Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Que pensez vous du comportement de Céline Dion face...

Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 04 Septembre 2015, 16:07

Reprise du dernier message

Ma très chère Plume

que tu es gentille et pleine d'affection envers moi, que tu écris bien tout ce que tu ressens et tu racontes aussi d'une façon exceptionnelle, je me sens petite à côté de toi,

vraiment tu me remontes le moral, toi qui a tout plein de problèmes aussi, avec ton mari, et tes enfants, je sais bien que l'on doit toujours être là pour eux, pour les écouter,

les aider dans cette vie si difficile, et tu sais ma Plume nous sommes proches par bien des choses mon époux aussi avait des horaires de folies, partait très tôt

rentrait très tard, et souvent travaillait samedi et dimanche matin ho mon dieu je sais ce que sait que de manquer à la famille pauvre amie tu es passée par là aussi....

merci de me dire que tu penses comme je pense, inutile de s'acharner, et pas de souffrances surtout non pas ça, mais ne pleure pas Plume mon amie, car je suis en larmes aussi,

soyons courageuses, quoique les larmes sont salvatrices et nécessaires à la vie...

je sais que nous allons devoir parler que c'est dur de dur,

et sais tu dimanche nous devrions fêter les 19 ans de mon petit fils et les 66 ans de mon mari, nous n'irons pas bien sûr...

je te serre fort sur mon coeur et moi aussi je t'aime mon amie et je suis près de toi,je te soutiens aussi en te tenant par tes deux mains.


JENNY





http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 04 Septembre 2015, 22:47
Merci chère amie!

Je ne pourrai pas écrire longtemps aujourd'hui, déjà que je suis arrivée tard, car j'ai eu une nuit d'enfer en douleurs des pieds à la tête...

Je ne sais pas si c'est la chaleur, humidité, le gâteau de fête spécial à fabriquer de notre fils à faire,, mais au moins il est fait, il semble bon, il a été monté , c'est de la crème 35% à fouetter, avec du sucre glace et du cacao, tu montes le tout pour que la crème se tienne parfaitement et ensuite tu bricoles.....

C.a.d.. tu places sur le fond d'un plat droit et long une bonne couche de crème ensuite tu dois mettre les premiers biscuits grahams, un à un, les beurrer épais comme on dit ici, et, ensuite on continu jusqu'à ce qu'il reste assez de crème pour bien en mettre sur le dessus, les côtés , ect...

Il faisait tellement chaud, et, j'étais nerveuse, car je crois que je n'ai pas fait ce gâteau depuis plus de 5ans.....

Présentement on dirait qu'un train m'a passé dessus.....

Je me souviens du jour de sa naissance, il faisait ce temps magnifique aussi, pas trop chaud, pas trop froid, césarienne, même si j'aurais voulu l'avoir naturelle, comme ma fille deux ans auparavant se présentait par les pieds et avait un tour de cordon autour du cou, j'ai eu césarienne..

Donc, lui le génécologue considérait que cela était trop dangereux que mon utérus déchire.....


Ce fût toute une histoire, car cette fois là, on m'a endormie, mais, comme l'infirmière croyait que j'allais dormir toute la sainte journée, elle a dit à mon mari: Allez vous reposer, reposer de quoi, il n'avait rien fait du tout, c,est moi qui avait eu le corps tranché par la lame...

Je me suis réveillée une heure après demandant à voir mon bébé, non, on me répondait non, sans arrêt, alors j'ai pensé qu'il ou elle était mort, je prenais le téléphone pour appeler mon mari, pas de réponse ni au boulot, ni à la maison, nul part..

Je pleurais comme c'est pas possible, j'ai dû attendre à 19hres le soir, pour savoir que j'avais eu un petit garçon, en santé, avec tous ses morceaux...

J'ai trouvé cela déguelasse l'attitude des infirmières, de ne rien vouloir me dire, sous prétexte que j'avais été endormir et que pourrais l'`échapper...

Lorsque je l'ai vue , arriver dans les bras de mon mari, j'ai regardé mon mari et je lui ai dit: Tu es certain qu'il est à nous?

Il m'a regardé tout à fait effrayé, en me disant , Pourquoi tu dis cela, dis moi...

Bien nous sommes blonds tous les deux, et lui, il a un pouce de cheveux noirs épais sur la tête, bien raide, et en plus il est foncé de peau...

Rouge , mais rouge,,.. et comme je dormais, je ne l'avais pas vue, donc, les césariennes endormies, pas terrible, cela a pris un petit bout de temps avant que je le regarde et que je remarque qu'il avait mes yeux, mes lèvres, et il souriait .....rare chez les bébés..

Mon mari m'a rassuré en me disant que lui regardait par la fenêtre de la porte, ne pouvant pas assister à l'accouchement, et, il me dit: C'est bien lui qu'ils ont sortis de ton ventre, j'ai des photos.....pour le prouver...

Ouf! il était bien le nôtre....

Le lendemain, de mon accouchement, il s'est passé sur notre étage de maman, un incident assez violent, je tremble encore, un homme armé d'un couteau est entré dans le corridor, dans ma chambre qui communiquait avec l'autre chambre, il m'a regardé, m'a dit: Elle est ou? Moi , très calme cachant mon petit sous les couvertures, il dormat et était dur à réveiller une fois le biberon avalé....

Il dit très fort le nom de la femme qui a la chambre juste à côté de la mienne, moi, comme elle était venue me consoler la veille car je pleurais, de ne pas avoir mon petit, je savais de qui il parlait et je voyais son couteau...

Doucement, j'ai pris la sonnette dans ma main, et lorsqu'il a tourné la tête une seconde car une personne passait, j'ai pesé....

Je lui ai dit que j'étais arrivée depuis peu et que je ne l'a connaissait pas, elle devait être dans l'autre aile de l'hôpital, il m'a regardé, je priais pour qu'elle n'entre pas, et que les coups de couteaux se mettent à pleuvoir, mais, comme j'avais pesé sur la sonnette et qu'il parlait très fort, l'infirmière a tout de suite compris que j'avais la situation en main, a mis une alerte d'alarme pour faire venir un garde, et sortir la dame en question..

Lui, lorsqu'il est venu pour ressortir, il a été mis par terre par deux gardes, car voyant l'infirmière, tout de suite je l'ai fait parlé, pour qu'elle comprenne qu'il avait une arme et qu'il voulait égorgée sa supposée copine....

Je lui ai demandé, pourquoi? Pourquoi arriver avec un couteau, il était trop centré sur lui même je crois, pour remarquer ce qui commençait à bouger autour de l'extérieur de la chambre....

Je te passe les détails mais lui voulait tuer et la femme et le petit, car selon lui il n'était pas de lui.....ect....

Je priais Dieu , de laisser dormir mon bébé de deux jours à peine, je ne voulais pas qu'il pense que je cachais peut être son enfant à lui..

Les infirmières sont arrivées par la suite, pour me féliciter, moi, je ne voulais plus lâcher le petit, mais, bon , j'étais sous le choc....

Et...

La dame en question qui avait été ciblé par ce fou furieux, est venue me remercier, elle me disait qu'elle avait été violé, que son enfant n'était pas de lui, et qu'il avait été mis en adoption....j'ai pleuré avec elle me rendant bien compte qu'elle était une prostituée, je ne l'ai pas jugé, Dieu, lui envoyant cet enfant à donner s'en ai chargé, mais, j'aurais eu envie de le prendre ce petit avec moi....

[u]Pas question mon mari, m'a dit: Pas question, on sait pas si elle se droguait, si l'enfant est en santé et on a assez de deux enfants...

Je me demande encore aujourd'hui, ce qu'il est devenu ce jeune homme de 31ans, comme le mien, avait il été adopté par une personne de ma ville, avait il été à l'école même de mes enfants, tu sais ce genre de questions, qui te trotte dans la tête pour la vie....

Avec une lame aussi longue devant le nez, je ne pourrai jamais oublier et le pire chère amie, mon mari lorsqu'il est arrivé du travail ce soir là, m'a dit: Mais pourquoi cela n'arrive qu'à toi, pour l'amour du ciel....

Wow, wow, wow, pas de ma faute si il s'est trompé de chambre lui, le Seigneur ne voulait pas que cette dame meurt ni son fils, le mien étant bien au chaud sous les couvertures..

Mais, il faut dire chère Jenny, que depuis toute petite, il m'arrive sans cesse des situations, pas aussi intenses, une fois oui, mais passons, mais, si il y a quelque chose qui doit arriver, cela arrive lorsque je suis là...

Pas grave....je fais avec c'est tout...

Je repense à l'anniversaire de ton époux, et ton petit fils, pourquoi ne pas emmener la fête chez toi ainsi, ton mari pourrait en profiter...????????

Dans la pensée du plaisir et non de la dernière fois, il est jeune, il doit être déprimé , parles lui s.v.p. , tu sais je suis bélier, donc, moi je fonce toujours tête première dans tout.....

Je ne veux pas t'apporter plus de soucis, mais, il me semble que ses deux là, pourraient avoir un peu de plaisir à fêter leur anniversaire ensemble.....

Mais, chère amie, c'est toi qui sais comment ton mari réagirait, si cela ne lui plairait pas du tout , laisse tomber mais sinon , fonce, fonce Jenny, fêtez le chez vous, avec gâteau et bougies, cadeaux aussi.... comme si il devait vivre jusqu'à 100ans....


Une année, je crois pour ses 50ans oh oui, là je me souviens, mon mari, ne voulant pas être fêter, je ne l'ai pas écouté du tout, il ne filait pas, peut être un peu de dépression, bref..

J'ai demandé aux enfants de jouer le jeux, et de lui offrir de faux coupons pour une nuitée dans une auberge assez loin d'ici mais cela était le seul moyen d'avoir toute sa famille, oncles ¯ tantes cousins, cousines, frère, sœurs, et oui....

Wow, il a été de mauvaise humeur pendant tout le trajet, la route avait été fermée et nous devions faire un détour pour arriver à cet hotel, les cellulaires ne cessaient de sonner, bref, tout allait de mal en pire, même que nous étions en retard de deux heures, les invités étaient déjà un peu joyeux, tu sais, dans tout ce groupe, certains ne s'étaient pas vue depuis plus de 10ans, alors, ils ont eu le temps de se parler.

Mais, à la fin j'ai regardé au ciel et j'ai dit à l'oncle de mon mari décédé, qui avait l'habitude de venir nous aider dans nos rénos....

Cher oncle Alphone, fait quelque chose, s.v.p. sinon on retourne vers chez nous et j'aurai payé et fais venir toutes ses personnes d'aussi loin pour rien..

Bien crois moi ou non, nous avions suivi le détour je crois 20fois, mais la pancarte était caché par des feuilles d'arbres, il faisait tellement mauvais...

Et soudainement juste en repassant pour la dernière fois, pouf, les feuilles se lèvent avec l'inscription de tourner à gauche et non à droite comme tous nous avaient dit....

En 5 minutes nous étions là... ma fille et mon ex gendre nous attendaient.... mon fils et son ex, en arrière ne cessaient de me donner des coups de pieds dans le dos pour que je ne dise pas ce qui était pour arriver....

Il m'a tout dit, Jenny, des gros mots, des stupidités, penses y tout y est passé, et je me disait: Toi mon petit bonhomme tu vas le regretter plus tard....

Et, il l'a regretté, car tellement fatiguée par le voyage, tellement heureux de voir sa fille et son ex gendre, qu'il m'a planté là, comme une vieille chaussette, pour les suivre, il n'a jamais remarqué, qu'ils ne le conduisait pas vers l'ascenseur mais bien vers une porte fermée...

Et la lumière était fermée, lorsque la lumière a été allumée, mon dieu, il est tombé à genoux, je te le jure, à genoux, ma fille et fils l'ont ramassé, il regardait les 80 personnes de sa famille, ses amis d'enfances, cousins, cousines, arrières cousins et cousines..

Ils avaient tous répondu présents........ moi je n'avais plus envie de rire du tout, et ses pleurs ne me touchait pas du tout...

Je me suis tassée vers une des ses tantes qui a aujourd'hui, 92ans, fais le voyage Montréal -Québec pour aller voir belle maman, et retourner chez elle, le même jour....faut le faire.

J'avais économiser, car j'avais pris un buffet chaud, chaque table avait deux bouteilles de vin ou rouge et un blanc, des ballons sur toutes les tables, fiston lui avait fait faire des genres de pour tenir les pages de nos livres zut le mot m'échappe, avec la photo de son père et un petit mot..

Ma fille, son ex et une cousine avaient fait un travail de décorations superbes.....

Mais, ce qui m'a le plus touchée est que chaque fois qu'il serrait un dans ses bras, il découvrait une autre ou un autre qu'il n'avait pas vue depuis des lustres......

et un moment donné, il est venu se mettre à genoux devant moi pour me demander pardon devant 80personnes, car lui et notre fils et son ex savaient ce qu'il m'avait dit en bêtises de tous genres...

Je lui ai dit, je sais pas encore, je vais y réfléchir, et là, toute cette joyeuse bande s'est mise à frapper sur les tables pour que je lui pardonne, bon je l'ai fait..... du bout des lèvres mais j'étais fatiguée et je devais tenir bon.....

Une majorité avaient pris des chambres à cet hôtel, donc, le lendemain, était prévu un déjeuner....

Une m'a fait particulièrement plaisir était une cousine par alliance qui avait un tube dans le nez, le cancer, et elle avait fait toute cette route pour voir la famille heureuse avant de nous quitter...............................

Lorsque je suis arrivée à elle, nous nous sommes regardées, je l'ai embrassé, je lui ai dit merci mais à l'oreille elle m'a dit: Non, merci à toi, tu me vois, je suis tellement heureuse d'être avec toute la famille et qu'ils soient en train de rire et non de pleurer.......

J'ai tout de suite compris, le pourquoi de sa présence, elle est décédée six mois plus tard.......Elle avait été heureuse de venir partager se bonheur qu'est un anniversaire, avec ses oncles, tantes et cousins.....

On m'en parle encore aujourd'hui, en me disant, comme cela était le fun, comme on a aimé se retrouver nous tous les vieux ensembles pour une sortie joyeuse et non pour aller en voir un autre au salon.....

Après cette fête là, les cousins qui ne m'avaient jamais vraiment trop parlé, ni les cousines non plus, ont changé complètement d'attitude avec moi, car on m'a demandé de faire un discours, et, je leur ai dit le calvair que j'avais endurée dans l'auto pour le trainer devant eux, tous...

Que pour rien au monde je n'aurais reculée, pour lui rendre son sourire, de vous voir tous ici réunis ce soir........

et je me suis excusée pour les travaux sur la route, les tours et les détours, ils ont tous rient car eux aussi avaient dit des gros mots...

Bien sur, il manquait certaines personnes, pourtant je m'y étais prise de bonne heure......

Mais, je voulais SON BONHEUR, il va avoir 60ans, en octobre et encore là, il ne veut pas avoir de fête, mais, je ne pense pas avoir les forces de recommencer, les oncles et tantes certains sont décédés d'autres placés, les cousins et cousines bien, plus de nouvelle, après quelques années....

C'est pour cette raison ma chère amie, que je te demande , de rapatrier l'anniversaire de ton amour d'une vie,,,,, chez toi...

Surtout lorsque je repense à cette cousine présente malgré ses grandes douleurs et inconfort, devant un buffet et ne pouvait pas y toucher...

Penses y chère amie avant de dire, je suis trop fatiguée, est ce qu'il va apprécier ou non, je sais que tout comme moi tu n'as pas beaucoup de parenté restante, mais, vous deviez avoir des amis, même ceux du boulots de ton époux, pour ses 40ans, j'ai invité le département du boulot de mon mari, ils sont tous venus...

Au début mon mari, lorsqu'il les a vues tous ici, dans notre grande cuisine, a dit: MAIS QUE FAITES VOUS ICI.... mon dieu, j'étais gênée...
Mais, ils ont éclatés de rire, et, mon mari a été les voir.....et nous avons passé une belle soirée...

J'avais dit pas de cadeau, au lieu, écrivez un mot, qui représente votre ami et collègue de travail... Mon mari a été assez ému merci..... Les larmes encore......

Je sais qu'il ne reste pas beaucoup de jours, mais, essais chère Jenny, mon amie de si loin, de le fêter lui et ton petit fils, parle peut être à un bon ami du boulot, ils sont tous au courant, fais lui cette surprise avant qu'il ne soit trop tard......

Il a peut être encore des frères , sœurs, cousins, cousines qui n'habitent pas trop loin.....??????? Parle leur, explique pourquoi tu veux qu'ils viennent fêter son anniversaire avec vous cette année..... Vous allez rire, au lieu de pleurer........

Je t'en demande peut être trop, mais, qui n'essais rien n'a rien.....

Un gâteau, trois ou quatre pains pour les sandwichs , des petits oignons vinaigrés, des betteraves, des crudités, et voilà, tu es prête pour la fête... Seigneur que j'aimerais être près de toi pour tout t'aider à préparer........si tu choisis de le faire.... penses y, chère amie...

En terminant, car j'ai débuté par toi, cet après midi, ne dit plus jamais que tu ne vas plus jamais rien dire de tes peines sur ce forum , jamais..

Je connais ton amitié avec Dora, notre amie commune que j'aime beaucoup, mais, ce n'est pas de ta faute, d'accord? Ne prends pas tous les blâmes, surtout pas......


Demain le week end débute pour trois jours ici, lundi étant la Fête du Travail, et je sais très bien que mon mari va vouloir tout terminer, alors, il va y avoir pleins d'actions ici, je ne suis pas certaine de pouvoir revenir avant mardi......

Mais, je vais penser à toi dimanche et souhaiter que tout se passe le mieux du monde.....

Gros câlins, prends mes mains à travers cet écran, elles sont froides, je vais les réchauffer encore un petit moment......................

Voilà, elles se réchauffent doucement....cela va aller, ma Jenny, cela va aller...

Ton amie de trop loin!

Plume!xxxxxxxxxx
15h45
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 04 Septembre 2015, 22:50

Désolée par la longueur de ce texte, moi qui avais dit, que je ne pouvais pas écrire trop aujourd'hui....

Mais, l'écriture m'emballe....

Bisous, chère amie Jenny!

Plume!xxxxx
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 05 Septembre 2015, 10:09
Ma très chère Plume,

je te réponds plus tard, car le médecin arrive, et je vais devoir faire pleins de choses, je te remercie de tes beaux écrits tu devrais écrire tes mémMores vraiment,

je t'aime mon amie, à plus tard

JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 05 Septembre 2015, 16:37
Bon samedi chère Jenny et amies du forum!

Je prends un peu de temps, pendant que mon amour est parti porter des déchets dans une autre ville......

Je ne sais pas ce que le médecin va vouloir, mais, je vais penser à vous de tout mon cœur, pour que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises..

J'ai compris le cri du cœur de ton fils de 19ans, disant, cessez les traitements cela le fait partir plus rapidement.....

Mais, cette décision vous reviens à toi et ton mari, il faut que vous vous parliez, chère Jenny.....pour son bien à lui avant tout....

Je suis désolée d'avoir écrit si longuement, mais, tu dois savoir, que toute petite, je n'avais jamais le droit de parler.

Nous mangions en silence , personne ne racontait sa journée, moi, je me tortillais sur ma chaise, j'aurais tant aimer leur dire que je m'étais fait une nouvelle amie, ou que j'avais eu une bonne notre en récitation.....mais, non, la ferme....

Si je faisais du bruit en mangeant, soupe trop chaude, j'avais une claque derrière la tête.....

Cela a été ainsi, tout au long de ma vie passée avec ma famille... Dans les réunions familiales, je ne pouvais pas placer un mot, maman prenait la scène....

Comme j'ai épousé un homme reconnu dans cette famille pour avoir des hommes qui ne parlent pas, jamais, bien, je ne parle pas non plus...

Je me parle, pas compliqué, je me parle toute seule.....

Donc, comme j'en avais gros sur le cœur en arrivant, bien mes paroles se sont changées en écrits......trop longs souvent.....

Je me souviens que toute petite, j'avais une tante religieuse, aux États Unis, elle venait passer tous ses étés chez marraine à côté de notre maison, et, elle, elle enseignait à des petits de mon âge à ce moment là, c'est elle qui m'a dit: Chère enfant, écrit moi une lettre toutes les semaines lorsque je retournerai au couvent, et je te jure que je te répondrai....
( J'avais quelques doutes, quant à ses réponses, elle si occupée avec ses petits bouts de choux,) mais, elle a tenue promesse....

Jusqu'au jour, ou n'ayant plus de ses nouvelles , je lui ai écrit qu'elle me manquait, elle a compris avant moi et les envois ensuite se faisait par ma marraine, à côté de chez moi, ma mère avait décidé, que nous devenions trop proches elle et moi.....

Elle m'a donné envie d'écrire mes joies et mes peines, mais, je ne me lancerais pas dans un livre, au non merdi, beaucoup trop de mauvais souvenirs....

Peut être un jour, lorsque je serai vieille, qui sait. mais pas pour le moment...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles de ce médecin aussi...

Je vais dire bonjour à Dora, et je quitte le forum tout de suite après, car mon amour est de retour, par contre si il se met à la peinture, bien, je reviendrai, répondre à chacune de vous...

Gros câlins tous doux à toi, je vous envois des ondes positives en quantité industrielles, bisous, bisous....

Plume!
9h36
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !