Vous avez le chic toutes les deux pour être là...... quand il ne faut pas.

Je vais te dire la meme chose que j'ai dit a Jeannie.... quoi qu'il arrive sur le forum......
Sache, que je te ressens comme une super fille, attachante, sympa, le genre de fille qu'on aimerait avoir pour amie dans la vie. Celle qui serait une belle rencontre.

Je vais aller écrire à Jeannie
Il ne faudrait pas qu'elle s'inquiète sur ce que je t'ai écrit
Je ne t'embrasse pas, je suis contagieux de démoral

Ecris moi.... si tu en as encore envie....
Sinon je continuerai mon chemin de somelonecowboy

Jean Pierre

Lien vers ce message 17 Février 2017, 2:12
jean tilhomme.
Que dis-tu là !! j'étais prête à partir dire bonjour à Morphée pour qu'elle vienne me bercer mais pas avant de voir si tu avais lu mon message ,alors les éclairs de cafard qui assombrissent le jour ,je connais , je connais même très bien mais même si nous ne pouvons pas venir sur ton épaule pour te soulager du fardeau qui te pèses sache que tu es devenu important pour nous toutes ,tu es déjà irremplaçable et indispensable , alors même si je comprends très bien qu'on a parfois besoin de solitude et pas d'inspiration
spontanées pour écrire , que l'encre de l'imprimante de notre cerveau est plus noire que bleue, qu'il est parfois long de pouvoir chasser les nuages ,le proverbe dis
après la pluie , vient le beau temps.
Tu peux prendre des vacances ,nous attendrons ton retour ,moi-même je peux rester deux jours voir plus sans écrire mais il m'est beaucoup difficile de ne pas venir jeter un œil aux nouvelles .
Ce que tu dis m’inquiète , je sais combien la souffrance de nos enfants peut nous être transmissible ,silencieuse et impuissante , que l'on peut aussi avoir le faut sentiment de culpabilité mais ce que je sais , c'est que de venir ici c'est un charmant doux calmant , apaisant et bienfaisant, une petite drogue mais saine et salutaire.
Tu sais Jean-tilhomme , même comme tu dis contagieux de démoral , Nosty trouvera toujours un remède, elle en a tester beaucoup depuis 4 ans mais le plus efficace c'est celui de l'amour de son prochain et pour son prochain , c'est aussi le rêve , l'espoir , l'évasion bref , c'est simple c'est tout ce qui est gratuit qui a le plus de valeurs.
J'ai fortement penser à toi cet après midi en allant faire une bonne marche de 10 km,là j'ai déchargé mes ondes négatives pour prendre une bonne batterie d'ondes positives.
Saches que je suis là, que nous sommes là et qu'un ami n'en est pas un s'il ne vient pas soulager sa peine , ses ennuis ,ses inquiétudes dans le cœur grand ouvert de ses ami(e)s
Je te fais confiance pour que tu te mettes un bon coup de pied au c-l afin de bien repartir avec l'autre pied, OK.
Je t'embrasse bien chat-micalement.

http://img15.hostingpics.net/pics/171513imagesst.jpg

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !