Bonjour ma Nosty
Ici il pleut, il pleut, il pleut...
Je vais donc pouvoir lire la suite de l'histoire...
Bien sur qu'il faut un sujet de départ pour les histoires. Je ne me souviens plus très bien. Ca commence à faire vieux... Je me souviens par exemple de la pendule qui faisait tic tac. Après il peut lui arriver n'importe quoi à la pendule
Le petit Louis, c'est toi, j'y avais bien pensé, mais pourquoi avoir choisi un garçon ? Pourquoi pas une petite fille ? Garçon manqué, c'était mieux ?
Mon enfance, moi elle s'est un peu arrêté à 11 ans, lorsque mon père est mort. Plus rien n'a été pareil après. La vie n'était plus pareille, l'appartement n'était plus pareil, les vacances n'étaient plus pareilles.
Mon père était un passionné de nature, de marche, et il nous entrainait toujours tous dans des ballades mémorables. Je le soupçonne aujourd'hui parfois de s'être perdu. Mais il marchait toujours devant, et il aurait pu nous emmener n'importe où, on suivait.
J'ai moi aussi quelques souvenirs qui me font rire maintenant, si tu savais.
Un soir, mon père nous avait ramené un moulin à café electrique. Je ne sais plus très bien quel âge j'avais, mais je ne devais pas être haut sur pattes. Je pense qu'à l'époque, pas grand monde ne devait avoir un moulin à café électrique. Et ça avait été un évènement. Nous étions tous autour du moulin à café, pendant que notre père nous montrait comment ça fonctionnait. Comment on mettait le café dans le moulin, et où il fallait appuyer pour moudre le café. Notre premier café moulu électriquement avait vu le jour. J'avais du bien comprendre, parce lorsque mon père a enlevé le couvercle pour récupérer le café moulu, j'ai voulu essayer moi aussi, et j'ai appuyé sur le bouton. Je t'explique pas la valse du café.
Je ne me souviens pas qu'on m'ait grondé.
J'avais oublié cette histoire que personne ne connaît. Meme mes frères et sœur ne doivent pas s'en souvenir.
Celui avec qui j'étais le plus complice, c'était mon frère Dominique, qui avait trois ans de moins que moi.
Je crois bien que je n'ai jamais raconté ces choses à personne, même pas à ma femme.
Tout ça ne nous rajeunit pas ma Nosty !
Tu vois je te parle de moi. Toi aussi tu dois être un peu magicienne, pour me faire parler de moi.
Oui, les "mon chéri", c'est un peu comme ça que je t'imagine. Un peu genre "sale gosse" et j'ai toujours adoré les "sales gosses"
Je me souviens, j'étais à la maternelle............ Non suffit les souvenirs, une autre fois.
Merci Nosty pour ce moment passé avec toi, pour être revenu à mon enfance moi aussi.
Et avec toi, c'est super agréable.
Je vais encore rester avec toi, et me plonger dans le Petit Louis et Tamino
Je reviendrai surement ce soir
Je t'embrasse
Jean-ty