Reprise du dernier message
Bonjour mon amie Douce
Oui pour Montréal en ce mois de février oui ça devait être exceptionnel car tous Québécois le disaient et ils devaient tous être assis à la terrasse d'un café.
Ce qui était merveilleux c'etait le ciel bleu, le soleil et le froid. J'aime ce temps-lÃ
Oui le climat du Québec est un climat rude.
Et ça va vous paraître peut-être un peu gonflé de ma part, mais je pense qu'il faut connaître le Québec en hiver. Enfin je parle pour nous les touristes.... J'ai connu le Québec en pleine chaleur, et c'est bien agréable bien sur, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne connaît pas le Québec si on ne le connaît pas en hiver dans sa dureté, sa neige et sa froideur....
Et si vous ne faites pas bon ménage avec la chaleur c'est que vous êtes une vraie Québécoise !
Bien sûr Douce que j'écoute toujours Zamfir. Il est entré dans mon monde, et je ne le laisserai jamais. Vous le savez qu'il y a des gens comme ça, que l'on découvre (même à 66 ans) et on se demande comment on a fait pour ne pas les connaître avant.
Je vous vois sourire d'ici, Douce. Je partage tellement de choses avec vous.
Chaque fois que je l'écoute, et je l'écoute souvent, je retrouve toujours le même plaisir, la même sensation de plénitude, de sérénité, de rêve. Parce qu'il est merveilleux avec sa flute. Il y a des gens comme ça qui font partie à un moment de notre patrimoine personnel, de notre patrimoine intime je dirais. Ce sont des rencontres. Et Zamfir en a été une.
Et vous le savez Douce, "il n'y a pas de hasard dans la vie, il n'y a que de belles rencontres" (Douce)
Quant à Nostalgie, oui c'est une femme à découvrir, et je crois que ce sera difficile d'en arriver au bout.... si j'ose dire... "Elle a un cœur aussi grand que la terre" (Douce)
J'ai mis toutes vos citations que j'ai relevées au fil de vos messages. Ce sont celles qui m'ont touché. Et il y en a plein d'autres
Oui c'est ça Douce, pour moi de vouloir mordre dans la vie à pleines dents avec amour, surtout avec amour. Ce n'est pas cette idée de vouloir toujours plus, non, l'idée je crois c'est de vouloir mieux, avec plus d'amour pour les autres
Oui avec le recul j'aurais pu ne plus etre là aujourd'hui.
Alors je suis là , vous etes là , la vie est belle
Je vous embrasse tendrement
Votre ami
Jean Pierre