Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bipolaire

Administrateur
Avatar de Webmaster
  • Messages : 206
  • Inscrit : 25 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Octobre 2014, 22:12

Reprise du dernier message

:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:


Merci Sabine c'est vraiment très intéressant
cette description



:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:




Je vous aime. Bisous & câlins http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_870637logowebmaster.jpg
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 21 Novembre 2014, 17:02
Magnifique description des troubles bipolaires Sabine.

Je suis bipolaire, je l'ai toujours été, mais dans cette maladie, on met longtemps à détecter souvent de ce quoi souffre les malades.

Du moment où l'on ma dit vous êtes bipolaire, voici le traitement à suivre, je m'y suis toujours conformé et malgré je l'avoue des hauts et des bas (mais assez minimes) j'ai un traitement à vie et je m'y tiens sinon je n'ose penser quel serait ma vie.

On reste toutefois fragile, l'année dernière j'ai refait une grosse dépression après un gros choc (piratage de l'ordi) et je suis longue pour me remettre mais j'ai l'espoir qui est là!

Je souhaite que toutes les personnes qui me liront, comprennent qu'il faut avoir un bon psy et suivre leur traitement à tout prix.

C'est le prix à payer et tout ira bien, il faut se préserver de toutes souffrances morales inutiles, c'est dur parfois....

Bon courage à tous et toutes.


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Aout 2015, 18:21
Merci à Sabine et aussi à Jenny d'être venue nous confier son mal......

La meilleure amie de ma grande soeur , que j'aime tant , est bipolaire, et , mon dieu, la patience que ma soeur doit avoir avec elle....

Elle n'est pas méchante, au contraire, lorsqu'elle va bien, elle donnerait tout....

Mais....

Comme ma grande soeur est dépressive, car elle a perdu la vue...... Elle n'est pas toujours très patiente, mais, je l'encourage à voir comme son amie voit la vie....

Il n'est pas rare qu'elles prévoient des sorties ensembles, mais, le matin tôt, elle téléphone à ma grande soeur et annule la journée, tout court...

Si elle va passer une semaine chez ma soeur, pas compliqué, elle dort le jour et demeure éveillée toute la nuit...et elle mange..

Elle a parfois des sautes d'humeur terribles, ex: au resto, elles mangeaient toutes les deux, lorsque soudainement, l'amie de ma soeur lui lance en pleine figure: POURRAIS TU CESSER DE FAIRE AUTANT DE BRUIT EN MANGEANT.....

Ma soeur n'a jamais , mais jamais fait aucun bruit en mangeant, au contraire, je recevais toujours une taloche derrière la tête si j'en faisais moi, étant plus petite.....

Ou encore, elle laissait ma soeur seule, pour aller fumer une cigarette, comme cela subitement...

C'est triste, car elle n'a pas beaucoup d'amies, elle n'a que ma soeur......et elle est obligée de vivre chez une de ses soeurs à elle, mais, déjà, la soeur qui a pour époux un homme mangé par le cancer généralisé, commence à en avoir marre....

C'est très difficile, cette maladie, autant pour elle, que pour les proches, famille, amie....

Mais, parfois, j'ai l'impression, qu'elle abuse de ma grande soeur, et de son grand coeur...... lors de ses visites d'une durée d'une semaine, elle mange tout ce qui se trouve dans les armoires, le frigo, ect......

Je compatis sincèrement avec des personnes qui ont cette maladie,

Mais...

Pas avec celles qui prennent leur maladie pour s'en servir, afin d'obtenir des faveurs.... ou des raisons pour ne pas accomplir ce qu'elles ont à faire....

Je prends notre amie Jenny ici, qui ne cesse de travailler, de rendre service, de s'occuper de un et de l'autre, qui fait tout elle même....

Jamais une plainte, jamais de colère, ici sur ce forum....

Alors chère amie, je compatis très sincèrement avec toi et surtout ton grand sens d'intégrité......malgré cette maladie très difficile...

Bonne chance dans tout ce que tu dois vivre présentement, et n'oublie pas que nous pensons à toi, nous toutes ici.....

Gros bisous!

Plume!
Samedi 8août 2015
11:15
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 30 Aout 2015, 16:57
Merci Plume tu m'as complètement comprise,

je souffre parfois je ne m'en cache pas mais jamais au détriment de quelqu'un, je subis plutot, je connais quelqu'un qui fait

comme la personne dont tu parles, elle est méchante, se fait plaindre au détriment d'autres personnes qui auraient bien besoin d'aide,

et ne fait absolument rien pour aider qui que ce soit même pas ses filles et petit fils, non elle a toujours mal quelque part,

de façons à ce qu'on l'aide et la plaigne quelle idée!!!

voilà que je m'emballe car en ce moment je souffre trop, et cela me met en colère pardonnes moi mon amie, toi qui disais que je me comportais si bien.

voilà c'est fini, je suis calme et je redeviens la personne à qui l'on demande toujours d'aider oui cela m'aide à supporter cette maladie,

voilà comment je m'en suis sortie, alors si vous êtes bipolaire croyez moi, faites le bien, il vous sera rendu,

plein de bisous ma Plume et toute mon amitié va vers toi.


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 31 Aout 2015, 21:07
[
Chère Jenny, comme je suis heureuse de ta réponse.....

Il est bien évident que cette situation te choque, car tu n'es pas comme elles...qui profites de tous et toutes pour vivre, sans payer un sous, ^même en sachant que ma sœur n'a pas trop de sous.....

Tu as eu un coup de colère car ton cœur est grand, et à la lecture de mon message, tu as pris les nerfs, contres ses personnes qui passent leur journées, semaines à se plaindre et ne rien faire....

Il est vrai que lorsque l'on aide son prochain, cela nous fait un bien fou, même si on n'est pas payé, on le fait bénévolement....

Lorsque ma sœur avait encore un peu de bonne vision, elle s'occupait de personnes déficientes mentales, si douces et gentilles, elle m'a emmené avec elle une fois à une de leur fête , mon dieu, le plaisir que j'ai eu à jouer avec eux, car dans le fond, ils ont la mentalité d'enfants de 5ans....

Et j'adore les enfants de cet âge, alors, j'y étais heureuse comme tout, mais, ma sœur a déménagée et l'organisme a jugée qu'elle était trop loin, donc on lui a enlevé ses jeunes, et, cela lui a brisé le coeur. tout court....

J'ai appelé l'organisme pour leur demander si , là, ou habitais ma soeur présentement, ils n'aurait pas un genre d'endroit fusion pour qu'elle puisse en prendre un ou deux maximum....

Non...et assez sec merci......

Je l'a vois descendre un peu plus à chaque semaine....et cela m'attriste....mais, je ne peux pas faire plus...

Merci d'avoir partagé avec nous, ton expérience chère Jenny, tu es une super bonne personne...tu t'entendrais super bien avec ma grande soeur...

A bientôt!
Et
Encore merci chère Jenny pour tout!

Plume!
14h02i
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !