Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

APPEL À TOUTES ET À TOUS

Aider une amie
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 07 Septembre 2015, 9:27

Reprise du dernier message

Bonjour ma très chère Plume,

tu dois être encore dans les bras de Morphée, je l'espère du moins, car les douleurs empêchent de se reposer convenablement hélas, je suis bien placée pour le savoir, je n'en dirai pas plus,

je connais les ratons laveurs pour en avoir vu à la télé, en effet ce sont de vrais petits bandits, si jolis, que l'on ne croirait pas qu'il puise faire des ravages,

ho non il n'était pas possible de recevoir ici tant de monde, il est vraiment incapable de supporter du bruit ou autre, donc Mon fils et mon petit fils y sont allés seuls, mais nous avons eu

plusieurs coups de tél dans la journée, et j'ai eu droit à un gros Tupperware de paella, de feuilles de bricks, de gateau, j'ai notre repas pour ce jour!!!

tu as raison si tu as des anecdotes sur des animaux, c'est un sujet très attachant et sur lequel je ris franchement, je suis la "mère des chats" comme on m'appelait il y a longtemps, je receuillais tous les malheureux et les chiens aussi, mon

mari avait du faire un chenil, mais quel bonheur touts ces animaux qui nous aimaient....

vas tu mieux mon amie, je te le souhaite de tout coeur, et te serre dans mes bras très fort et te fais plein de bisous,

je file chez le docteur pour moi cette fois, à plus tard ma belle.



JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 07 Septembre 2015, 17:57
Bonjour chère amie!

Comment te portes tu? Et ton mari, lui?

Ah! j'ai repensé hier à une autre histoire de ratons laveurs.....Nous étions arrivés dans cette petit maison, qu'est la nôtre maintenant, car l'autre était plus grande oui, mais, lorsque j'ai vue ma fille passer sous un camion en bicyclette, j'ai dit à mon mari, on quitte cette grande maison, et nous sommes arrivés dans ce quartier ici, wow, la nuit il faisait noir mais noir, nous n'y étions pas habitués du tout...

Peu de temps, après notre arrivée, je dirais deux semaines à peine, un gros orage électrique nous tombe dessus, comme je n'avais pas encore placé rideaux dans les fenêtres, wow, tu aurais dû voir arriver deux petites puces toi.... blanc comme du lait, on pouvait les voir dans le noir, hihihihihihihi!

Comme j'adorais faire du jardinage , ma sœur m'avait donnée une vigne à raisins bleus, que j'ai fait grandir, tant et si bien que j'avais de belles grappes de raisins mauves, à l'automne, une nuit, notre fils se met à crier, Au Secours , au voleur, au secours.....

Immédiatement, nous sommes arrivés dans sa chambre et effectivement nous entendions des bruits durs comme si quelqu'un essayait de grimper dans la vigne.....

Mon mari avec son bat de baseball et moi avec une lampe torche, les deux enfants dans un garde robe, j'éclaire la vigne et devines qui y était?

Et oui , un méga raton laveur, qui se dépêchait à ramasser les raisins, chaque fois qu'il tirait sur une grappe, le treillis faisait un bruit du diable , mais, nous avons été tellement heureux, quant il a vue la lumière, il est parti par lui même...

Après cela, plus jamais notre fils n'a voulu se coucher avec la fenêtre ouverte, même aujourd'hui, dans sa maison ou il vit seul, il n'ouvre aucune fenêtre dans sa maison......

Non, cela n'a pas été drôle après mais sur le coup, je peux te dire que mon mari et moi, nous en avons ris un coup....

Un jour ou je trimais (couper la hauteur de la haie de cèdres) je n'étais pas assez grande pour monter dans une échelle, tenir l'outil électrique et couper, alors encore une fois, je demande à mon fils de venir m'aider, je lui dit: Montes toi, je vais tenir l'échelle, ok pas de problème, wow, pauvre enfant, notre petit chien avait décidé voyant la porte ouverte, qu'il partait à la course vers la rue...

J'ai lâché l'échelle, mais, je n'ai pas été assez rapide pour la rattraper, donc, résultats, j'ai vue mon fils tout doucement glisser vers la cabane à jardin, de voisin, pouf.....

Je lui avais crier de lâcher la scie, de peur qu'en tombant il ne se blesse mais, plus, jamais, jamais , jamais il n'a voulu m'aider moi ou son père pour monter dans un échelle pour couper cette immense haie....

Il était insulté mais insulté, maman m'a lâché pour un chien, elle m'a lâché pour un chien.... et le chien j, oubliais, je suis sortie dans la rue, dans ce temps là, mes voisines et voisins n'étaient pas tous soient morts ou déménager, donc, deux de mes voisines m'ont dit, il est chez Jean Paul, notre ami et postier aussi...

Une chance que nos petites rues durant la semaine, ne sont pas trop occupées......j'ai été en mesure de le retrouver, il se faisait prendre par notre ami, lui faisant pleins de bisous....petit monstre, il me manque énormément, mais, je ne serais plus capables d'en avoir un autre....

Mais pour fiston, plus jamais....dans une échelle....hihihihihihihihi!

Tu vois, depuis qu'ils ont quittés la maison tous les deux, fille et fils, je me sentais seule mais lorsque mon petit chien est parti, là, j'ai eu un autre gros coup....

Pendant des mois, j'entendais ses griffes sur le plancher, ou , je le voyais coucher sur l'autre divan près de moi, ect.....

Je ne suis plus assez en forme pour élevé un autre chien et quand bien même il arriverait propre, non, je ne pourrais pas...je suis devenue trop fatiguée, pour lui apporter tout mon amour et dans mon coeur, l'autre y est encore trop présent....

Par contre, un petit cochon d'inde, je ne dit pas non....

Mon dieu que mes soeurs m'ont fait honte, en venant un week end, nous entrons dans une animalerie , moi je commence par me renseigner pour savoir le prix des petits cochons d'indes, et soudainement un bruit de voix m'arrive, une de mes soeurs arrivait avec un petit chien dans ses bras et l'autre dans une autre allée, tenait elle un petit cochon d'inde.....

Mais, on a pas le droit des les sortir de leur cage, mais, elles voulaient tellement me faire plaisir, mais, comme j'habite ici, je peux te dire, que je suis venue rouge comme une tomate, j'ai expliqué à la dame, que mes soeurs voulaient me consoler, car je venais de perdre mon petit chien, elle les a laissé me les montrer comme il faut.....

Et, mon coeur a plus penché pour le cochon d'inde..... J'ai le droit en plus de choisir le sexe et sa couleur, alors, lorsque nous aurons terminés ici, j'irai m'en commander un...brun chocolat, ainsi, je verrai ses beaux grands yeux brun entouré de blanc....

Tout ce que je souhaite chère amie, c'est que si je le sort de sa cage, il ne tombe et puisse se perdre dans la maison à manger des fils ou autres choses, mais, ils sont doux de nature, et lorsqu'ils veulent se faire prendre, ils émettent un petit couinement, donc , je pourrai savoir, quand le prendre sans le déranger.....

Et, non, pas d'élevage pour moi, j'aurais aimé le faire lorsque j'étais en forme, mais, plus maintenant....Surtout ne sachant pas ce qui va arriver dans les prochaines suivantes.....

Voilà, de petites histoires, qui nous ont sur le coup fait rager mais par la suite, au ralenti, nous en avons bien rient tous ensemble...

Dans trois jours j'ai mon r.v. avec ma généraliste et j'ai tant de choses à dire, que je ne sais pas trop comment m'y prendre , ma voix me quitte tous les jours maintenant.....

Cela donne un repos à mon mari, hihihihihihihi!

Je te fais un gros câlin, et gros bisous itou.....

Je te dis à bientôt, ici c'est la Fête du travail, donc il est en congé.... demain retour à la normale, mais, il commence à trouver le boulot fatiguant, il aimerait faire autre chose, mais quoi? Cela reste à trouver......

A bientôt chère amie Jenny!

Je pense très fort à vous tous, et , j'espère sincèrement que ton époux t'écoutera pour la bouffe.....

Ton amie!
Plume!
10h45
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 08 Septembre 2015, 8:51
Bonjour ma chère amie Plume,

merci de ce long message qui me comble de plaisir, je n'ai pu te répondre avant, quelle joie hier matin, notre fils ainé est descendu des Alpes pour nous voir, un bon moment de passé crois moi,

et puis dans l'après mid, ses deux garçons 14 et 19 ans sont venus voir leur papy, donc journée bien prise et je n'ai pu venir te lire,

très drôle ton histoire, ça me fait sourire, vous avez autant de ratons laveurs par chez vous, ho j'aimerais certainement moi, j'aime tous les animaux vois tu!

mais quelle drôle d'idée d'aller se faire prendre à "faucher" tes beaux raisons ma Plume, si ça m'était arrivé à moi j'en rirais encore je t'assure...

mais je comprends ton fils, imagine qu'il rentre dans sa chambre MDR!!!!

j'imagine la scène avec ton fils se "ramassant" et hurlant car tu l'avais lâché pour le chien il n'avait pas tort, mais je pense que j'aurais fait pareil hihihiiii....

vois tu moi aussi j'ai perdu mon petit chien, tout blanc, adorable, il pesait 3 kgs, un bichon frisé, si gentil, il me suivait partout, mon mari n'a jamais voulu que j'en reprenne un

car il m'était si attaché, que si j'étais obligé de le laisser, il hurlait à la mort et ne mangeait plus!!!

d'accord mais il me comprenait si bien, triste quand je l'étais ou alors tout fou adorable ami!

Je t'envoie toutes les ondes positives pour ton RV chez ton toubib,

merci de tes écrits qui me changent vraiment les idées, je t'embrasse bien affectueusment tiens nous au courant surtout,

mon mari il faut que je cris pour qu'il s'alimente, très dur vraiment!!

plein de bisous de Provence!


JENNY




http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 08 Septembre 2015, 18:49
Je venais d'aller t'écrire un mot, dans les Présentez vous...

Je suis heureuse de t'avoir changé les idées avec mes histoires vécues, il m'en est arrivée tellement, et souvent mon fils était présent.... :fsb2_yes:

Oui ,je revois encore au ralenti, l'échelle quitter doucement le sol, mon fils hurler, et tomber sur le cabanon du voisin, oui, il a quitté et a été bougonné dans sa chambre...hihihihihihi! :fsb2_yes:

Maintenant qu'il a sa propre maison, là, il comprend tout ce que cela comporte en rénovations, en argent, les comptes arrive chaque mois... :fsb2_shocked:

Une chance qu'il a un super boulot, et qu'il arrive à tout payer, cela fait du bien...... :fsb2_smile:

Une année, ma fille ayant été au Mexique pour un ECHANGE étudiants, bien il fallait qu'eux aussi arrive un jour chez nous, et, je ne me souviens plus comment, tout le groupe des jeunes mexicains, sont arrivés et se sont lancés dans la piscine en hurlant comme des fous, mais, un moment donné, fiston me dit: Maman , je crois que l'on a un problème, il y a la police en avant avec leur lumières allumées.....

Je savais qui avait fait une plainte, mon ancien voisin, qui venait d'avoir un petit bébé, il était assez âgé, mais monsieur avait été réveillé et le bébé aussi, donc, il a fait une plainte à la police.....

Les jeunes environ 15 à 18 Mexicains , étaient déjà retournés dans leur famille d'accueil, et, moi j'en étais à faire les lunchs pour ma fille et les deux autres jeunes filles que j'avais accepté, lorsque la police est arrivée...

J'étais enragé mais enragée tu as pas idée, surtout sachant que lui lorsqu'il voulait faire du bruit il ne se gênait pas, que je suis sortie avec mon grand couteau, et oui, j'ai fait cela, j'ai vue la policière mettre la main sur son arme, mais, je lui ai dit: Wow calmez vous. C'est encore cet idiot de voisin qui a fait une plainte...

Regarder notre adresse et regarder le nombre de plaintes on a eu, et plus je gesticulais et plus le couteau se promenait, mais, elle a compris ma colère, celle qui était demeurée dans la voiture avait appelé au poste pour avoir des renseignements, et on lui a dit: Vous ne touchez pas à cette femme, elle nous aide trop présentement à réunir des délinquants, laisses la se vider de sa colère contre ce fou qui est son voisin et souhaiter lui bonsoir...

Ouf! Une chance que mon dossier était prioritaire au poste de police avant que nous fusionnions avec les trois autres villes....

Elle est descendue m'a appelé par mon prénom , me disant que tout était bien beau, et , qu'elles comprenaient que ses pauvres enfants avaient chauds et voulaient faire saucette dans la piscine....

L'autre, celle qui avait été la première à descendre, ne comprenait plus rien, elles se sont dit c'est un code je sais plus quel sorte mais, elles ont salués le voisin à côté en riant toutes les deux, et m'ont dit, continuez votre beau travail.....................

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Encore une fois, moi qui était en pleine explication, je me fais dire que tout est beau..... et fiston lui, m'a pris le couteau des mains en me disant, maman, l'autre policière a appelé au poste pour avoir des infos sur toi et ect.......

J'étais vraiment en colère contre ce voisin, c'est à peine si ils sont demeurés 45 minutes dans l'eau.... pauvres eux...

Mais, fiston lui me voyant sortir avec un couteau de boucherie, se disait, ça y est ma mère va se faire tirer pour un groupe de Mexicains...

Mon dieu que j'ai rie, pas possible et le lendemain, je suis allée lui dire ma façon de penser à ce voisin, bougon....

Je te raconterai d'autres histoires, un autre jour.....Si cela est pour te faire du bien au moral, je trouverai les pires, hihihhihihi!

Je t'écrivais dans le message, au sujet présenez vous, c'est le 10 donc deux jours que je vais voir MA GÉNÉRALISTE et si elle dit que tout est beau, je vais en sortant demaner à voir un autre médecin immédiatement.....

Je me sens et je sais que je suis trop fatiguée, pour que cela ne soit que les grosses chaleurs....

Car habituellement j'aide un peu avec la peinture mais là, incapable sans perdre l'équilibre, j'ai l'intérieur des deux mains rouges vifs...

Cela ne fait pas encore une heure que je suis debout et déjà je commence à suer.... c'est pas normal cela...

Bref, on verra bien ce qu'elle dira...et me donnera à faire comme analyses....

Je te fais un gros câlin chère Jenny, ne t'en fais pas pour moi, je suis encore capable de me défendre devant un médecin incompétent....

Bisous, à toi!

Ton amie!
Plume!
11h44
 
Avatar de jenny
  • Age : 74 ans
  • Messages : 661
  • Inscrit : 21 Novembre 2014
  Lien vers ce message 09 Septembre 2015, 7:24
Très chère amie,

hooo oui que tes histoires sont droles ma foi, et tu écrits malgré ta fatigue, tu sais tu m'a fait repenser à un méchant voisin que nous avons toujours d'ailleurs

et qui nous embêtait pour un oui ou un non, il avait un droit de passage sur notre terrain tout en bout, et empêchait d'autres personnes amies celles là à prendre ce chemin,

il se permettait de le fermer, enfin il y avait toujours des histoires, un jour aussi les gendarmes sont venus, mais chez moi ils ont accepté le café et les biscuits, les autres avaient mauvaise réputation....

un jour excédée je suis sortie avec un pistolet...d'enfant, le fils de nos voisins les gentils est arrivé en courant, pour me l'enlever, mon dieu que j'ai ri ce jour là et le garçon aussi, j'étais jeune encore!!!

je te fais plein de bisous pour ta visite chez le docteur, tiens nous au courant très chère Plume


http://img11.hostingpics.net/pics/276257big17842793a01.gif



JENNY


http://img11.hostingpics.net/pics/6408120ef645e1.png
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !