Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Une maladie que je connais bien

Alzheimer
Avatar de Grenouille1
  • Messages : 18
  • Inscrit : 02 Janvier 2015
  Lien vers ce message 02 Janvier 2015, 2:40
Voilà une maladie qui nous est pas épargné a personne......c'est une maladie horrible ..ma mère a eu cette faucheuse maladie ...j'en parle sur le site de Frizou...... c'est touchant mais sa vaut la peine d'être li car sa vient du fond du cœur ...... si une personne a des questions ou a besoin de jasé de cette maladie......... ou encore si tu as besoin de conseil je serais la pour t'aidé t'encouragé ou encore te donné une épaule pour te consolé..... je suis avec toi de tout cœur j'ai vu les étape passé une après l'autre....mais se que j'ai trouvé le plus dur c'est que la famille c'est déchiré ...... le première conseil gardé votre famille unis vous en serais vainqueur.......et ne chuchoté jamais en présence de la personne atteint.....


Micheline(alias Grenouille et fière de l'être)
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Mars 2015, 0:04

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


Bonjour Micheline/grenouille,

Je viens de relire le message que tu avais envoyé
chez Frizou et que Pierrette en remit sur son site,
sur l'Alzheimer. J'ai regardé aussi la vidéo qui
accompagne le message.

Peut-on croire une maladie aussi dégénérative,
que celle de l'Alzheimer, et pourtant tu l'as
vécu avec ta mère. Quelle tristesse...
Ta famille et toi, en avez subit les contrecoups.
Tu nous dis, de se réunir et se tenir ensemble.

C'est difficile à accepter, des reproches, quand on ne
sait pas et qu'on fait pour le mieux. Je peux te comprendre.
Je suis sur que tu as pris soin de ta mère, le mieux
que tu pouvais, avec ce que tu connaissais.

C'est vrai qu'elle peut atteindre tout le monde.
J'ai perdu un connaissance, il y a pas longtemps
de cette maladie. C'est sa femme qui en prenait
soin, et elle en prenait bien soin, mais elle est
décédée subitement durant la nuit. À son réveil,
il ne l'a même pas reconnu. Il a dit qu'il y avait
une étrangère dans son lit et qu'elle était froide.
Ça me donne froid dans le dos... Ne pas reconnaître
sa femme, après cinquante de mariage. Mais, c'est
ça cette maladie.

Alors, les enfants ont été obligé de le placer.
Puis cet hiver, il a fait une très mauvaise grippe
qui s'est jetée dans les poumons. Et voilà, il en
est décédé.

Tu sais, Micheline, cette dame, Francy, elle n'est
venue que quelques fois sur le forum.
J'espère qu'elle se remet bien, du décès de son mari.
Nous l'avons encouragé du mieux que nous avons pu,
elle avait besoin d'être extérieur, mais elle n'est
pas revenue. J'espère de tout mon cœur, qu'elle va
mieux.

J'espère que tu va bien toi aussi.

Merci pour le partage.


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Juin 2015, 21:29
Bonjour Grenouille et Douce!

J'ai bien connue cette atroce maladie, qu'est L'ALZHEIMER , mes parents en ont été attaqués tous les deux, mais bizarrement et étrangement surtout, ils n'ont pas eu la même sorte....

Et oui, cette maladie est en deux manières, une plus sévère, comme ma maman l'a eu, et l'autre un peu moins, comme papa l'a eu.....

La forme de ma mère était terrible, elle me prenait pour sa soeur , elle me posait la même question, parfois jusqu'à 10 fois, et je lui répondais , les 10 fois......

Papa lui, ne parlait plus beaucoup, car il se rendait compte qu'il oubliait et pas à peu prêt................

Nous avons dû , les déménager dans un bel endroit, pas le droit d'avoir rien pour mettre le feux, mais, ils étaient au moins ensemble et heureux...

Par contre, papa, avec la forme qu'il avait, se trompait de femme.... et oui, je peux en rire aujourd'hui, car je revois ma chère maman, aller le sortir de l'appartement de cette dame, aussi atteinte de cette maladie et, qui croyait que son feu époux était de retour......

Pauvre elle, cette maladie, devant nos yeux d'enfants, adultes mais enfants quand même, nous faisait à ce moment là, un mal fou....

Trois victimes, cette pauvre femme a dû changer d'étage, car ma maman n'était pas trop douce et excessivement jalouse....et comme elle avait la forme la plus grave, elle devenait rapidement violente...

J'ai encore une douleur dans la colonne, car un jour, que je prenais ma garde de week end lorsqu'on lui a découvert en bonus son cancer des os, elle voulait fumer....

Pourtant, maman avait cessée de fumer depuis près de 20ans, elle croyait que j'allais fumer, elle est devenue mauvaise, et, je ne me suis pas méfiée une seule seconde, car selon toutes les infirmières, elle n'était plus assez forte pour se lever...

J'ai ressentie un gros coup de poing dans le milieu de ma colonne, me poussant par dessus la chaise berçante, passant vraiment derrière, éberluée, j'étais assise toute croche derrière la chaise, le bruit avait ameuté l'infirmière...

La pauvre, lorsqu'elle m'a vue, wow, elle n'en revenait pas.....elle m'a aidé à sortir de mon coin, j'ai dû quitter la chambre en courant, car je n'allais pas fumer comme maman pensait, j'allais prendre un morceau, de l'autre côté de la rue...

Mais.....

Elle, elle ne m'a pas crûe, quelle tristesse, j'ai pris les marches pour cacher les larmes qui me coulaient sur les joues, et, une fois dehors, je me suis écrasée sur un banc, pleurant comme un bébé, pas compliqué.....

Je n'étais pas fâchée contre ma maman, non, mais contre cette maudite maladie, qui en faisait un monstre...

Une infirmière qui arrivait et me connaissait , s'est assise et m'a prise dans ses bras, elle ne savait rien, elle ne m'a rien demandé, elle était là, c'est tout.....

Cela a eu un effet calmant.... et , je suis remontée voir maman, avec mon manteau d'hiver sur le dos....

Et...

Elle me dit: ah ben! de la belle visite, tu es arrivée depuis quand? Je ne savais plus quoi penser, est ce qu'elle jouait la comédie, est ce qu'elle était sincère, je ne savais plus du tout..

Je lui ai dit: Maman, si cela ne te dérange pas, j'aimerais prendre 30 minutes pour aller manger un morceau, veux tu que je te rapporte une crêpe , je sais que tu aimes cela?

Non, non, vas y, ma Bouboule.......????????wow, elle en était à mes 7-8ans environ, avec se surnom...... Elle était là dans sa tête...

Sois prudente me dit elle, lorsque je suis ressortie de la chambre...

Bref! A mon retour, on lui avait donné un calmant... donc , elle dormait, je suis redescendue, mais, avant je suis allée remercier l'infirmière qui m'avait sortie de ma fâcheuse position....

Elle m'a prise dans ses bras, et m'as dit: Vous êtes bien brave, mon petit soldat.... elle n'a pas voulue vous blesser vous le savez n'est ce pas?

Oui, je savais...mais, malgré tout, j'avais déjà connue ma mère ainsi, donc, cela ne m'a pas vraiment rappelé de bons souvenirs...

Papa, lui , s'était tout le contraire... Aussitôt que j'arrivais le samedi matin, il ne me reconnaissait pas du tout, mais, il reconnaissait mon amour, chaque fois cela me secouait, comment pouvait il oublier sa propre fille et se souvenir de son gendre.......

Et, lorsque nous restions tous les deux seuls, partis pour un autre week end, car lui était atteint d'un cancer de vessie et il ne lui restait plus beaucoup de temps....

Alors, il me regardait et me demandait: Dis moi, ma petite, est ce que tu crois que lorsque l'on meurt, il y a quelque chose qui est là haut?

Je crois moi, qu'il y a une vie après la mort, je crois moi, que lorsque nous quittons cette terre, nous retrouvons tous nos aimés, alors je lui disais, oui, papa, tu vas revoir tes parents, tes frères, ta petite soeur, tous tes amis, tes beaux parents, ils sont tous là haut, et ils t'attendent les bras ouvert......

.........Il me regardait de ses yeux si bleus (dont j'ai hérité), et il me disait: Tu es bien certaine là? Oui papa, tu peux te reposer maintenant....

Il fermait les yeux et s'endormait en tenant ma main....

Une soirée, une gentille et très belle oncologiste est entrée dans la chambre, les cheveux blonds comme les blés, papa, s'est tout de suite écrié:

..........Hey, la petite réveille toi, nous sommes rendus au paradis, un ange viens nous parler...................

Mon coeur, se gonflait dans ma poitrine, prêt à exploser, mais, cette oncologue était tellement spéciale, que parfois, je me demande si elle n'était pas un ange, car, le voisin de chambre de mon père ne l'avait pas vue, et au bureau, ou je suis allée me renseigner sur son nom que je n'avais pas bien compris, ils ne savaient pas de qui je parlais?????????

...........Je la revois, prendre la pauvre main de papa, et, elle lui a parlé tout doucement, et , lui, serrait sa main, comme si il s'accrochait à elle........afin qu'elle demeure avec lui, un peu plus longtemps..........

Je vous jure que même moi, qui posait toujours un tas de questions, je me suis fermée , elle était tellement jolie, si jolie.......

..........Avant de quitter, elle a sortie de sa poche, un comprimé, qu'elle lui a donné, à peine 10 minutes plus tard papa dormait comme un bébé.....

Je n'en revenais pas, elle m'a alors regardé et m'a dit: Mon enfant! Vous pouvez maintenant allez prendre une bonne nuit de sommeil........

Tous les week ends ou je descendais, de Gatineau à St-Jérôme, jusqu'à la toute fin, toujours il me redemandait, si il y avait quelque chose de l'autre côté........

Et, toujours je lui répétais la même chose, oui.....

Il adorait jouer des tours et même si près de la mort, j'étais endormie dans sa grosse chaise, à ses côtés, et comme je ronflais, il me lançait des bouts de papiers mouchoirs , et, il a réussit faisant en sorte que je me suis étouffée raide........

Mais....

Ce qui m'a fait le plus de bien a été de le voir rire à gorge déployé, quelle belle musique à mes oreilles......

Ensuite, il s'en prenait à son voisin de lit, comme papa était trop faible pour se lever, il voulait que je lance toutes sortes de choses à son voisin , le pauvre homme , mourant lui aussi, tellement malade, car il avait des traitements de chimios, le pauvre..........

Alors, j'expliquais à papa, qu'il était trop malade pour que l'on lui joue des tours, alors, il me dit: Va lui cacher ses chaussettes....

........Papa, mon petit papa, voyons, qu'est ce que tu penses comme mauvais coups, non ne n'irai pas.........

Parle moi plutôt, lorsque toi et tes frères, faisiez de la musique dans les bars........

Et, là, tout heureux, il se souvenait de tout, et il me racontait tout.... plus il parlait et plus cela le fatiguait, car lui partait sans de grosses souffrances mais en douceur, au bout de son sang.....

Lorsque l'on m'a appelé pour me dire que la fin était près, heu! je vous jure que nous sommes partis assez vite merci........

Nous étions tous auprès de lui, maman, qui elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait là, mes deux soeurs aussi.....et mon mari, qui n'a jamais voulu quitter la chambre , une seule fois...

Je tenais sa main, il respirait tellement mal, je savais qu'il avait peur, tellement peur de tomber dans le noir, alors, je lui disais, souviens toi papa, ils sont tous `là, suis la lumière papa, laisse aller.....

Son souffle devenait plus rapide, alors, je changeais de sujet, en lui disant que ses trois filles pour une fois étaient toutes là avec lui, son petit Polo, et sa douce aussi......son souffle revenait à la normale....

A peine deux heures après notre arrivée, il a lancé trois petits souffles et il est parti, sa main dans la mienne........

Lui, n'a pas souffert physiquement, comme maman.....et avec les deux sortes d'Alzheimer, il était difficile pour nous parfois de départager le vrai du fictif.....

Tout ce que nous savons est que cette maladie, a fait rage dans la famille de mon papa, ses frères ont été touchés, et aussi dans la famille de maman.....

Nous ne sommes que trois filles et que l'on veuille ou non, la question nous est arrivée , qui héritera de cette fichue maladie.........

Un papa, une maman, atteint tous les deux de cancers, lui de la vessie et elle d'un second cancer le plus souffrant de tous.....

Un papa, une maman, atteint tous les deux des deux sortes de la maladie d'Alzheimer, qui héritera de une ou l'autre , ou des deux maladies mortelles dans les deux cas.....

Depuis ma chute, cela fera un an le premier août, je perds tellement la mémoire, j'oubli ce que j'ai fait avant hier, ce que j'ai mangé, à qui j'ai parlé, incapable de me souvenir si notre fils est venu nous rendre visite cette semaine, et, une de mes soeurs , celle qui a toujours été assez jalouse, égoiste aussi, me dit: Comme je suis soulagée.......et moi de lui demander, de quoi?

Et elle de me répondre: Que cela soit toi qui ai hérité de la maladie d'Alzheimer de papa et maman..................................... :fsb2_dead:

Non, je ne lui en veut pas, qu'est ce que cela donnerait........

Elle avait peur que cela soit elle, car elle oublie tout partout, tout le temps.... Ne se souviens jamais de ce qu'elle nous raconte, bref, je ne dirai pas ma pensée......

J'ai de la peine pour elle..... et si à cause de cette commotion sévère, je suis effectivement atteinte, bien, il me reste encore, de belles années, devant moi, pour aimer de toutes mes forces, l'amour de toute une vie, d'aimer encore plus fort mes deux enfants, espérant voir un petit arriver sous peu....

Il me reste tant de belles choses à regarder, à découvrir aussi, malgré mon immobilité depuis mon accident..

Un exemple tout à fait stupide pour certains, est que depuis 7ans un canard Colvert viens dans notre piscine, avec sa douce.....

Et bien, cette année, je suis super gâtée, avec mon appareil tout neuf, j'ai été en mesure de prendre de superbes photos de lui et sa compagne, et il est devenu moins sauvage, car je lui lance du pain matin, midi et soir, et, il viens manger très près de moi........

Si c'est pas cela le bonheur, c'est quoi?

Je compatis avec toutes les personnes ayant à vivre avec un parent atteint de cette maladie maudite......

J'ai dû demander de l'aide afin de mieux comprendre, comment agir avec mes parents lors de mes visites et ensuite de mes gardes, il y a toujours dans chaque ville , un bureau avec des aides qui sont si gentilles et qui nous tiennes parfois à bouts de bras......

Mais....

Toujours, elles m'ont expliqué comment répondre, comment accepter, comment les aider eux, atteints de cette maladie....

Alors, si vous avez besoin de soutien, renseignez vous auprès de votre CLSC local, et ils vous dirigeront vers l'organisme qui s'occupe à temps plein des personnes et de leur entourage , atteint de cette maladie......

Moi, je n'ai fait que vous raconter mon histoire double, mais avec elles, je vous jure qu'elles vous guideront vers la bonne attitude à adopter envers vos êtres aimés...

Toute me compassion envers tous les enfants qui souffre présentement de voir leur parents, souffrir eux aussi......

Avec tout mon amour!

Plume!
14h18

 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 12 Juin 2015, 1:37

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour Plume,

Comment vas-tu Plume ?

Ton récit est vraiment plus que touchant.

Tes deux parents ont subit ces deux maladies extrêmement éprouvantes,
celle du cancer et de l'Alzheimer. Quelle affaire ! Quel courage,
et combien d'amour, cela a dû te prendre pour affronter tous ces
malheurs. Je sais que tu veux nous renseigner et non te plaindre.
Et je te remercie pour ce partage. Nous n'en savons jamais assez,
puisque d'une personne à l'autre cela peut-être différent.

Comme tu as été bonne pour tes parents. C'est tout en ton honneur.
Cela te sera remit, ça j'en suis convaincu.
C'est pas tous les enfants qui le ferait. Mon père avait sur la fin
de sa vie des oublis, je ne sais pas si cela pouvait être de l'Alzheimer,
l'ayant très peu connu.

Moi aussi, je crois qu'il y a une vie, après la mort.

Est-ce que je pourrais te suggérer quelque chose pour tes pertes de mémoire
qui sont dû à ta commotion cérébrale, mais peut être le fais tu déjà.
Tenir un petit agenda, juste pour toi, comme un aide-mémoire. C'est juste
une suggestion ... Et c'est dit avec tout le respect et l'amitié que j'ai
pour toi.

Plume, je ne trouve pas stupide du tout, que tu sois attachée à des
canards. Et ils viennent dans ta piscine, c'est cool. Tu vas peut-être
voir passé de petits cannetons, on sait jamais.

Je te remercie Plume, pour ton partage.

Je te trouve très courageuse.

Prends soin de toi.

À bientôt.

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !