Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Polyarthrite rhumatoïde

Inlammation et déformation des os de tous le corps...
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Octobre 2015, 5:01

Reprise du dernier message



:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

SUITE ...


Références

Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée.

Bibliographie

La société de l’arthrite. Polyarthrite rhumatoïde [Consulté le 20 septembre 2010] www.arthrite.ca
American Apitherapy Society, États-Unis. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.apitherapy.org
Association médicale du Canada (Ed). Grand public, Info maladies - Polyarthrite rhumatoïde, Amc.ca. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.cma.ca
Blumenthal M, Goldberg A, Brinckmann J (Ed). Expanded Commission E Monographs, American Botanical Council, publié en collaboration avec Integrative Medicine Communications, États-Unis, 2000.
Ernst E (Ed). The Complete Book of Symptoms and Treatments, Element Books Limited, Angleterre, 1998.
Ernst E (Ed). The Desktop Guide to Complementary and Alternative Medicine : an evidence-based approach, Harcourt Publishers Limited, Angleterre, 2001.
InteliHealth (Ed). Health A-Z - Rheumatoid arthritis, Aetna Intelihealth. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.intelihealth.com
Mayo Foundation for Medical Education and Research (Ed). Diseases & Conditions - Rheumatoid arthritis, MayoClinic.com. [Consulté le 20 septembre 200]. www.mayoclinic.com
National Library of Medicine (Ed). Medline Plus Health Information, Health topics - Rheumatoid arthritis, Medline plus. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.nlm.nih.gov
National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.ncbi.nlm.nih.gov
Natural Standard (Ed). Condition Center ou Herbs & Supplements - Rheumatoid arthritis, Nature Medicine Quality Standards. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.naturalstandard.com
Phytodolor for musculoskeletal pain. Bandolier.www.jr2.ox.ac.uk
Pizzorno JE Jr, Murray Michael T (Ed). Textbook of Natural Medicine, Churchill Livingstone, États-Unis, 2006.
Santé Canada. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.hc-sc.gc.ca
The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Conditions - Rheumatoid arthritis, ConsumerLab.com. [Consulté le 20 septembre 2010]. www.consumerlab.comTraitement actuel de la polyarthrite rhumatoïde. [Current treatment of rheumatoid arthritis]. Carli P, Landais C, Aletti M, Cournac JM, Poisnel E, Paris JF. Rev Med Interne. 2009 Dec;30(12):1067-79. Epub 2009 Oct 14. French.

Notes

1. Cleland LG, James MJ. Fish oil and rheumatoid arthritis: antiinflammatory and collateral health benefits. J Rheumatol. 2000 Oct;27(10):2305-7. Editorial. Texte complet accessible à l'adresse suivante : http://jrheum.com
2. Progrès dans la polyarthrite rhumatoïde. B. Combe. Revue du Rhumatisme. Volume 74, Supplement 3, Novembre 2007, Pages 14-21
3. Génétique de la polyarthrite rhumatoïde : un tournant decisif. F. Cornélis. Revue du Rhumatisme. Volume 77, Issue 4, August 2010, Pages 279-282
4. Pizzorno JE Jr, Murray Michael T (Ed). Textbook of Natural Medicine, Churchill Livingstone, États-Unis, 1999, p. 1519-1536.
5. Skoldstam L, Hagfors L, Johansson G. An experimental study of a Mediterranean diet intervention for patients with rheumatoid arthritis. Ann Rheum Dis. 2003 Mar;62(3):208-14.
6. Haugen MA, Kjeldsen-Kragh J, Forre O. A pilot study of the effect of an elemental diet in the management of rheumatoid arthritis. Clin Exp Rheumatol. 1994 May-Jun;12(3):275-9.
7. Sarzi-Puttini P, Comi D, et al. Diet therapy for rheumatoid arthritis. A controlled double-blind study of two different dietary regimens. Scand J Rheumatol. 2000;29(5):302-7.
8. Nenonen MT, Helve TA, et al. Uncooked, lactobacilli-rich, vegan food and rheumatoid arthritis. Br J Rheumatol. 1998 Mar;37(3):274-81.
9. Muller H, de Toledo FW, Resch KL. Fasting followed by vegetarian diet in patients with rheumatoid arthritis: a systematic review. Scand J Rheumatol. 2001;30(1):1-
10. Dietary interventions for rheumatoid arthritis. Hagen KB, Byfuglien MG, et al. Cochrane Database Syst Rev. 2009 Jan 21;(1):CD006400. Review.
11. Cleland LG, James MJ, Proudman SM. The role of fish oils in the treatment of rheumatoid arthritis. Drugs. 2003;63(9):845-53.
12. Belch JJ, Hill A. Evening primrose oil and borage oil in rheumatologic conditions. Am J Clin Nutr 2000 Jan;71(1 Suppl):352S-6S. Texte complet accessible à l'adresse suivante : www.ajcn.org
13. Soeken KL, Miller SA, Ernst E. Herbal medicines for the treatment of rheumatoid arthritis: a systematic review. Rheumatology (Oxford). 2003 May;42(5):652-9. Review. Texte intégral [Consulté le 15 janvier 2007] : http://rheumatology.oxfordjournals.org
14. Evidence of effectiveness of herbal medicinal products in the treatment of arthritis. Part 2: Rheumatoid arthritis. Cameron M, Gagnier JJ, et al. Phytother Res. 2009 Dec;23(12):1647-62. Review.
15. Zurier RB, Rossetti RG, et al. Gamma-Linolenic acid treatment of rheumatoid arthritis. A randomized, placebo-controlled trial. Arthritis Rheum. 1996 Nov;39(11):1808-17.
16. Little C, Parsons T. Herbal therapy for treating rheumatoid arthritis. Cochrane Database Syst Rev. 2001;(1):CD002948. Review.
17. Wegener T. [Degenerative diseases of the musculoskeletal system--overview of current clinical studies of Devil's Claw (Harpagophyti radix)]. [Article en allemand, résumé en anglais]. Wien Med Wochenschr 2002;152(15-16):389-92.
18. Blumenthal M, Goldberg A, Brinckmann J (Ed). Expanded Commission E Monographs, American Botanical Council, publié en collaboration avec Integrative Medicine Communications, États-Unis, 2000.
19. Ernst E. The efficacy of Phytodolor for the treatment of musculoskeletal pain - a systematic review of randomized clinical trials. Natural Medicine Journal, 1999; 2(5):14-17. Étude mentionnée dans : Ernst E (Ed). The Desktop Guide to Complementary and Alternative Medicine : an evidence-based approach, Harcourt Publishers Limited, Angleterre, 2001, p. 339-344.
20. Phytodolor for musculoskeletal pain. Bandolier. www.jr2.ox.ac.uk.
21. Cibere J, Deng Z, et al. A randomized double blind, placebo controlled trial of topical Tripterygium wilfordii in rheumatoid arthritis: reanalysis using logistic regression analysis. J Rheumatol. 2003 Mar;30(3):465-7.
22. Wu YJ, Lao ZY, Zhang ZL. [Clinical observation on small doses Tripterygium wilfordii polyglycoside combined with methotrexate in treating rheumatoid arthritis]Zhongguo Zhong Xi Yi Jie He Za Zhi. 2001 Dec;21(12):895-6. Chinese.
23. Tao X, Younger J, et al. Benefit of an extract of Tripterygium Wilfordii Hook F in patients with rheumatoid arthritis: a double-blind, placebo-controlled study. Arthritis Rheum. 2002 Jul;46(7):1735-43.
24. Li RL, Liu PL, Wu XC. [Clinical and experimental study on sustained release tablet of Tripterygium wilfordii in treating rheumatoid arthritis]Zhongguo Zhong Xi Yi Jie He Za Zhi. 1996 Jan;16(1):10-3. Chinese.
25. Casimiro L, Brosseau L, et al. Acupuncture and electroacupuncture for the treatment of RA. Cochrane Database Syst Rev. 2002(3):CD003788.
26. Man PL, Chen CH. Acupuncture for pain relief, a double-blind, self-controlled study. Mich Med. Jan 1974;73(2):15-18 passim.
27. David J, Townsend S, et al. The effect of acupuncture on patients with rheumatoid arthritis: a randomized, placebo-controlled cross-over study. Rheumatology (Oxford). Sep 1999;38(9):864-869.
28. Lautenschlager J. [Acupuncture in treatment of inflammatory rheumatic diseases]. [Article en allemand, résumé en anglais]. Z Rheumatol. 1997 Jan-Feb;56(1):8-20.
29. Acupuncture for pain relief in patients with rheumatoid arthritis: a systematic review. Wang C, de Pablo P, et al. Arthritis Rheum. 2008 Sep 15;59(9):1249-56. Review.
30. Jonas W Linde, Ramirez G. Homeopathy and rheumatoid disease. Rheum Dis Clin North Am. 2000;26:117-123.
31. Fisher P, Scott DL. A randomized controlled trial of homeopathy in rheumatoid arthritis. Rheumatology (Oxford). 2001 Sep;40(9):1052-5.
32. Appleton Elaine. To Bee or Not to Bee?, New Age Journal, janvier 1995. [Consulté le 15 janvier 2007]. www.holysmoke.org
33. American Apitherapy Society, États-Unis. [Consulté le 15 janvier 2007]. www.apitherapy.org
34. Han A, Robinson V, et al. Tai chi for treating rheumatoid arthritis. Cochrane Database Syst Rev 2004 (3):CD004849.
35. Naulleau C. Des choix alimentaires sains peuvent aider à réduire la douleur, La Société d’arthrite, reportage publicitaire, le 23 septembre 2006.
36. Santé Canada. Médicaments et produits de santé. Rapport sur les risques cardiovasculaires associés aux anti-inflammatoires non stéroïdiens sélectifs de la COX-2. [Consulté le 15 septembre 2010]. www.hc-sc.gc.ca
37. Traitement actuel de la polyarthrite rhumatoïde. [Current treatment of rheumatoid arthritis]. Carli P, Landais C, et al. Rev Med Interne. 2009 Dec;30(12):1067-79. Epub 2009 Oct 14. French.
38. Tai chi for rheumatoid arthritis: systematic review. Lee MS, Pittler MH, Ernst E. Rheumatology (Oxford). 2007 Nov;46(11):1648-51. Epub 2007 Jul 18. Review.
39. Tai Chi improves pain and functional status in adults with rheumatoid arthritis: results of a pilot single-blinded randomized controlled trial. Wang C. Med Sport Sci. 2008;52:218-29.
40. Exploring Tai Chi in rheumatoid arthritis: a quantitative and qualitative study. Uhlig T, Fongen C, et al. BMC Musculoskelet Disord. 2010 Mar 5;11:43.
41. Clinical randomized study of bee-sting therapy for rheumatoid arthritis. Liu XD, Zhang JL, et al. Zhen Ci Yan Jiu. 2008 Jun;33(3):197-200. Chinese (abstract in English).
42. Ernst E (Ed). The Complete Book of Symptoms and Treatments, Element Books Limited, Angleterre, 1998.
43. [Spa therapy in rheumatology. Indications based on the clinical guidelines of the French National Authority for health and the European League Against Rheumatism, and the results of 19 randomized clinical trials] Françon A, Forestier R. Bull Acad Natl Med. 2009 Jun;193(6):1345-56; discussion 1356-8. Review. French.
44. Lancet. 2010 Sep 25;376(9746):1094-108. doi: 10.1016/S0140-6736(10)60826-4. Rheumatoid arthritis. Scott DL1, Wolfe F, Huizinga TW.
45. Ann Rheum Dis. 2014 Jul;73(7):1316-22. doi: 10.1136/annrheumdis-2013-204627. Epub 2014 Feb 18. The global burden of rheumatoid arthritis: estimates from the global burden of disease 2010 study. Cross M1 et Al.
46. Ann Rheum Dis. 2011 Jun;70(6):929-34. doi: 10.1136/ard.2010.143396. Epub 2011 Mar 9. The risk of myocardial infarction in rheumatoid arthritis and diabetes mellitus: a Danish nationwide cohort study. Lindhardsen J1 et Al.
47. Ann Rheum Dis. 2010 Jan;69(1):70-81. doi: 10.1136/ard.2008.096487. Impact of smoking as a risk factor for developing rheumatoid arthritis: a meta-analysis of observational studies. Sugiyama D1 et Al.
48. Rheumatology (Oxford). 2013 May;52(5):856-67. doi: 10.1093/rheumatology/kes376. Epub 2013 Jan 3. The protective effect of alcohol on developing rheumatoid arthritis: a systematic review and meta-analysis. Scott IC1, Tan R, Stahl D, Steer S, Lewis CM, Cope AP.
49. Ann Rheum Dis. 2015 Jan;74(1):89-95. doi: 10.1136/annrheumdis-2013-204145. Epub 2013 Sep 30. Fish oil in recent onset rheumatoid arthritis: a randomised, double-blind controlled trial within algorithm-based drug use. Proudman SM1 et Al.
50. McGettigan P, Henry D (2011) Cardiovascular Risk with Non-Steroidal Anti-Inflammatory Drugs: Systematic Review of Population-Based Controlled Observational Studies. PLoS Med 8(9): e1001098. doi:10.1371/journal.pmed.1001098
51. Phytother Res. 2012 Nov;26(11):1719-25. doi: 10.1002/ptr.4639. Epub 2012 Mar 9. A randomized, pilot study to assess the efficacy and safety of curcumin in patients with active rheumatoid arthritis. Chandran B1, Goel A.
52. Cochrane Database Syst Rev. 2003;(4):CD000518. Balneotherapy for rheumatoid arthritis. Verhagen AP1, Bierma-Zeinstra SM, Cardoso JR, de Bie RA, Boers M, de Vet HC.
53 Nissen MJ et coll. : The effect of alcohol on radiographic progression in rheumatoid arthritis. Arthritis and rheumatism. 2010; 62 : 1265-1272.
54 : Alimentation et arthrite. La société de l’arthrite. http://www.arthrite.ca/alimentation


Page précédente

Sites d’intérêt

Passeport Santé


:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Voilà mon amie Plume,

J'espère que tout est correct. Ne te gêne pas, peut-être qu'un jour
c'est moi qui aura besoin d'informations.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 21 Octobre 2015, 20:19
Un gros merci, et ne dit pas non.........

Tu as fait les recherches, tu as pris de ton temps pour faire connaître les maladies, et cela ce n'est pas rien.....

Mais...

J'aimerais que tu me parles plus de toi....

As tu de bonnes amies avec qui partager tes joies et tes peines..??????

Quelles sorties fais tu durant la semaine, (à part le jour de ton épicerie?) ?

As tu voyagé durant sois ton enfance, ou avec ton époux?

Je sais que notre amie Nostalgie, a fait plusieurs beaux voyages, mais toi?

Comme tu le sais, suite à mes écrits, j'ai eu la chance de visiter le Canada avec mes parents étant pré adolescente.....

Ensuite avec mon mari, que j'ai rencontré, à notre retour de Terre-Neuve, avec mes parents, nous avons repris un autre traversier pour nous rendre en camping , là ou j'y ai trouvé l'amour de me vie......

Et, avec lui, nous avons été pour moi revisiter, La Nouvelle Ecosse, Nouveau Brunswick, que nous ne faisions que traverser le plus rapidement possible, pour ne pas manquer le traversier qui nous conduisait aux Iles....

San Francisco, quelle belle ville, mais il y faisait un de ces froids, moi qui croyais qu'il y ferait chaud, wow, je me suis trompée et pas à peu près, en décembre, près du Port, on gelait.......

Je me souviens, notre chambre d'hôtel, tombait directement sur un grand boulevard et surtout sur une boulangerie, et oui, mon mari qui est un gros mangeur de pain, en a profité un max........

La France, wow, je n'oublierai jamais, comment cela se fait il que leurs bâtiments, les immeubles appartements qui date du siècle dernier et encore plus à d'autres endroits, ne sont pas fatigués comme les nôtres?

Je dirais ce que j'ai trouvé le plus difficile a été le temps passé en avion, 12heures, nous avions choisis d'aller en Suisse pour débuter, revoir nos amis qui étaient eux venus plusieurs années avant......

J'ai trouvé le climat froid, pluvieux, gris, les gens pas vraiment parable, ils détestent tout ce qui n'est pas 100% Suisse, et c'est dommage, car biens souvent, trop même, le sujet revenait sur la table, et je n'aimais pas cela....

Le paysage, bien, il ressemble beaucoup au nôtre, avec des forêts, des lacs, rivières, vallées, montagnes, même arbres, végétation, ect...

Oui, les maisons typiquement Suisse sont belles, mais, après en avoir vue durant plusieurs jours, elles se ressemblaient toutes.....

Nous aurions aimé nous rendre à Genève, car comme tu le sais, au Québec, nous sommes habitués aux grandes distances et cela ne nous dérange plus, mais, pour nos amis, cela était trop loin.......

Difficile de leur dire: OK, nous allons prendre le train et nous y rendre, nous reviendrons plus tard.....cela ne se faisait pas....

Bref, revenons à toi......

Tu connais presque tout de nous, mais, de toi, il est rare que tu parles de toi ....

Ne vas pas penser que je te critique, pas du tout, mais, j'aimerais bien mieux te connaître...... d'une amie à une autre...

Mais....

Tu es libre chère Douce, et je vais respecter ta décision, si tu n'as pas envie d'en discuter...sois en assurée.....

Bisous, chère Douce!

Ton amie!

Plume! xxxxxxx et merci encore.....
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 22 Octobre 2015, 6:17

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Rebonsoir mon amie Plume,

Oui, j'ai pris le temps de le faire. Et cela m'a fait plaisir.

Plutôt, que de regarder à la télévision, un programme qui ne
m'intéresse pas, tu m'a donné l'occasion de faire une chose
qui me paraissait, être utile pour toi et d'autres personnes qui en
sont souffrantes. J'ai la chance d'être épargnée, de cette terrible
maladie. Alors, si je peux aider à ma façon, je le ferai.

Tu voudrais me connaître un peu mieux. Tu sais, je n'ai pas une vie
très palpitante. C'est une vie bien ordinaire, que je me suis faite.
Et je l'ai construite à mon image. Pas compliqué du tout, simple, douce.
Même qu'elle peut paraître ennuyeuse, pour certaines personnes.
Mais ça, c'est leurs problèmes. Je l'ai façonné, à ma manière.
À celle que je suis devenue, au fil des années. Une vie sans heurts,
n'existe pas. Alors en suivant le courant des hauts et des bas, j'ai
fusionné avec elle, ne prenant que le meilleur. J'ai formé une équipe.
J'ai crue quelques fois qu'elle me laissait tomber, mais non,
elle me laissait toute la place, en me suivant de très près. J'ai appris,
je me suis trompée, j'ai fais des découvertes, je suis tombée, mais avec son aide
je me suis relevée, plus forte. J'ai frayé avec désespoir, et la souffrance,
mais l'espérance et la foi m'ont reprisent dans leurs bras. J'ai découvert
la lumière et j'y ai crue.

Chaque vie est une unique.

Chaque vie est une gigantesque leçon d'amour, d'acceptation et de respect.

Voilà Plume, l'histoire d'une petite fille qui maintenant peux vivre en paix.

Bonne nuit mon amie Plume.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 22 Octobre 2015, 19:35
Merci, chère Douce!

Je comprends, ce que tu écris, et je te trouve bien bonne....

Continue, dans cette voie, qui semble t'aller à merveille, car tu es toujours là lorsque l'on a besoin de toi....

Tu as fait ce que tu pensais qui était bon pour toi, et c'est ok, et comme tu dis, ceux qui ne comprennent pas, bien laisse les aller....

Lorsque je me suis retirée de la vie publique, on m'a jugée, lancée des pierres, pris pour une folle, pourtant je ne faisais que demeurer chez moi, au calme, sans tous les bouleversements que je devais vivre au quotidien.....

Ma santé, s'était déjà mise à se détériorée, mais, peu de gens le savaient, alors, après un bout de temps, je ne méritais plus aucun intérêt....

Bref, tout comme toi, j'ai fait mon nid, je fais ma petite affaire, et le reste je laisse aller...

Merci encore une fois....

Mon dieu que je suis fatiguée, et cela m'attriste énormément......

A bientôt!

Plume!xxxxxxxx
 
Avatar de Douce
  • Messages : 2954
  • Inscrit : 28 Aout 2014
  Lien vers ce message 23 Octobre 2015, 5:35

:fsb2_mad: :fsb2_mad: :fsb2_mad:

Bonsoir mon amie Plume,

Ces mots que tu me dis, je les prends comme un compliment Plume,
car venant de toi, c'est comme un cadeau.

Toi, un personne si bonne, si généreuse, si affable,
si aimante, si sensible, si vraie, avec ce brin d'humour qui
te caractérise si bien.

Tu es une belle personne Plume. Tu es une belle âme. Et c'est
rare de nos jours.

Je suis fière d'être ton amie.

Et je me dis, que tu vas la façonner ta vie, comme tu es.

Et je me dis, que tu vas le faire, à ta manière.

Les chemins sont différents pour y arriver, mais le but est le même.

Je te fais une douce bise.

Je t'aime aussi.

Ton amie
Douce

Une vieille routière ...


http://img4.hostingpics.net/pics/310261logodouce2.gif
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !