Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Lien et suite ART-THÉRAPIE (COULEURS)

Avatar de Sabine
  • Messages : 2086
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 16 Décembre 2014, 23:45

Reprise du dernier message


C'est un plaisir réel et sincère j'ai fait partie des lecteurs
merci chère Dora !


http://www.frizou.org/glitter/div/5/23//created/yfCmDCGU.gif
 
Avatar de Dora
  • Messages : 3281
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 17 Décembre 2014, 22:23

:fsb2_wink: :fsb2_wink:
:fsb2_wink: Merci Sabine :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:


Chaque année, la société Pantone *observe* les tendances du monde
de la mode, du désign et des *arts* pour déterminer la COULEUR
qui saisira (l'esprit) de l'année qui vient :fsb2_wink:

L'année 2015 sera *sous* le signe du *marsela* une teinte BORDEAUX
à mi-chemin entre le (brun terre) et le (rouge vin) :fsb2_yeah:

Marsela *enrichit* notre esprit, notre corps et notre âme :fsb2_wink:
en dégageant de la *confiance* et de la *stabilité* :fsb2_no:
a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Institute :fsb2_no:

:fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah: :fsb2_yeah:
:fsb2_wink: Dora a toujours aimé cette *teinte* couleur qui donne :fsb2_yeah:
:fsb2_yes: un (beau teint rosé) soit de l'éclat au visage, par le maquillage :fsb2_yeah:
:fsb2_yes: du *punch* en décoration :fsb2_wink:
:fsb2_yeah: et du *style* par le vêtement (ou) accessoire :fsb2_yeah:
:fsb2_yes: :fsb2_yeah: :fsb2_wink: :fsb2_yes: :fsb2_yeah: :fsb2_wink:

(2015) sera le *temps* pour stabilisation, mettre sa *confiance*
:fsb2_yeah: (au bon endroit) n'oublions :fsb2_yeah: pas de SOURIRE :fsb2_wink:

:fsb2_yeah: Meilleures salutations, passez de belles Fêtes, quoique vous fassiez :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: Paix et amour dans (tous les coeurs) des visiteurs :fsb2_wink:

:fsb2_yeah: 17 décembre 2014 :fsb2_yeah:





http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif
 
Avatar de Dora
  • Messages : 3281
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 19 Mars 2015, 1:46


:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:
Je vais ré-écrire quelques notes sur la :fsb2_yeah: THÉRAPIE par les COULEURS :fsb2_yes:
débuté le 12 mars 2010 sur l'ancien forum mais qui peuvent être utiles pour les
nouveaux membres qui n'ont pas eu le temps de lire, pas toutes, car j'y ai mis
(des heures et des heures) pour que ce soit :fsb2_yeah: compréhensible et cohérent :fsb2_yes:

Je disais alors, qu'il me faisait plaisir d'ouvrir le sujet pour aider chacun(e)
à découvrir les bienfaits de cet *art* par le dessin (ou) la peinture (ou) les mandalas
et d'en apprécier (même) si ce n'est que quelques minutes par jour selon la situation
(ou) l'émotion dominante (du moment) :fsb2_sorry:

L'art théraphie se pratique depuis longtemps dans une grande variété de contextes,
notamment dans les hôpitaux psychiatriques, les établissements de longue durée et autres.
À Montréal, plusieurs hôpitaux, surtout anglophones, disposent d'un service art-thérapie.
Le premier fut mis sur pied par Marie REVAI à l'hôpital VICTORIA dans les années 1950.

Bien que l'Art-thérapie comporte une dimension verbale, le travail expressif demeure central
à la démarche. :fsb2_yes: C'est l'image qui sert de fil conducteur :fsb2_yes:
Disons qu'une personne suivrait une thérapie dans le but de résoudre une relation
(conflictuelle) pourrait, au départ, (peindre) la douleur qu'elle ressent :fsb2_sorry:
Graduellement, elle trouvera une *solution* à s'exprimer plus LIBREMENT :fsb2_sorry:
C'est (en observant) la manière de structurer *l'espace* de disposer les *formes*
d'utiliser les *couleurs* d'associer les *idées* qu'on parvient à donner un *sens*
à sa création et à s'en inspirer pour effectuer les changements dans sa vie.
Un des aspects intéressants de l'Art-thérapie est que contrairement à la parole,
:fsb2_yes: les images demeurent :fsb2_yes:
:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

NOte: Personnellement, cela fait + de 25 ans maintenant que sous différentes formes,
je fais de cet *art* qui a fait *sortir* des émotions refoulées depuis mon enfance.
Selon des professeurs, des personnes qualifiées, on m'A signifié que je faisais même
du :fsb2_yes: *prophétique* :fsb2_yes:
/////////////////////////////////////////////////////////

:fsb2_yes: Jouer avec les couleurs :fsb2_yeah:
:fsb2_yes: c'est devenir l'artiste talentueux de notre :fsb2_yes: SANTÉ :fsb2_yeah:

:fsb2_yes: À suivre, :fsb2_yes: très prochainement :fsb2_yes:

:fsb2_yes: Gardons le sourire :fsb2_yes: 18 mars 2015 :fsb2_yes:





http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif
 
Avatar de Dora
  • Messages : 3281
  • Inscrit : 27 Aout 2014
  Lien vers ce message 19 Mars 2015, 22:47


:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:
:fsb2_yes: Vous êtes-vous déjà posé la question :fsb2_yes:
:fsb2_yes: Pourquoi suis-je attirée par *une* couleur :fsb2_yeah:
:fsb2_sorry: et dérangée par une *autre* couleur? :fsb2_sorry:
:fsb2_sorry: :fsb2_sorry: :fsb2_sorry: :fsb2_sorry: :fsb2_sorry:

:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:
:fsb2_yes: Chaque couleur possède son *unicité* lui conférant :fsb2_yes:
:fsb2_yes: des propriétés thérapeutiques *exclusives* utilisées depuis :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: la nuit des temps. Guérir par les couleurs faisait partie de :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: l'Antique sagesse; depuis plus de 4000 ans par les Egyptiens qui :fsb2_yeah:
:fsb2_yeah: l'utilisaient *couramment :fsb2_yeah:

:fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:
:fsb2_yes: On apprit donc, à travailler avec les couleurs qui s'offraient :fsb2_yes:
:fsb2_yes: aux hommes comme une palette de remèdes *vibratoires* :fsb2_yes:
:fsb2_yes: LA chromothérapie est *aujourd'hui* le nom utilisé pour regrouper :fsb2_yes:
:fsb2_yes: ces différentes techniques qui visent toutes (un but commun) :fsb2_yes:
:fsb2_yes: celui d'utiliser la couleur à des fins *thérapeutiques* :fsb2_yes:
:fsb2_yes: pour rectifier les *déséquilibres* énergétiques du *corps* :fsb2_yes:

:fsb2_yes: (à suivre) très prochainement :fsb2_yes:

:fsb2_yeah: Bonne lecture! 19 mars 2015 :fsb2_yeah:



http://www.frizou.org/forum/logodora2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 25 Aout 2015, 18:57
Bon mardi ma grande sœur!

Hier, en classant tous mes bouquins pour les sortir du salon ou nous refaisons tout du plancher au plafond... :fsb2_yes:

Je suis tombée sur mon livre de chromothérapie... :fsb2_yes:

Et....

Moi, qui me demandais pourquoi depuis quelques mois, je ne porte que du noir, parfois une touche de jaune, ou violet , mauve.... :fsb2_smile:

Bon j'ai oublié de signification et le bouquin des déjà rendu au sous sol ou aujourd'hui ne n'ai pas droit de descendre une seule marche... :fsb2_mad:

Mais....

Je me souviens que cela n'était pas négatif, du tout.... :fsb2_yes:

L'année dernière, je ne portais que du mauve , violet, et même les chaussures en suède et avec intérieur en mouton pour garder au chaud, sont mauves aussi..... :fsb2_yes:

Aussi, du orange, et oui, une paire de pantalon orange citrouille un peu foncé, une veste , noire, avec des lignes grises, et oranges...

Je me sentais très bien dans ces vêtements, et, je crois que les gens s'en rendaient compte...... :fsb2_yes:

Je n'ai pas eu le temps de regarder la signification de ses deux couleurs qui m'attiraient énormément.... :fsb2_no:

Mon mari me disait toujours, lorsqu'il me voyait avec mes pantalons orangés, presque rouge....que cela était parce que je ne voulais pas vieillir..... :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Non, je me sentais bien dans ses couleurs là....tout simplement, comme je suis...... :fsb2_beer:

Pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps autres que pour épousseter, enlever de la tapisserie, tout en me tenant sur les anti inflammatoires et tylenols aussi...

Sinon, je ne tiendrais plus debout..... :fsb2_devil:

Bon, disons que je suis debout mais que je perds tout et je laisse tomber à peu près tout.... une vraie catastrophe ambulante.... :fsb2_devil:

Bon, je dois te laisser chère grande soeur, car l'heure du repas viens de sonner, il a même, hihihihihi! sorti son dîner à réchauffer sur le comptoir, parles moi de cela, un message aussi clair que celui ci, hihihihihihihi! :fsb2_yes: :fsb2_yes: :fsb2_yes:

A bientôt, ma grande soeur!

Bisous et câlins tous doux..... :fsb2_kiss:

Plume!
11h53...et oui, je me promène de la cuisine au salon, ramassant ici et là, cherchant un paquets de choses que je ne vois plus.....

Le bonheur total.... :fsb2_wink: :fsb2_wink: :fsb2_wink:

 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !