Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Joël Legendre

avoue avoir menti
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 13 Mars 2015, 16:00
Joël Legendre plaide coupable pour un acte indécent

http://img11.hostingpics.net/pics/396544sanstitre.png
L'animateur Joël Legendre a été surpris à poser une action indécente
devant un policier, dans un parc de Longueuil.
Il a plaidé coupable en payant une amende de 438 $.

Un article paru mardi matin dans le Journal de Montréal,
dans lequel le quotidien montréalais rapporte un incident
concernant le comédien et animateur Joël Legendre,
sème la polémique sur les réseaux sociaux.

L'article intitulé «À l’amende pour un geste indécent» fait état d'une
infraction commise le 4 septembre dernier par l'animateur, au parc
Marie-Victorin, à Longueuil, alors que ce dernier «a été surpris en
flagrant délit à poser une action indécente», rapporte le quotidien.
La contravention aurait été remise au cours d'une opération menée par
la police de Longueuil qui visait à «contrer les obscénités commises
dans ce parc familial». Le journal ajoute que le «parc est connu
comme un lieu de rencontres où des hommes s'adonnent à des activité
s sexuelles». M. Legendre rejette catégoriquement l'implication
d'un acte sexuel. Il affirme qu'un policier en civil l'a aperçu
en train d'uriner entre deux arbres durant une séance de jogging
avant de lui donner une amende de 438$.
Très tôt mardi matin, les internautes n'ont pas tardé à réagir
vis-à-vis de cette histoire. Si plusieurs accusent le Journal de Montréal
de faire dans le sensationnalisme et regrettent de voir une nouvelle
d'une telle nature faire les manchettes du quotidien, d'autres ont préféré
en rire sarcastiquement.
«C’est sur le bord du fleuve, je trouve ça super beau», s'est expliqué
l'animateur en entrevue avec le Journal de Montréal. J’ai eu envie d’uriner.
Alors tout ce que je fais, c’est que je me cache un peu entre deux arbres
et je fais ce que j’ai à faire, c’est aussi bête que ça».
L'animateur qui a depuis payé la somme de la contravention a qualifié
l'incident d'une «erreur de jugement».


«Humilié et anéanti», Joël Legendre suspend ses activités
Joël Legendre est «humilié et anéanti». Quelques jours après la publication d'un reportage
selon lequel l'animateur a été appréhendé, l'automne dernier, alors qu'il se masturbait
devant un policier en civil dans un parc de Longueuil, il suspend toutes ses activités
pour une durée indéterminée afin de «sauver ce qu'il lui reste de dignité».
Cette descente aux enfers a commencé en début de semaine, alors que le Journal de
Montréal publiait en une que M. Legendre avait plaidé coupable à un constat d'infraction
de 438 $ pour avoir commis un acte d'indécence au parc Marie-Victorin.
Questionné dans le stationnement de la station Rouge FM, où il travaillait tous les
matins de semaine, l'animateur a d'abord réfuté la nouvelle, puis rappelé le quotidien
quelques heures plus tard afin d'expliquer qu'il avait tout simplement uriné.
Or cette information s'est révélée fausse.
«J'ai menti en début de semaine pour protéger ma famille et sauver ce qu'il me restait de
dignité. (...) Cet incident, bien qu'il soit dérangeant, troublant, choquant et qu'il
soulève des questions, n'est pas un acte criminel», a expliqué M. Legendre sur sa page
Facebook.
« C'est très difficile pour moi de vous adresser ces quelques mots. Je le fais par
souci de transparence pour mes proches, mes employeurs, mes collègues et le public
qui me couvre d'affection depuis des années », ajoute-t-il.
Des milliers d'admirateurs ont d'ailleurs commenté son message sur les réseaux sociaux.
La vaste majorité d'entre eux l'ont encouragé à revenir dans la vie publique et plusieurs
ont dénoncé que son interpellation ait été rendue publique dans un premier lieu.
«Je n'en demeure pas moins humilié et anéanti. Mais puisque j'ai partagé à maintes
reprises mes grandes joies avec le public, je dois maintenant faire face à cette
désolante situation. (...) Je tire des grandes leçons de vie de cet incident.
J'en suis sincèrement désolé et j'espère de tout coeur que vous saurez me pardonner»,
a écrit M. Legendre.


C'est très difficile pour moi de vous adresser ces quelques mots.
Je le fais par souci de transparence pour mes proches, mes employeurs, mes collègues
et le
public qui me couvre d'affection depuis des années.
J'ai menti en début de semaine pour protéger ma famille et sauver ce qu'il me restait de
dignité.
Je m'en excuse.
Cet incident, bien qu'il soit dérangeant, troublant, choquant et qu'il soulève des
questions,
n'est pas un acte criminel.
Je n'en demeure pas moins humilié et anéanti. Mais puisque j'ai partagé à maintes
reprises
mes grandes joies avec le public, je dois maintenant faire face à cette désolante
situation. J'ai choisi de me retirer de mes activités professionnelles quelque temps.
Je tire de grandes
leçons de vie de cet incident. J'en suis sincèrement désolé et j'espère de tout cœur
que vous saurez me pardonner.

Une longue journée de réflexion
Jeudi, plutôt qu'animer ses deux émissions matinales à Rouge FM, Joël Legendre a annulé
toutes ses occupations pour la journée, a expliqué à La Presse son gérant, Marcel Hubert.

Cette décision marquait le début de sa réflexion sur son avenir professionnel à court terme,
un processus qui l'a mené jusqu'à la décision de se retirer temporairement de la vie publique.

Questionné à savoir si M. Legendre avait mis fin au contrat qui le liait à Bell Média,
propriétaire de la station de radio et de la chaîne de télévision où il animait, le chef de service aux communications corporatives, Olivier Racette, a affirmé que oui.
«Nous le remercions pour sa contribution nous lui souhaitons la meilleure des chances
dans le futur», a-t-il ajouté.

 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 14 Mars 2015, 16:49
Geste indécent devant un policier
Des artistes soutiennent Joël Legendre
Plusieurs artistes sont montés au créneau pour défendre leur camarade
Joël Legendre après qu’il eut reconnu
avoir menti en lien avec des incidents survenus en septembre dernier dans
un espace vert de Longueuil,
lesquels ont été rapportés par le Journal de Montréal.


Legendre, qui est père d'un adolescent et de deux fillettes avec son conjoint Junior Bombardier, s’est retiré de
tous ses engagements professionnels, jeudi, parce qu’il se dit «humilié et anéanti» par ces révélations.
Rappelons qu'il a écopé d’une amende de 438 $ pour des «actes indécents» commis au parc Marie-Victorin.

Depuis mardi, plus de 3000 micromessages sur Twitter ont été échangés en lien avec Joël Legendre,
selon la firme montréalaise
Influence Communication. Cela équivaut à une portée de 36 millions d'abonnés sur Twitter. Ce chiffre est un
indicateur soulignant le nombre extrapolé d'usagers qui pourraient être exposés à ces messages.

Quelques sur Twitter et Facebook
Guy A. Lepage: «Quand le plus gros sujet de discussion sur les réseaux sociaux est la vie privée de Joël Legendre,
c'est qu'on manque de projets de société.»

India Desjardins‏: «En vacances, tout ce que je lis du Québec est un acharnement sur Joël Legendre. Ça me rend triste.
J'offre mon soutien à Joël et ses proches.»

Dany Turcotte: «Les homophobes qui profitent de “l’affaire Joël Legendre” pour sortir du placard,
vous êtes phosphorescents de mépris!»

Léa Clermont-Dion: «Ce brouhaha ne démontre-t-il pas que les problèmes d'homophobie sont loin d'être
réglés au Québec en 2015? #JoelLegendre.»

Ima: «Mon cher Joël Legendre, je t'aime! Et je suis touchée par ce mot vrai et si difficile à partager!
Je te connais, mon ami, et ta grandeur d'âme. Je t'envoie courage et plein d'amour et nous sommes tous avec
toi (ma famille) de tout cœur! Et j'espère que les mauvaises langues sauront se taire.
Personne n'est parfait et on fait TOUS “des erreurs” sauf que dans le milieu public on n’a pas beaucoup de “chance”...
Amour mon ami à toi et ta famille xxxxx.»
[align=center]
Simon Olivier Fecteau:« Bon, Joël Legendre s'est masturbé dans un parc. La vérité? Je pense que je l'aime davantage
maintenant. Attention, ce n'est pas parce que je trouve ça cool les gens qui se masturbent dans un parc...
Je suis très contre... Et n'allez surtout pas vous masturber dans un parc en pensant gagner mon respect…
Vous n’avez rien compris. En fait, la raison pourquoi j'aime Joël Legendre d'avantage maintenant, c'est qu'il a une
image publique très, très propre. Ça l'air d'un gars parfait, et jusqu'ici, dans ma vie, je n'ai jamais
rencontré personne de parfait. Et le fait qu'il puisse commettre une telle erreur, ça le rend humain, tout simplement. […]»
[size=20]
Gestes indécents dans les parcs
À la recherche de l'adrénaline de l'interdit

Pourquoi des hommes vont-ils dans des parcs à la recherche de faveurs sexuelles anonymes?

La réponse: c'est la recherche de l'adrénaline de l'interdit, dit le sexologue clinicien Mario
Larivée-Côté, invité de l'émission Denis Lévesque.
M. Larivée-Côté s'est d'ailleurs rendu en observation au printemps dernier au parc Marie-Victorin,
celui-là même où Joël Legendre s'est fait prendre, pour un reportage de J.E. sur le phénomène.
«Ce sont des hommes, généralement entre 40 et 70 ans. Ils vont se coller proche d'un arbre,
ils vont te regarder du coin de l'œil, il y a comme un échange de regards.
Puis on passe du regard au geste.«Des touchers par-dessus les vêtements;
il y a comme des genres d'invitation directe.
«Les hommes qui vont là généralement c'est parce ce qu'ils veulent une sexualité "fast-food",
une sexualité rapide.»«Il y a une espèce d'adrénaline de l'interdit qui rentre en ligne de
compte; sinon, ils iraient simplement dans un sauna.»
«Ce sont des hommes qui vont là, mais ça n'a rien à voir avec leur orientation sexuelle.
Ce n'est pas le fait que ce sont des homosexuels, ça n'a pas de lien.
C'est que les femmes ne s'adonnent pas à des comportements semblables».
Larivée-Côté dit que ce n'est pas en soi un comportement déviant. Ce n'est pas un comportement
exhibitionniste. «L'individu qui s'exhibe, c'est pour provoquer une réaction, pour choquer.
On parle plutôt ici d'individus à la recherche de faveurs sexuelles.
Sauf que la technique utilisée est semblable.»
Ils sont à recherche d'émotions fortes, mais croient aussi qu'ils ne se feront pas attraper.
«Malheureusement, les individus qui commettent des actes déviants ou des actes «illégaux»
ont toujours la pensée magique de dire:"je ne me ferai pas prendre, moi"», a-t-il ajouté

Hommes en quête d'aventures homosexuelles
Indécence dans un parc de Longueuil


Connaissez-vous le parc Marie-Victorin à Longueuil? Il s'agit d'un très beau parc familial
le long du fleuve avec pistes cyclables, aires de pique-niques et jeux d'enfants.

Le problème avec ce parc, c'est qu'il est hanté par des hommes en quête d'aventures homosexuelles
dans la nature comme l'a démontré l'équipe de l'émission JE, vendredi soir. Il est troublant de
constater jusqu'à quel point ce parc municipal est fréquenté par ces hommes peu soucieux des gens qui les entourent.

Peu importe qu'il y ait des enfants, des cyclistes, des familles qui s'y baladent, ces hommes se
dissimulent à peine pour assouvir leurs besoins.

Ils sont âgés de 30 à 85 ans. Ils vont dans le parc à toute heure du jour. L'équipe de «JE» a pu constater
un achalandage plus important à l'heure du midi. Ce sont des hommes qui profitent de la pause du dîner pour
des «relations rapides».
«J'ai toujours considéré l'endroit ici comme étant gériatrique», a déclaré un habitué à l'émission JE.
Lorsqu'on lui demande pourquoi il fréquente ce parc alors qu'il trouve les hommes si âgés, il répond:
«je rends l'utile à l'agréable, je marche, je regarde, c'est comme dans un restaurant,
ça ne veut pas dire que tu vas toucher».
«Ici c'est un parc à vocation familiale, on doit intervenir régulièrement pour contrôler ça,
a expliqué à JE un enquêteur de la police de Longueuil. Ça n'arrive jamais qu'on ne
constate pas d'infraction.»
L'officier qui dirige une des nombreuses opérations d'infiltration pour arrêter ces
délinquants a confirmé à JE que «ces personnes entrent dans la forêt et commettent des
actes sexuels devant tout le monde. Enfants ou pas, ça ne change rien».
En entrevue, le procureur en chef de la Cour municipale de Longueuil a parlé d'un problème
majeur de grossière indécence au parc Marie Victorin. Daniel Gauthier a expliqué que les
grossières indécences sont des infractions municipales passibles d'amendes de 100$ à 1000$
selon la gravité. Dans certains cas, il peut y avoir des accusations de nature criminelle.
Fait à noter, les contraventions sont envoyées par la poste ou encore par huissiers à la résidence
des hommes qui se font prendre, ce qui rend certains d'entre eux nerveux, particulièrement
les hommes mariés qui mènent une double vie.
Le sexologue Mario Larivée a accompagné l'équipe de JE dans le parc. «On a juste à entrer dans le parc,
n'importe qui peut faire l'exercice. On voit plein d'hommes qui sont à la chasse», a-t-il constaté.
«Ce n'est pas quelque chose qui est socialement acceptable parce que logiquement
la sexualité ce n'est pas censé se vivre dans des endroits publics comme ça,
à la vue de tout le monde», a-t-il ajouté.


 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !