[quote=JeanPierre,t=1495555721,id=13716]
Bonjour Nosty
Comment vas tu ?
Voilà déjà quelques jours.... que nous n'avons pas de nouvelles....
Juste ce petit mot pour te dire que tu nous manques
A bientôt ma Nosty
Ton ami
Jean-ty
[/qu
Bonjour mon gentil Jean-ty.
Tout d'abord je viens me faire pardonner pour ce long silence par écrit mais pas un instant par mon esprit.
Je suis depuis plus d'une semaine dans un mélange de sentiments qui m'épuisent ; entre la perte d'un ami très très cher à mon cœur ,la visite d'autres ami(e)s de Limoges que nous avons connu lorsque nous y habitions et dont nous nous étions perdu de vue pour cause de déménagement des deux cotés ou le courrier revenait et le numéro de téléphone plus attribué mais avec des recherches et de la patience tout arrive grâce à internet.
Puis il y a des dates où l'on voudrait être ailleurs dans un trou bien noir et bien profond pour y verser toutes les larmes de son cœur et de son corps, ses mêmes larmes qui ne veulent toujours pas inonder mes joues mais qui inondent toutes mes veines en transformant mon sang en eau salée.
Je ne sais plus de quel coté du yin ou du yang je me trouve, il me semble être en balance mais j'espère que la balance penchera du bon coté.
Bon! , je vais finir mes jérémiades pour te dire de ne pas t’inquiéter,que je vais revenir rapidement car quand je suis comme cela , je me dis toujours qu'il y a pire que moi et j'arrive a me mettre de bons coups de pieds au c.l.
A présent parlons de toi! comment vas-tu? ton long week-end c ne fut pas trop fatiguant,as-tu vue Amine,je pense que toute ta petite famille fut réuni pour la fête des mamans...
Je pense bien à toi car avec ce beau temps il fait bon aller marcher le matin dans les petits chemins et le long d'une petite rivière qui coule inlassablement sous son petit pont de pierres.
Je suis toujours nostalgique et cela se traduit en poésie , voici la dernière en date.Je t'embrasse en attendant de te lire mon gentil Jean-ty-
-----------------------------------------------------------------------------
Chez Manuel.
Dans ce petit coin précieux, à l’ombre du chêne,
Bernard allait se recueillir pour soulager sa peine.
Aujourd’hui, l’âme en paix, il y reposera serein,
Heureux chez lui, dans sa terre, près des siens.
A Manuel où il passa toute sa vie laborieusement,
Plus de notion du temps, il y restera éternellement.
Il entendra près du solide chêne tes pas craquer,
Tu réchaufferas ce lieu précieux où il demeure à jamais.
Il écoutera, chacun des mots tendres que tu chuchoteras,
Par une litanie d’amour emplie de souvenirs et de joies.
Dans le jardin de ton cœur reposent les amours de ta vie,
Il n’y a pas plus bel endroit, car c’est là que se trouve le paradis.
Tes amis , Nicole &Guy