Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Heureuse de vous retrouver

Copie 10
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 08 Décembre 2017, 23:31

Reprise du dernier message

Bonsoir ma toute douce amie DOUCE.
Tout d'abord ! je ne sais pas si Douce est votre vrai prénom mais ce que je peux dire c'est qu'il vous va bien ,très bien à merveille même! et qu’aujourd’hui je suis gênée de vous avoir mise dans l'embarras bien malgré moi mais je n'ai pas la même faculté que vous a comprendre Plume.
Vous me connaissez aussi et comme vous avez ce don de comprendre les personnes par leur langage écrit , vous savez que rien de cela ne fut mon intention de blesser qui que ce soit.
Quand j’écris mes poésies elles sont toutes sur le même état d'esprit ,la même intonation, la même nostalgie.
Il est plus compliquer pour moi (et je l'ai déjà dit) de me faire comprendre sans intonation, c'est pourquoi je tenais a vous dire ceci car je sais que vous me comprendrez et cela n'est nullement des excuses pour Plume mais mes excuses pour vous.



Ceci fut écrit avec humour.
Bonjour Plume.
Je viens juste de m'apercevoir que Jean-pierre été venu me souhaiter un bon voyage car je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles et là!! je tombe sur un roman de Plume,autant te dire que je comprends presque pourquoi il ne vient plus!(lui qui devait se sentir bien seul parmi 4 femmes ) entre nous; il ne doit pas être psychologue , ni docteur , ni gynécologue alors tu as du lui faire peur. Comment veux-tu qu'il réponde a tout cela , aux problèmes féminin???? oui! je sais il a une femme bien sur... mais surement sans problème ,

Ceci avec compassion
B
Bref,même moi en te lisant je ne serais que te dire et encore moins aujourd'hui puisque c'est du passé, que ta fille a accouchée et que ton mari est toujours en vie..
Plus je te lis et plus je me demande comment peu t’il arrivé autant d'ennuis dans une même famille et a tout les membres de celle-ci chaque jour ?? quand j'ai le temps de lire tes messages ,je suis complétement désemparée car j'ai toujours l'espoir d'un message de joie , de calme , de plaisir et sans souci de santé., hélas, je me demande si tu as déjà connu cela au moins une fois dans ta vie.

Et là sur la résignation.
Ne m'en veut pas de te dire tout ceci mais si je n'avais pas eu le temps ce soir de te lire,je pense que je n'aurai jamais vu le message de Jean-Pierre et là ; je me demande si je vais lui répondre ! surtout qu'il n'est pas revenu depuis le 4 novembre," surement le jour ou il a lu ton message"...
Bon , je vais faire court et attendre un peu sachant que tu viendras me répondre ici sur au moins deux pages , excuse moi aussi si mes points ou virgules ne sont pas a la bonne place .
A part bon courage , je ne sais que te dire de plus.Nostalgie

Il fut savoir que je lui aurait dit la même chose en face si nous étions de très bonne amie et que je suis certaine qu'elle aurait très bien comprit, ce qui me fait le plus de peine c'est de vous savoir inquiète par ce vent d(orage qui a mes yeux n'en est pas un.
Vous savez très bien et encore plus en ce moment, que pour moi il n'y a et n'aura jamais rien qui me fera plus de peines , de douleurs et de chagrins que la perte de ma fille car cela je l'emporterais avec moi ,jusqu'a nom dernier souffle , le reste c'est juste graver sur du sable que le vent emportera.
Je tenais à venir vous rassurez sur mon état d'esprit ma toute douce amie DOUCE et pour vous dire que notre étoile sera toujours là pour vous apporter mon amour , mon affection et mes baisers.
Je reviendrais une autre fois sur votre dernier message qui m'a fait grand plaisir d'avoir des nouvelles de vous et des vôtres.


Nostalgie
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 08 Décembre 2017, 23:50
Réalité pas un leurre.


ah! si seulement j'avais ce don,
De guérir le monde avec mon humour..
Mettre le son sur mes intonations
la vie de chacun ne serait qu'amour.
.................................
Ni haine , ni jalousie ni colère,
Ni violence,ni guerre ni cimetière.
Ni souffrance,ni pleur ,ni plainte,
le simple bonheur sans contrainte.
.................................
a chacun sa définition du mot bonheur,
a chacun de trouver les bonnes valeurs
Quoi de plus important dans notre vie!
Que d'aimer chaque jour plus qu'aujourd'hui!
.........................................
Hier n'est plus,alors aujourd'hui t’appartient
Pour chacun,demain ne durera pas plus de 24 heures
Profites de chaque seconde du jour qui vient
Demain tu apprendras peut-être que tu as une tumeur.
...............................................
Que l'on soit,en colère ou pas, oublions les rancœurs
Rien n'importe plus que la santé, la joie et le bonheur.
La paix que chaque jour tu souhaites,cette fameuse valeur !
Transmet là, elle doit devenir une réalité pas un leurre..


Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 09 Décembre 2017, 23:03


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonjour mon amie poète,
bonjour Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Ce qui se voulait juste un moment de réflextion sur
les relations humaines, voilà que les quelques
personnes qui communiquent entre elles sur ce forum
se sentent bouleversées.

Il devait y avoir un fond de vérité dans ce poème.

Oui Nostalgie, j'ai été choqué par certains mots que vous avez
eu, envers Plume.

Voyez vous, ma mère m'a appris de " ne pas frapper sur quelqu'un
qui est déjà par terre ". Et c'est resté.

Peut-être que j'ai mal interprété vos paroles ?

Vous savez que j'aurais fait la même chose, si cela avait été vous.
N'en doutez pas un instant.

Je sais que vous êtes une bonne personne ma douce, qu'il n'y a pas
un brin de méchanceté en vous. La preuve est que vous êtes venue vous
expliquer et me rassurer.

" Vous savez très bien et encore plus en ce moment, que pour moi il n'y a
et n'aura jamais rien qui me fera plus de peines , de douleurs et de chagrins
que la perte de ma fille car cela je l'emporterais avec moi, jusqu'à mon dernier
souffle ".


Oui je connais ma douce amie, l'immense chagrin qui vous habite.
Et souhaiterais le partager avec vous.

Notre étoile est en route avec quelques brins de neige, pour que vous retrouviez
calme et paix.

Douce
14H58
9 décembre


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 19 Décembre 2017, 0:37
Ma toute douce amie DOUCE.
Comment allez-vous? votre époux?
Passerez vous les fêtes en famille?
Ici ,cela sera très simple car pas de reveillon pour Noël,juste un repas améliorè le 25 a midi mais sans le fiston et ses garçons ,juste Aurélie avec son mari et ses filles et si nous avons de la chance , c'est a dire si Camille ne travaille pas ce jour là,elle viendra avec Mila et Esteban , Romain lui viendra en train donc ce sera pour nous un jour férie comme un autre et j'ai même hâte d'être en 2018.
En vous relisant ma toute douce amie DOUCE , je suis heureuse pour vous malgré les problèmes de santé, que vous vous retrouviez avec votre mari même si c'est différent, l'essentielle c'est l’harmonie; le calme , la compréhension et la compassion mais de tout cela vous n'en manqué pas ma toute douce amie DOUCE .
Je suis contente de votre compréhension.
https://img15.hostingpics.net/pics/632668imagesdouce.jpg
Je sais que vous êtes une bonne personne ma douce, qu'il n'y a pas
un brin de méchanceté en vous. La preuve est que vous êtes venue vous
expliquer et me rassurer.

Non , ma DOUCE ,la méchanceté je ne connais pas ,tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle n'apporte rien de positif et que ce n'est pas une preuve d’intelligence.

Quel temps chez vous ? ici beaucoup de pluie, du vent et des petites gelées le matin,un temps de saison mais sans neige.
Voila ma toute douce amie DOUCE malgré les difficultés que je rencontre avec mon ordinateur qui donne des signes de grandes faiblesse,je vous embrasse bien tendrement et vous envoie la plus brillante des étoiles .
https://img15.hostingpics.net/pics/566447imagesange.jpg


Nostalgie
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 19 Décembre 2017, 5:04


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie poète,
bonsoir Nostalgie,

Comment allez-vous ma douce amie ?

Que j'aime cette citation que vous m'avez envoyé. Et comme elle est vrai.

" LAISSONS FAIRE LE TEMPS
PAR CE QUE LUI SEUL CONTINUE À AVANCER
MÊME QUAND PLUS RIEN NE MARCHE "

Et si l'on mettait l'ESPOIR au menu en cette fin d'année,
et pour la nouvelle, qui bientôt va commencer ...
Peut-être pourrons nous avancer encore, avec le temps ?
Rien n'est perdu quand on va de l'avant.
Même si parfois c'est difficile,
Les gens, les choses, reprennent leur place,
et l'on continue droit devant, plus riche qu'avant.

C'est ce que je nous souhaite, et que je souhaite à tous et toutes dès maintenant.
Pourquoi attendre le Nouvel An ...

Notre étoile est en route pour une douce caresse, sachant que votre ange est
à vos côtés pour vous garder.

Je vous embrasse bien tendrement.

Douce
20H52
18 décembre


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !