Lien vers ce message 12 Aout 2015, 23:51
Bonjour à tous!

Lorsque nous avons appris, 14mois après le décès de notre papa, que notre maman était atteinte d'un cancer des os généralisé, suite à son premier, cancer du sein.....

Nous avons été assommées , mes soeurs et moi....

Lors de mes gardes, les week ends, car mes soeurs avaient besoin de se reposer, elles y allaient se séparant les jours, moi étant au loin , je me chargeais des week ends.....

Au début, elle a été à l'hôpital pour un mois environ, ensuite nous avons dû lui trouver une place, dans un mouroir...

Désolée pour le mot mais c'est comme cela, ils entrent là, et attendent que la mort vienne les chercher...

Lorsque maman était à l'hôpital, dont je tairai le nom, pour ne pas faire tort à personne.....je me suis rendue compte que tous les produits que je lui avais fait cadeau la veille étaient disparus....

J'ai demandé à maman, ou elle avait mis, sa crème, son shampoing, ect.....Elle me disait en regardant par la fenêtre, Je ne sais pas..

Mais....

J'ai pris ma douche ce matin, peut être que la dame qui m'a donné ma douche sait , elle, ou ils sont?????????????????????????????

La dame en question était une préposée aux bénéficiaires.....

Je me suis dirigée vers la douche, mais, j'ai entendu des choses qui m'ont glacés le sang, point..j'ai même dû m'asseoir dans la douche, et, en faisant cela, je me suis rendue compte que j'avais une vue sur la chambre d'où venait les paroles abjectes de cette préposée..

Ici, je dois rendre mot pour motssssss, les monstruosités que cette préposée lançait envers une toute petite femme, toute frêle, alors, ne soyez pas en colère contre moi.....

Assise dans la douche, j'entends cette femme , et je vois le geste , de repousser cette pauvre vieille dame, et elle lui a crié: Hey ma maudite cochonne, lâche moi le cul...
Si tu me touches encore une fois, je te mets une claque, tu vas être tranquille pour un chris de bout de temps, je te le jure...

La petite madame s'est mise à pleurer, elle essayait de lui dire, qu'elle voulait seulement se faire couper les ongles...mais , la préposée l'a repoussée tellement fort qu'elle est tombée, oui, je l'ai vue de mes yeux vue.....

Je suis sortie de ma cachette et j'ai trouvé immédiatement l'infirmière en chef, je l'ai fait entrer dans la douche avec moi, en lui faisant signe de se taire...

Vous ne pouvez et ne voulez pas savoir, tout ce qu'elle et moi avons vus et entendus....

Une fois , un certain temps passé , l'infirmière est sortie.......elle a demandé à ce monstre de sortir de là....

Elle lui a demandé de vider ses poches immédiatement, devant moi, elle avait besoin d'un témoin.....

Elle avait des savons parfumés, des bijoux et oui des bijoux et le pire pour moi, un magnifique chapelet.....

J'avais déjà eu le temps de dire à cette infirmière, que les produits de ma mère étaient disparus le matin même, et que cela était cette femme qui l'avait douchée...

Elle lui a fait ouvrir son casier......et oh! pas de surprise, les produits étaient tous là, et plus encore....

J'ai porté plainte contre elle, car , j'avais été témoin et ma pauvre maman, elle, avait été malmenée dans la douche sous menace de lui donner ses produits, sinon, sa douche elle l'a prendrait seule, chose que ma mère ne pouvait plus faire...

La police a été appelé, la dame a avouée en lançant des regards vers moi, si elle l'aurait pût elle m'aurait tuée je crois...

C'est malheureux, elle est tombée sur une dame pensionnaire pour un bout de temps, mais qui avait de la famille pour s'en occuper, jours et soirs..

Ce qui n'était pas le cas de toutes ses pauvres vieilles dames , malmenées, volées, terrible, cela m'a laissé une peur , au coeur, de laisser maman à cet endroit....

Encore une fois, lorsque j'ai appelé mon mari le soir, pour lui raconter ce qui était arrivé, il me dit: Mais, veux tu me dire comment tu fais pour que cela tombe toujours sur toi?

Je ne le sais pas, mais , je sais, que le lendemain, je suis arrivée avec des petits bouquets de fleurs pour chacune des pensionnaires qui avaient été malmenée par cette femme malsaine.....

J'ai demandé aux policiers, si il était possible, que cette dame soit enlevée de toutes les listes ou elle avait mis son nom pour travailler auprès des personnes sans défense........

Un a baissé la tête, l'autre m'a dit: Madame, nous allons tout faire pour que tous les organismes soient au courant avec sa photo aussi....

De là, l'importance, pour chacun d'entres nous qui avons des parents placés dans des centres , même à l'hôpital, de voir au bien être de nos êtres aimés.....

Je n'oublierai jamais, mais, jamais ce que j'ai vue et entendu, et je vous jure qu'il m'a fallut une bonne dose de calme pour ne pas lui sauter à la gorge et lui faire subir le même traitement qu'elle avait fait endurer à toutes ses pauvres femmes.....

Lorsque j'ai vue les images avec les personnes âgées par terre, sans personne pour venir les aider, tout cela m'est revenue à l'esprit....

Nous avons trouvé rapidement une place pour notre mère, ou nous savions qu'elle y serait bien traitée, et , jamais une seule fois, nous avons dû ou vue, personne se faire maltraiter, menacer, ou tout autre chose qui aurait fait en sorte de mettre leur bien être , en jeux.....

Voilà, je tenais à partager avec vous, l'importance de chercher un endroit qui a de supers bonnes références, ou vous saurez en discutant avec les résidents présents, si ils sont biens ou non....

Si, une résidence refuse de vous laisser discuter avec les personnes qui y vivent, ne prenez pas de chances, et ne placez pas vos êtres aimés là..

Plume!

12août 2015