Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

symptômes d’un AVC

Les 10 symptômes communs d’un AVC
Avatar de Candy
  • Messages : 20
  • Inscrit : 31 Aout 2014
  Lien vers ce message 07 Novembre 2014, 16:58
Les 10 symptômes communs d’un AVC
Un accident vasculaire cérébral ou AVC peut être une expérience très effrayante.
Elle se produit lorsque l’apport sanguin au cerveau est entravé ou complètement
coupé en raison d’un manque de flux sanguin (ou ischémie), blocage
(thrombose, embolie artérielle), ou une hémorragie cérébrale.
En conséquence, le cerveau cesse de fonctionner normalement,
ainsi que les réflexes et tous les sens.
Heureusement, un AVC peut être traité, mais la clé de la survie dans ce cas est l’obtention rapide de soins médicaux d’urgence, aussitôt que possible.
C’est pourquoi il est essentiel de reconnaître
les dix signes avant-coureurs d’un AVC …

1. Perte d’équilibre
L’apparition d’un accident vasculaire cérébral provoque un tourment physique extrême, tant et si bien que, souvent, les victimes ont du mal à marcher, perdent l’équilibre, sont incapables de coordonner leurs mouvements et ont même du mal à s’asseoir.

Faiblesse
Une perte soudaine de force dans les muscles du visage, des bras, des jambes – même si c’est juste temporaire – peut signaler un AVC. De nombreux patients se plaignent d’engourdissement ou des picotements dans le bras ou l’épaule gauche, qui s’aggravent soudainement et progressivement. Parfois, tous les muscles du corps se relâchent, et il est impossible pour le patient de soulever (ou même bouger) le bras ou la jambe touchée.

Paralysie faciale
Souvent, un AVC peut affecter les muscles du visage. Dans ce cas, un côté du visage s’affaisse ou s’engourdit totalement ; et le visage apparaît non symétrique lorsque le patient essaie de parler ou de sourire.

Discours difficile
Si une personne a soudainement des difficultés à parler ou à former des phrases intelligibles, cela peut indiquer un accident vasculaire cérébral. Ce scénario pourrait être comparable à l’action de regarder quelqu’un prit d`incapacité oratoire à essayer de parler. Aussi, le patient peut également avoir une expression soudaine de confusion

Troubles de vision
Ceux qui sont touchés par un accident vasculaire cérébral expliquent souvent que juste avant l’accident, ils ont du mal à voir ou à voir clairement. Ce brouillage de vision ne pourrait être que temporaire. Cependant, il est possible de tester l’aptitude visuelle du patient en lui demandant de compter ses doigts. S’il est incapable de réagir, composez le numéro des urgences, 9-1-1.

Incompréhension
Une personne souffrant d’un accident vasculaire cérébral pourrait avoir des difficultés à comprendre certaines déclarations et commandes orales qui lui sont données.

7. Maux de tête
L’apparition soudaine d’une maladie grave, des maux de tête ou migraine invalidante et inhabituelle est un signe clé d’un AVC éminent. En effet, de nombreuses victimes d’AVC rapportent un mal de tête si douloureux qu’ils ont l’impression d’avoir été frappés par la foudre. Ce mal de tête provoque également des nausées extrêmes, et peut potentiellement causer à la victime de s’effondrer.

Perte de sensation
Dans les jours qui précèdent un accident vasculaire cérébral, il est possible que la victime expérimente une perte de sensation vibratoire sur la peau, partielle ou totale, et progressive. Les autres sens – comme l’odorat, le goût et l’ouïe – peuvent également être entièrement ou partiellement affectés.

Vertiges
Beaucoup de victimes d’accident vasculaire cérébral rapportent une perte totale d’équilibre, ainsi que le sentiment que le monde est en train de tourner (c.-à-d. vertiges).

10. Perte de réflexes
Il est également fréquent de constater une diminution ou une perte de réflexes chez les victimes d’AVC. A titre d’exemple, de nombreuses victimes d’AVC se plaignent de difficultés à avaler au cours des repas, ce qui cause parfois une régurgitation d’aliments.

 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 18 Juin 2015, 20:26
Le 31décembre à 10h00 pile...

Mon amour se lève...

Ne déjeune pas...

Mais...

Fume trois cigarettes en s'appuyant sur le comptoir...

Tout de suite j'ai compris qu'il y avait un gros problème...

Je lui demande: Qu'est ce que tu as?

En lui enlevant se troisième cigarettes....

Il me dit: Je sais pas, tout mon côté gauche est comme insensible...

J'ai tout de suite fait le 811, il a expliqué à l'infirmière ce qu'il ressentait...

Elle m'a parlé, me disant, tout de suite à l'hôpital, il semble faire un AVC,

Il a pris le volant.... et oui...

Au lieu de nous rendre directement à l'urgence de l'hosto....

Nous sommes allés en clinique d'urgence et nous tombons sur ma généraliste... :fsb2_mad:

Mais....

Tout de suite, elle a dit: A l'hôpital cela presse et ni un ni l'autre vous ne prenez le volant.... :fsb2_devil:

Alors, nous avons appelé notre fils, le pauvre....

3minutes top chrono....

Je lui ai dit ce qui arrivait en disant, pèse sur la pédale mon petit...

A l'hôpital, on l'a tout de suite mis aux urgences avec un compagnon qui lui avait des séquelles... :fsb2_shocked:

Faut le faire, la veille du jour de l'An.... :fsb2_beer:

Ils étaient tous au 4ième en gros party.... :fsb2_mad:

Je suis allée voir la jeune infirmière qui était sensée s'occuper de lui...

Je lui ai remis tous ses médicaments...

Nous étions , mon fils et moi debout près de lui, depuis 10h30 du matin et personne encore n'était venu le voir....

A midi, là, je me suis fâchée raide, et j'ai exigée, de demander à l'urgentiste de venir le voir immédiatement, sinon, je le sortais de là...

Elle est arrivée, 5 minutes après....

Elle lui a fait faire les exercices, genre: Suivez mon doigt....

Hoché la tête de haut en bas....

Poussé fort sur ma main, mon bras...

Elle m'a emmené dans un petit coin, et là, elle m'a dit:

Je suis presque certaine qu'il fait un ACV ou AVC, comme vous voudrez...

Ah, ben là, le bardas , et, elle me dit: Vous pouvez aller vous reposer, manger un morceau... :fsb2_devil:

Car, il va en avoir pour plus de 3hres de tests de toutes sortes à passer...... :fsb2_mad:

Entres temps, mon fils a appelé sa soeur, pour la mettre au courant...

Mon fils et moi sommes retournés à l'hosto trois heures plus tard...

Surprise, notre fille était à son chevet avec son conjoint...

Toute heureuse, elle m'apprend que le cardiologue et un chirurgien je crois...

Étaient passés, lui donnant des bonnes nouvelles....

Il avait fait, un genre de AVC, mais en plus petit....

Il le gardait pour la nuit, si jamais ils devaient lui faire passer d'autres tests...

A 20hres pile, j'ai dû quitter, les visites à l'urgence même pour le conjoint ou conjointe étant interdites maintenant....???????

Il me téléphone, mon amour, aux alentours de 23hres...me disant qu'un des urgentistes venus le voir ......

Lui avait dit: Monsieur, nous allons vous monter sur l'étage cette nuit.....

Je lui ai dit: OK, je serai là, demain matin tôt......

Cela m'indiquait à moi, que cela était plus sérieux que l'on avait laissé croire plus tôt...

Mon fils avait un party, je le savais....

Et ma fille et son conjoint aussi....

Lorsque ma fille est arrivée de son party, elle m'a piquée toute une crise....

Parce que je ne l'avais pas appelée, à son party.....

Pour faire quoi, venir troubler l'ambiance, non merci...

Mon fils , comme à son habitude à minuit une, m'a appelé pour...

Me souhaiter une meilleure année....

Je l'ai mis au courant du changement pour son père, il a dit : OK, j'irai avec toi demain matin....

Je suis allée pleurer dans le salon, car, ma fille ne me comprenait pas, et, elle ne savait pas non plus....

Tout ce que mon amour et moi, nous étions racontés durant ce téléphone....

A , 6hres pile, le téléphone sonne, c'est mon amour qui me dit en pleurant.....

On nous laisse tous sortir ce matin.??????????????

Je lui dit que je me prépare et que nous allons le chercher, sous peu...

Ils l'ont mis dehors, pas boutonner, les pantalons sans sa ceinture, car il était trop faible...

Il faisait dehors -30celcius....

Ni aucune nourriture ne leur a été servi, et, ils ne l'ont jamais monté à une chambre....

Alors lorsqu'il m'a appelé à 6hres, nous étions effondrés tous les deux....

Car....

Lui, ressentait encore les mêmes symptômes dans tout le côté gauche de son corps...

Le cardiologue lui a donné une prescription, avant de signer son congé....

Je n'acceptais pas du tout cet état de fait....

Lui non plus....

Finalement, notre fils a été le chercher sans rien me dire....

Ils sont arrivés, mon amour avait eu tellement peur, qu'il a serré sa fille, son gendre sur son coeur....

Et.....

Moi, bien , il m'a gardé pour la fin, et, devant les enfants, il m'a embrassé comme à nos premiers baisers.... :fsb2_yes:

Ma fille a compris qu'elle avait mal fait la veille....

Il a pris un r.v. lorsque le temps des Fêtes s'est terminés.....

Il lui a aussi donné d'autres médicaments à prendre....

Et....

Depuis, il va mieux, mais se fatigue rapidement....

NE JAMAIS ATTENDRE SI UN DE VOS PROCHES, SE PLAINT DE DOULEURS À LA POINTRINE, OU ENCORE , D'ENGOURDISSEMENTS D'UN SEUL CÔTÉ DU CORPS...

IL VAUT CENT FOIS MIEUX, VÉRIFIER IMMÉDIATEMENT, CAR AVEC LE COEUR, IL PEUT ARRÊTER LUI, D'UN SEUL COUP....

ET....

UN AVC, MÊME CHOSE...LES SYMPTÔMES SONT UN PEU PLUS DIFFICILES À VOIR MAIS, ENCORE LÀ, SI CELA N'EST PAS DANS LES HABITUDES DES VOTRES, DE SE PLAINDRE , N'ATTENDEZ JAMAIS....

Plume!
13h19
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !