Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Que pensez vous du comportement de Céline Dion face...

Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 05 Septembre 2015, 16:37

Reprise du dernier message

Bon samedi chère Jenny et amies du forum!

Je prends un peu de temps, pendant que mon amour est parti porter des déchets dans une autre ville......

Je ne sais pas ce que le médecin va vouloir, mais, je vais penser à vous de tout mon cœur, pour que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises..

J'ai compris le cri du cœur de ton fils de 19ans, disant, cessez les traitements cela le fait partir plus rapidement.....

Mais, cette décision vous reviens à toi et ton mari, il faut que vous vous parliez, chère Jenny.....pour son bien à lui avant tout....

Je suis désolée d'avoir écrit si longuement, mais, tu dois savoir, que toute petite, je n'avais jamais le droit de parler.

Nous mangions en silence , personne ne racontait sa journée, moi, je me tortillais sur ma chaise, j'aurais tant aimer leur dire que je m'étais fait une nouvelle amie, ou que j'avais eu une bonne notre en récitation.....mais, non, la ferme....

Si je faisais du bruit en mangeant, soupe trop chaude, j'avais une claque derrière la tête.....

Cela a été ainsi, tout au long de ma vie passée avec ma famille... Dans les réunions familiales, je ne pouvais pas placer un mot, maman prenait la scène....

Comme j'ai épousé un homme reconnu dans cette famille pour avoir des hommes qui ne parlent pas, jamais, bien, je ne parle pas non plus...

Je me parle, pas compliqué, je me parle toute seule.....

Donc, comme j'en avais gros sur le cœur en arrivant, bien mes paroles se sont changées en écrits......trop longs souvent.....

Je me souviens que toute petite, j'avais une tante religieuse, aux États Unis, elle venait passer tous ses étés chez marraine à côté de notre maison, et, elle, elle enseignait à des petits de mon âge à ce moment là, c'est elle qui m'a dit: Chère enfant, écrit moi une lettre toutes les semaines lorsque je retournerai au couvent, et je te jure que je te répondrai....
( J'avais quelques doutes, quant à ses réponses, elle si occupée avec ses petits bouts de choux,) mais, elle a tenue promesse....

Jusqu'au jour, ou n'ayant plus de ses nouvelles , je lui ai écrit qu'elle me manquait, elle a compris avant moi et les envois ensuite se faisait par ma marraine, à côté de chez moi, ma mère avait décidé, que nous devenions trop proches elle et moi.....

Elle m'a donné envie d'écrire mes joies et mes peines, mais, je ne me lancerais pas dans un livre, au non merdi, beaucoup trop de mauvais souvenirs....

Peut être un jour, lorsque je serai vieille, qui sait. mais pas pour le moment...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles de ce médecin aussi...

Je vais dire bonjour à Dora, et je quitte le forum tout de suite après, car mon amour est de retour, par contre si il se met à la peinture, bien, je reviendrai, répondre à chacune de vous...

Gros câlins tous doux à toi, je vous envois des ondes positives en quantité industrielles, bisous, bisous....

Plume!
9h36
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 06 Septembre 2015, 15:08
Bonjour chère Plume, bon dimanche à toi,

bonjour à vous toutes amies du forum!

je trouve chère amie que tu as une écriture qui coule si facilement, tout est si bien dit, vraiment je touvre ça divin, et je te lis avec grand plaisir à chaque fois!

le médecin est donc repassé hier matin, sa tension est à 12,8 e qui est bien, son extrème maigreur et faiblesse sont dus à son manque d'alimentation, et aussi à ses mauvaises analyses...

il le surveille donc, je dois lui faire avaler ses compléments mais il les rejette tant il en a marre de ces gouts....il lui faut manger beaucoup de protéines,

alors jambon il n'arrive pas, ce midi poisson il a mangé un tout petit peu

mon fils à 33 ans c'est mon premier petit fils qui en a 19, c'est vrai ce que tu me dis, mais nous devons voir l'oncologue après un scanner de controle le 16 et je poserai quelques questions ...

Mon dieu ma grande amie, tu n'as pas été épargné dans ta vie, tu sais ça n'était guère mieux chez moi et je me suis toujours sentie diminuée par le manque de comprhéension et d'amour,

j'en ai été fort malade à l'âge adulte, on dit bien bien que l'on ne choisit pas sa famille, c'est bien vrai, mon amie.

Chez nous pas de réunions familiales plus simple et que ça m'a manquait mon dieu, je voyais autour de moi les autres familles et leur façon de vivre, pfffff quand j'y pense ....

tu n'as pas eu une vie bien façile Plume et j'en suis contrariée, car tu l'aurais mérité tu es si proche de ton prochain, mais Dieu te le rendra crois moi,

je te fais plein de gros bisous très chère amie du Québec.


JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
Citer le message Lien vers ce message 06 Septembre 2015, 17:03
Bon dimanche chère amie Jenny et à toutes les autres amies du forum.......

Mes deux amies, elles mangeaient de la crème glacée, papa, lui cela était des chocolats chauds, parfois je lui jouait un tour, je ramassais des boissons aux chocolats protéinés et je les faisaient chauffer, il les trouvaient bons quand même....

Il doit être découragé, mais, si il ne veut pas accepter ce que tu lui donnes, il devra retourner à l'hosto ou il sera nourrit par perfusion, et je ne sais pas ce qu'il aimerait le plus..
Accepter , les suppléments chez lui, ou bien à travers un tube....

Désolée chère amie, mais cela était ainsi que je devais parler à mon père, et , comme il avait peur des aiguilles, il acceptait de manger un peu, pas des grosses portions mais, en purée..

Papa adorait manger, des purées de pommes de terres avec des carottes aussi, les deux ensembles, alors , la veille je lui en faisait un bon plat, et une fois arrivée à l'hôpital , je lui en préparait des petits plats...

Pour mes amies, je leur apportais même en dernier, ce qu'elles me demandaient, et , elle en prenait une ou deux bouchées, mais cela me faisait du bien......

des massages tout doux de réflexologie pour renforcir leur systèmes immunitaires....je devais y aller super doucement...sinon, cela leur faisait mal....

Ah , oui je me souviens des Jello, tu connais, Jello est la marque, mais c'est de la poudre ou tu mélanges de l'eau, tu fais prendre au frigo, il y en a à toutes les saveurs, ils ont tous adorés cela..... parfois avec des petits biscuits au thé, parfois sans...

Cela était froid dans leur gorge, rongée par des plaques, donc les soulageaient......énormément...


Tu connais bien les goûts de ton homme, alors, essais en purée...avec du sel, car ils ne goutent plus, avec les maudits traitements...

Ne soit pas triste pour moi, car à 6ans pile, j'avais déjà décidée que je ne deviendrais jamais comme eux.....

J'avais hâte au jour de l'an, le 1er janvier car c'était le gros party chez mes grand parents, qui habitaient juste à côté de chez nous, une porte , ensuite ma marraine et ses deux frères ont pris le relais et un an avant son décès, j'ai emprunté la maison à mon oncle pour réunir, le peu de famille qu'il nous restait, pour faire un dernier party, avec ma marraine, de sortie pour le week end...

Elle cherchait des yeux, les autres, (ceux qui étaient déjà au ciel) mais je lui disais, ils vont arriver sous peu,.....

Le pire était Noël, mon dieu, un seul cadeau, parfois pris dans un comptoir de donneurs, de charité.... c'est tout...

Parfois nous étions au chalet, pour Noël, j'aimais mieux cela, car au moins je pouvais prendre de l'air. Ne plus les voir saouls, et oui c'était comme cela....

Mais, j'avais une amie d'enfance de 6ans, et comme ils étaient une grosse famille, 9enfants qu'elle a eu, elle était Suisse lui Allemand, réfugiés au Canada, à Laval, a deux portes de chez moi, et eux, lorsqu'ils fêtaient, ils fêtaient, donc, la maman m'invitait, et j'acceptais, je berçais les plus petites qui tombaient de sommeil, de beaux souvenirs...

J'ai dû m'en créer chère amie, sinon, je serais morte......Tu sais, lorsque tu dois ameuter tes deux sœurs et ton père parce que ta mère est disparue, avec sa valise, bien...

Je l'ai retrouvée couchée sur la tombe de son père en plein hiver,,, avec sa valise, comme je lui ai dit: Je vais rapporter ta valise car là ou tu t'en vas, tu as pas besoin de tes vêtements.....

Oups! immédiatement elle s'est relevée et est revenue à la maison avec moi....qui tenait sa grosse valise, et , ensuite partir chercher les autres pendant que je mettais maman au lit, pauvre papa, mais il avait ses torts lui aussi....

Mes deux autres sœurs plus âgées que moi, ont été marquées plus quoi moi, je crois que mon signe, Bélier, m'a sauvée la vie souvent, tandis que elles, bien, non, elles ne s'étaient pas dit comme moi, à l'âge de 6ans, que je ne serais jamais comme eux....

Nous avons ris, lorsque notre fille et son nouveau conjoint sont revenus de Grèce, car j'en étais à ma 3ième coupe de vin, je trouvais qu'il ne goutait rien, et , là ma fille et mon fils, lorsque le conjoint est venu pour me remettre une 4ième coupe, et que j'ai mis ma main, mais, les deux autres avaient crier avant NON, ELLE EST DÉJÀ SAOULE.....

Tu aurais dû voir la figure de ce petit nouveau dans notre famille, il me parlait, je lui répondais correctement, avec toute ma tête, mais je ne bougeais pas du tout du comptoir,.....

Lorsque ma fille lui a dit que je ne prenais qu'une seule gorgée avant pour porter un toast, que j'étais rendue bien saoûle, j'ai regarde le nouveau et j'ai éclaté de rire, que veux tu j'ai le vin joyeux.... mais, je ne bois jamais plus qu'une gorgée habituellement..

Il a été tellement surpris, de me voir boire et que les autres disent, arrête de lui en donner elle est déjà saôule...hihihihihihihi!

Se sont mes enfants, tout petits qui m'ont sauvés chère amie, j'ai vécue mon enfance avec eux.... j'écoutais des films avec eux, je jouais au parc avec eux, j'étais présente à tous leur petits et grands spectacles....

Ensuite j'ai eu une garderie, et, je jouais avec eux, leur faisant de la pâte Play doll, facile à faire, si tu veux la recette, je te l'a donnerai, pour ton petits fils de 5ans....

De la peinture, mon dieu, une chance j'avais toujours des nappes en plastique, donc, ils pouvaient faire de la gouache comme ils le voulaient...

J,ai fait avec mes petits et ceux des autres ce que j'aurais aimé que ma maman fasse avec moi...

Jusqu'à leur 25-28 ans, ils avaient des grosses fêtes anniversaires, chacun...

Moi, je n'en avais jamais eu.... :fsb2_no:

Une fois pour mes 6ans, ma mère m'avait dit: Invites tous tes amies je vais vous faire un bon lunch, et, vous allez vous amuser...
Mais...
Tu dois mettre ta table et la décorer.. :fsb2_yes:

Heureuse comme une Reine, j'avais invité toutes mes amies de ma petite école, plus les autres tout autour.... :fsb2_smile:

Une fois toutes les décorations terminées, nous attendions que maman sortent avec le lunch, mais, elle était couchée, ayant trop bu encore une fois... :fsb2_cry: pAS DE BOUFFE, MÊME PAS DE CHIPS..... :fsb2_cry:

Ma marraine ayant vue cela, car je pleurais et que mes amies venaient me consoler, je te jure qu'elle a pris les choses en main, elle a fait de mes 6ans, une journée royale......

Une chance mon dieu, tu imagines arriver le lundi à l'école devant mes amies, qui n'auraient rien eu à manger, ni boire, et ma marraine avait toujours un gâteau pour son repas du soir, elle me l'a donné, les autres tantes aussi venaient à tour de rôle, partager ce qu'elles pouvaient..

C'est là, chère Jenny, que j'ai commencé à me dire, que jamais je ne ferais cela à mes enfants JAMAIS................... :fsb2_cry: :fsb2_cry:


Et, c'est ainsi que je me suis mise à me détacher d'eux , de plus en plus, j'allais chez ma meilleure amie, après mes devoirs, ou bien chez marraine.....

Le samedi, était jour de corvée, laver la cuisine de À à Z, les deux salles de bains,.... tout y passait, le lavage, ect...

Même au chalet, je faisais la lessive avec une vieille machine à rouleaux, et, je partais avec un gros panier à étendre en arrière du chalet là ou était le soleil.....Une de mes tantes qui avait la chalet à côté du nôtre venait m'aider, elle partait à rire, car elle me disait, je ne voyais qu'un panier passer et deux grandes pattes dépasser.... :fsb2_yes:

Mais, tu sais à force de tout faire, une fois en couple, je savais déjà faire la cuisine, le lavage, le repassage, le ménage et biens d'autres choses encore....

:fsb2_yes:

Ne plus regarder en arrière, mais, bien regarder devant toi, chère amie.....

Tu n'es plus seule maintenant, tu as pleins d'amies sur ce forum, et, mes meilleures amies, sont celles que j'avais rencontrées sur le forum d'arthrite du Canada..... :fsb2_yes:

Nous avions le droit de demander si l'autre personne voulait nous contacter et c'est ainsi que pendant 10ans et plus, nous nous branchions, jasions, avons appris à nous connaître.... super.. :fsb2_yes:

Bon encore un roman....pauvre amie... :fsb2_sorry:

Gros câlins tous doux, bisous itou!

Ton amie!
Plume!xxxxxxxx

 
marguerita
Avatar de marguerita
Citer le message Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 1:51
Écoutez les filles, loin de moi l'idée de me prendre pour une autre mais ce qu'un mourant demande on se doit de l'exaucer en plus qu'il a le droit également de demander ce qu'il veut à celle qu'il aime et ça n'a rien à voir avec les millions qu'ils ont, la preuve c'est qu'il va mourir tout de même... Je ne crains nullement pour leurs factures ça n'a aucune espèce d'importance en ce moment. C'est leur game à eux seuls et évitons de s'en mêler car eux seuls savent ce qu'il faut faire au moment où ils vivent cette expérience. C'est facile de penser comment faire et de chausser des souliers qui ne nous appartiennent pas.... Il l'a mis au monde de façon internationale et c'est normal qu'il veuille la voir sur scène une dernière fois et si ça peut le bercer et lui faire oublier son mal pourquoi pas...sans rancune.....
 
Visiteur
Avatar de marguerita
Citer le message Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 6:26
Bonjour Marguerita,

je ne te connais pas, c'est dommage que je ne te lise qu'ici, toutes nous serions heureuses de ta présence sur les rubriques

à moins que je n'ai pas fait attention, alors excuses moi!

Tu penses ainsi c'est très bien, un sujet a été ouvert, nous y participons, quelques unes car nous nous sentons peut être concernées, qu'en penses tu? et nous avons aussi le droit de nos opinions,

voilà mon point de vue, je ne chausse absolument pas les souliers de qui que ce soit, justement il l'a lancé, pourquoi cette attitude à présent elle a assez donné?

bah ça n'est pas mon problème, et ils peuvent bien faire ce que bon leur semble, j'ai bien d'autres soucis...

salutations


JENNY
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !