Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 10 Mars 2017, 2:37

Reprise du dernier message

Bonsoir Nosty

Tu as du tomber dans le bénitier quand tu étais bébé, pour être aussi mignonne
Tes messages sont toujours des beaumes qui sont doux à mon cœur.
Pour les longueurs dans le bénitier, oui surement, tu m'en aurais mis surement quelques une dans le vue.
Tu sais les signes de feu ne font pas bon ménage avec l'eau.

Pour mon fils, rien n'est évident, ni sa santé, ni son moral, ni mes rapports avec lui qui sont devenus difficiles, je ne sais pas très bien pourquoi. C'est un peu une pierre supplémentaire que je porte dans mon sac à dos.
Mais tu sais ce que je ressens. Bien sur que tu le sais.
Et je ne sais pas très bien le gérer.
Mais je crois à la vie, Nosty, même face à ce genre de situations improbables
Il y a longtemps je crois, une dame très âgée m'a dit « il faut apprendre à être mal heureux »
J'ai mis longtemps à comprendre.
Et j'aime quand Jeannie me dit c'est beau... c'est beau... la vie.

Bien sur, je suis comme toi, j'ai ces regrets de ne pas avoir dit je t'aime. Et comme toi, je sais que ce n'est pas toujours facile de le dire. Je comprends pour ton père, et tu as raison, c'est souvent la pudeur qui nous empêche de parler, la pudeur, et aussi une espèce de barrière qui n'existe que dans notre esprit. Et on est persuadé que cette barrière va nous protéger, alors que c'est le contraire.
Et je comprends que lui avoir écrit, ce n'est pas comme si tu lui avais dit en face. Je comprends Nosty.
Et je t'interdis de me demander de t'excuser.......
T'excuser de quoi ?
D'être une super femme ?
Avec un cœur qui bat au rythme de la vie. ? Parce que ça aussi je le crois.
Moi aussi je t'aime, Nosty, sois en certaine
Je t'embrasse tendrement
Jean-ti

• Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Mars 2017, 17:22

:fsb2_alien:

Bonjour à vous deux!

Excusez moi de venir me mêler entres vous.....

Nostalgie chère amie, j'ai eu la grande chance d'être présente
lors du départ de notre père qui a été très difficile, et aussi
de notre mère, elle voulait mourir seule, mais ma sœur avait oubliée
comme d'habitude de me dire ce détail
....

Alors, lorsque j'ai été mise au courant, je l'ai laissé à 2heures du matin
lui souhaitant bon voyage, d'aller voir le monde enfin avec papa qui l'attendait
et je l'ai embrassée pour la dernière fois.....

Deux heures plus tard, on m'appelait pour me dire, qu'elle était partie doucement
à 4h30 du matin, donc seulement 2heures après mon départ, une chance notre hôtel
n'étais qu'à 5 minutes....

Et pour papa, ce fût plus difficile, car même si je lui tenais la main, il avait peur,
une grande peur de partir, il était dans le coma, mais, je savais qu'il nous entendait...

Idem pour une de mes amies de femmes, elle s'est endormie comme un bébé....

Et, tu demandais pourquoi en haut on nous envois des épreuves surtout avec nos enfants,
et bien, moi je sais que cela nous a fait grandir, le cordon a été coupé lorsqu'elle a
été de retour à l'école, pour terminer ses études secondaires, et c'est moi qui suis tombée
paralysée....

Alors, elle m'aidait comme je l'ai aidé....

Pour mon tout petit, je n'ai rien pût faire, mon mari était en voyage très loin dans le Nord
de l'Ontario, avec un billet en stand by, mais, je n'avais plus le droit de conduire , plus
le droit de demeurer seule, je pouvais encore aller travailler mais,, le jours bientôt, ou
je devais aller à la cabane à sucre avec les filles du boulot, bien j'ai perdu mon petit garçon
....

Je ne filais pas, et , j'ai déclinée l'offre d'aller avec elles, j'ai dû monter péniblement les 20marches
me conduisant à notre appartement, et peu de temps après, j'ai perdu mes eaux, j'étais seule et je ne
savais pas quoi faire....

Bref, lorsque l'on veut des enfants, il faut et c'est bien ce qui est triste, s'attendre à les voir souffrir
un jour....

J'étais enragée chère amie et ami....

J'allais au parc, sur le bord du lac, car plus besoin des cours prénataux, et, je regardais des tout petits, aller au lac seul, sans parent,
et j'étais devenue méchante en me disant, ils ne méritent pas d'avoir des petits , ils ne le surveillent même pas...

Mon mari avait remarqué que je partais souvent pour aller voir les petits là bas, et il est venu me prendre dans ses
bras..... et là, nous avons pleuré tous les deux. Cela a fait beaucoup de bien de voir que mon mari aussi avait
souffert de cette perte.....

J.P. as tu demandé si il buvait de l'eau Evian, moi j'y crois fortement, car elle viens des glaciers directement et elle a été prouvée
bonne pour toutes les maladies des reins, pierres, ect
.....

Pour moi c'est trop tard, il ne m'en reste plus qu'un, alors je fais attention au second, mais chaque infection me rend la vie difficile...

Et lorsque j'ai lu pour ton fils à l'âge qu'il a et être pris avec ses maudites pierres, je n'ai pas pût me taire....

Je suis désolée si je ne suis pas joyeuse aujourd'hui, et si je me suis permise de venir vous écrire, ce que mon cœur
me disait
...

Vous êtes mes amis(es) et j'en prends toujours biens soins....

Hier, j'ai fait un autre voyage, sur la Garonne, et la belle ville de Bordeaux ou sont tous les bons vins.....

Et j'ai pensé à toi, Nostalgie, chanceuse va, être aussi près de ses bon crus même si je ne bois pas....

TV5, Des Racines et des Ailes...Nous sommes partis de Royan, je crois est ce possible?

La veille, j'écoutais une émission qui se nomme: Déconstruire les villes et on parlait de Paris....
qui a été construit sur de la pierre calcaire, et elle se défait, en plus elle encercle le beau quartier
Montmartre, en danger , ou est la Tour Eiffel aussi, l'Opéra Garnier, le Sacré Coeur, tout cela menace
de s'effondrer
.....

Paris me manque tellement, mais cela ne sera pas encore pour ce printemps.....

Un jour peut être....qui sait...

Bonne journée, à vous deux....

Votre amie!

Plume!
10mars
9h19

• Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 11 Mars 2017, 12:13
Bonjour les filles

Il est 10H en France
Le Périgord et l'Auvergne sont déjà levés

Le Québec peut encore dormir.... si avec Nostalgie, on ne vient pas vous chatouiller les pieds sous la couette.....

Bon week end
Il fait beau, c'est le printemps

Jean-Pierre

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 13 Mars 2017, 0:48
Mais tu sais ce que je ressens. Bien sur que tu le sais.

Oh! que Oui et si tu savais comme j'aimerai faire de grandes promenades avec toi où nous parlerions de tout cela ,tu sais j'ai eu le même comportement de fuite , de honte , de colère, de peur et de culpabilité mais je sais aussi que l'on ne peut revenir en arrière ,jamais ,jamais ,jamais sauf dans nos souvenirs avec nos regrets , des..." si j'avais su... " si seulement; pourquoi ? bref!
Les regrets nous hantes jours et nuits .
S'il te plait, ne fait pas comme moi,PARLE avec ton fils ,je sais ce n'est pas facile le rapport entre deux hommes (père et fils )comme ce ne fut pas facile celui de mère et fille pour moi; ma fille parlait plus à son père et vis versa,moi par pudeur et peur je n'y suis pas arrivée et pourtant nos enfants ont besoin de notre soutient ,notre aide moral (comment faire quand on refuse d'admettre la réalité , qu'on ne veut même pas l'entendre,quand on souffre autant que la personne malade, c'est une barrière impossible à franchir mais ce que je peux te dire aujourd'hui ; c'est qu'elle est bien moins difficile à passer que de vivre avec nos remords alors je t'en pris ,tu dois franchir cette barrière , je ne dis pas que ton fils va partir avant toi , loin de moi cette horrible pensée ... je dis seulement que le comportement de ton fils est peut-être du au"non dit" il veut peut-être te parler mais attend que tu fasses le 1er pas et idem pour toi .
C'est pour pour les abcès, il faut les percer avant qu'ils ne grossissent et qu'is explosent .
Avec ma fille nous nous disions beaucoup de choses mais plus facilement par écrit que de vive voix ,nos caractères étaient identiques mais caractère fort alors nous évitions les conflits.
Tu sais avec mon mari c'est la même chose ,nous n'avons jamais parler de ce que nous ressentions ,nous avons vécu notre douleur chacun de notre côté pendant sa maladie, a son décès et encore aujourd'hui, ce fut très dur , cela aurait pu briser notre couple.
Je pense à toi très fort mon Jean-ti, prends soin de toi et de ta famille ,la santé est notre unique richesse mais notre famille a bien plus de valeurs.
Je t'aime Jean-ti .

http://img4.hostingpics.net/pics/4552410289.jpg

Nostalgie

• Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 13 Mars 2017, 0:52
Jean-ti, voici mon plus grand regret.

L’Interminable attente.

Un soir de plus, une nuit trop longue de désespoir.
Un autre jour d’indignation, de rage et de colère
Déchirant mon cœur inlassablement à coup de rasoir.
Anéantissant mes espoirs en une éternelle chimère.

Attendre encore ce sommeil en priant pour te revoir,
Egrener ce chapelet de souvenirs et de larmes amères.
Au petit matin se lever épuisée d’un combat dérisoire,
Amputée dans son corps, dans son cœur, dans sa chaire.

Faut-il pleurer, faut-il y croire, faut--il crier, faut-il se taire,
Seule, tu es partie seule, sans m’attendre dans ce grand lit froid.
Renaître interminablement ce besoin de ton pardon salutaire
Pour comme hier, te poser sur mon cœur et te serrer dans mes bras.

Tu ne m’a pas attendu ! par fierté, par pudeur, par amour !!! POURQUOI ??
Je voulais tant venir pour cette dernière fois et tenir ma promesse.
Aujourd’hui, comme demain je dois continuer à vivre avec cela,
Ce remord qui me ronge plus fort chaque jour de ma vieillesse.

Quand enfin arrivera ce doux et long sommeil de mon jour funeste
Pour le repos de mon âme afin que je sois en paix avec moi-même.
Ma fille, m’attendras –tu les bras ouverts au pied de la voûte céleste.
Pour qu’ensemble dans cette éternité l’on se dise et redise JE TAIME.

Nicole Clément Keusser.

Nostalgie

Répondre Remonter en haut de la page

.

Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

Merci de vos encouragements !