Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Personnes décédées

Personnes décédées hier et aujourd`hui
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 20 Avril 2015, 16:11

Reprise du dernier message

Publié le 17 avril 2015 à 10h39 | Mis à jour le 17 avril 2015 à 18h08
Célébration des funérailles du cardinal Turcotte
http://img11.hostingpics.net/pics/767583997516ancienpremierministrelucienbouchard.jpg


Dignitaires, gens d'Église et membres du public se sont rendus, vendredi après-midi, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde, à Montréal, où sont célébrées les funérailles du cardinal Jean-Claude Turcotte, décédé le 8 avril dernier à l'âge de 78 ans.


Il y a plusieurs façons de se remémorer le cardinal Jean-Claude Turcotte, car il «réunissait en lui plusieurs personnages: l'homme, le Québécois, le prêtre, le prince de l'Église».

L'ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard a ainsi rendu hommage à son ami et ancien archevêque de Montréal, décédé le 8 avril dernier à l'âge de 78 ans. Les funérailles ont été célébrées à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal.

«Pour moi, le trait commun des différentes facettes de cette riche personnalité, c'est la fidélité», a-t-il ajouté.


L'ex-politicien a vanté la sensibilité de son ami à la misère et aux épreuves humaines, son refus de toute prétention et la frugalité de sa vie personnelle.

«Cet homme était aussi très conscient de nos particularismes québécois, de notre devoir de partager, dans l'harmonie et le respect, une citoyenneté commune aux francophones, aux anglophones et aux minorités ethno-culturelles. Au-delà de son ouverture à l'ensemble du Québec, il était resté marqué par les milieux populaires dont il avait conservé le naturel, la convivialité et le franc-parler», a dit M. Bouchard.

Plusieurs dignitaires et gens d'Église, en plus de membres du public, ont assisté aux funérailles. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, l'ancien premier ministre Bernard Landry, le maire de Montréal, Denis Coderre, l'ex-maire Gérald Tremblay ainsi que le chef de l'opposition officielle à Ottawa, Thomas Mulcair, ont tenu à rendre un dernier hommage au cardinal, tout comme le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, le ministre fédéral Steven Blaney et l'ancien directeur général du Canadien de Montréal Réjean Houle.

Au cours de la cérémonie, sobre et solennelle, ponctuée de chants religieux, Soeur Nicole Fournier a rappelé elle aussi la bienveillance du cardinal et son dévouement envers les plus démunis. L'ancienne directrice générale de l'Accueil Bonneau a notamment raconté comment, lors de l'explosion ayant détruit la façade de l'établissement, en 1998, elle avait vite compris que Mgr Turcotte allait «rapidement passer à l'action, sans tergiverser».

«Vous aviez foi en Dieu et foi en l'être humain. Vous aviez sur les personnes un regard bienveillant, un regard qui ne jugeait pas. Vous étiez un homme disponible pour accueillir, encourager, conseiller. Vous avez soutenu bien des causes sociales, surtout celles qui rejoignent les plus démunis, en particulier les personnes itinérantes. Vous saviez susciter la solidarité et l'entraide», a-t-elle résumé.

Le neveu du cardinal, Pierre Turcotte, a lu une lettre au nom de son père, François, l'aîné de la famille Turcotte, dans laquelle il est revenu sur l'enfance de l'homme d'Église. L'archevêque de Halifax et ancien vicaire général du diocèse de Montréal, Mgr Anthony Mancini, et Mgr Jean Fortier, lui aussi ex-vicaire général du diocèse, ont aussi livré des témoignages.

Plus de 500 places avaient été réservées pour le public à l'intérieur de la cathédrale, et un écran géant avait été placé à l'extérieur, où il n'y avait toutefois qu'une centaine de personnes.

Devant l'église, avant la cérémonie, le premier ministre Couillard a parlé de la «profonde humanité» de Mgr Turcotte et souligné son empathie et sa compassion, des qualités qui «manquent dans la société», selon lui.

«Il a incarné l'Évangile, soit de penser à tout le monde dans la société, de se tenir près des plus défavorisés. C'est quelqu'un qui est arrivé au sommet de la hiérarchie de l'Église catholique, mais par la voie de l'engagement dans la communauté», a rappelé le premier ministre.

Thomas Mulcair a, quant à lui, mentionné sa gentillesse et sa simplicité, le décrivant comme un «homme merveilleux».

«C'est un ami de longue date. Je me vais me rappeler d'un homme bon et d'une grande dignité. Quelqu'un qui était toujours là pour les autres. Je perds plus qu'un ami, je perds un frère», a déclaré le maire Denis Coderre.

Plus tôt, jeudi, plusieurs personnes avaient visité en chapelle ardente la dépouille du cardinal, qui a été archevêque de Montréal pendant 22 ans. Son cercueil était gardé par des membres en uniforme des chevaliers de Colomb, une organisation à laquelle il appartenait.

Le pape François a exprimé ses condoléances par communiqué peu après l'annonce du décès du cardinal, soulignant la dévotion avec laquelle l'archevêque de Montréal a servi l'Église.

Jean-Claude Turcotte a été ordonné prêtre en mai 1959 et a occupé différentes fonctions pastorales avant d'être nommé évêque de Montréal en juin 1982, puis archevêque de la ville huit ans plus tard par le pape Jean-Paul II.

Il est devenu cardinal en octobre 1994. Il a fait les manchettes en 2008 lorsqu'il a rendu son insigne de l'Ordre du Canada pour protester après que le même honneur eut été décerné au Dr Henry Morgentaler, pionnier de l'avortement au pays.

En 2012, à l'âge de 75 ans, il a été remplacé par Christian Lépine à l'archevêché de Montréal.

Réactions recueillies sur le parvis
«Je ne l'ai pas rencontré très souvent (...), mais on était frappé par l'humanité profonde qui se dégageait de lui. Il a incarné l'Évangile, soit de penser à tout le monde dans la société, de se tenir près des plus défavorisés. C'est quelqu'un qui est arrivé au sommet de la hiérarchie de l'Église catholique, mais par la voie de l'engagement dans la communauté. L'empathie et la compassion, c'est des qualités qu'il faut retrouver dans nos sociétés.»

- Philippe Couillard, premier ministre du Québec.

«C'est un ami de longue date. Je me vais me rappeler d'un homme bon et d'une grande dignité. Quelqu'un qui était toujours là pour les autres. Je perds plus qu'un ami, je perds un frère. Il transcendait la religion. Beaucoup de gens s'identifiaient à lui. J'ai vu quelqu'un de très progressiste, quelqu'un qui a fait avancer à la fois l'Église et Montréal. C'était quelqu'un qui adorait le sport, alors on se parlait souvent du Canadien de Montréal. Je suis sûr qu'on a une »plogue« en haut pour parler aux fantômes afin que l'on s'assure de gagner le match (vendredi soir).»

- Denis Coderre, maire de Montréal.

«(Je retiens) sa gentillesse et sa simplicité. Il était toujours près des gens. Catherine (Pinhas, son épouse) et moi avons eu l'occasion de lui parler plusieurs fois. Nous l'avons croisé une fois en voyage en Europe. Il est venu s'asseoir avec nous dans l'aéroport pour discuter. Très généreux et ouvert. C'était un homme merveilleux.»

- Thomas Mulcair, chef du Nouveau Parti démocratique et de l'opposition officielle

«Il y a une dizaine d'années, son bureau avait communiqué avec le mien à l'époque où j'étais aux communications à la Sûreté du Québec. Mgr Turcotte voulait avoir une discussion avec moi sur les médias d'information. Il croyait important de pouvoir mieux s'adresser aux médias. On avait passé une journée ensemble à parler de la pratique de la communication. C'est un homme de vision. Il avait vu l'utilité de s'exprimer à travers les médias.»

- Robert Poëti, ministre des Transports et responsable de la région de Montréal.

«C'est un homme extraordinaire et charmant que j'ai rencontré à quelques reprises quand j'étais ministre de la Culture. Il était très proche de la population et près des gens. Il va nous manquer. Sa personnalité, très forte, était très attachante. C'était un homme d'une très grande simplicité.»

- Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

«C'est un homme d'un grand coeur, mais surtout d'une grande intelligence. Je suis de la communauté anglophone et Mgr Turcotte était très apprécié de la communauté grâce à son intelligence et sa profondeur. Il me fait penser au pape actuel (François) avec sa proximité avec les gens ordinaires.»

- Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

«Ce que je retiens, c'est son grand sourire et sa foi profonde. C'était un homme pleinement intégré dans la vie montréalaise. Un homme près des gens, près du peuple, qui vivait selon ses valeurs et qui était un modèle pour tous les Québécois. Il vivait en fonction de ses convictions, en paix avec lui-même.»

- Steven Blaney, ministre fédéral de la Sécurité publique.

«C'est un saint homme qui a fait beaucoup pour la communauté. Il mérite vraiment qu'on lui rende hommage. J'ai fait quelques collectes de fonds avec lui. C'est un saint homme. Un bon vivant. Je vais retenir sa bonté, son dévouement. Il a fait beaucoup pour la communauté.»

- Lino Saputo, fondateur de l'entreprise Saputo.



 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2015, 0:44
Jonathan Crombie serait décédé des suites d’une hémorragie cérébrale.

http://img15.hostingpics.net/pics/294928gilbertblythesmall.jpg
L’acteur qui a donné vie au personnage plus vrai que nature de
Gilbert Blythe dans Anne of Green Gables est décédé. Il avait 48 ans.
Il en aura fait rêver plus d’une en incarnant le séduisant et espiègle Gilbert Blythe
dans la série Anne la maison au pignons verts. Il était simplement craquant lorsqu’il
taquinait Anne Shirley, jouée par Megan Follows. L’histoire d’amour qui les mettait
en vedette, écrite par Lucy Maud Montgomery, aura été écoutée par une légion
de fans qui encore aujourd’hui, ne peuvent s’en priver.
C’est pourquoi la nouvelle de son décès, confirmé par Carrie Crombie, la soeur de l’acteur,
à CBC News, sera comme une onde de choc. Adepte de la première heure moi-même,
je dois dire avoir réagi avec beaucoup d’étonnement et une grande tristesse.
« Je pense qu’il était très fier d’être Gilbert Blythe… il avait beaucoup
aimé cette série et était heureux, fier de celle-ci »
a déclaré sa soeur après l’annonce.
Jonathan Crombie serait décédé des suites d’une hémorragie cérébrale.
Revoyons ensemble une scène marquante de la série qui l’aura fait connaître.
•Anne la maison au pignon vert
•Anne of Green Gables
•Gilbert Blythe

Jonathan Crombie
Jonathan Crombie
Naissance
12 octobre 1966
Toronto, Canada
Nationalité
Drapeau du Canada Canadien
Décès
15 avril 2015 (à 48 ans)
New York, États-Unis
Profession
Acteur

Jonathan Crombie est un acteur canadien né le 12 octobre 1966 à Toronto et
décédé le 15 avril 2015 à New York suite à une hémorragie au cerveau1.
Il est principalement connu pour avoir joué le rôle de Gilbert Blythe dans
la saga Le Bonheur au bout du chemin
L'acteur canadien Jonathan Crombie, reconnu pour son rôle dans les films « Anne...
la maison aux pignons verts », est décédé d'une hémorragie au cerveau à l'âge de 48 ans.
Le producteur d'« Anne... la maison aux pignons verts », Kevin Sullivan,
a confirmé que M. Crombie était mort des complications de l'hémorragie,
le 15 avril à New York.
Jonathan Crombie incarnait Gilbert Blythe dans le film télévisé de 1985,
diffusé sur le réseau CBC, et dans ses deux chapitres suivants, en 1987 et 2000.
Il est également le fils de David Crombie, un ancien ministre fédéral
dans le gouvernement de Brian Mulroney et maire de Toronto de 1972 à 1978.
Jonathan Crombie a fait partie de la troupe de comédiens de la série « Comedy Now! »
en 1998 et a joué dans une comédie musicale sur Broadway,
« The Drowsy Chaperone », en 2008.M. Sullivan a affirmé que la nouvelle était
« complètement inattendue ». Il a qualifié l'acteur de « quintessence »
de la bonne personne.
« Il y avait littéralement des légions de jeunes femmes autour du monde
qui le voyaient comme le parfait petit ami et beaucoup de gens en sont
tombés amoureux », a-t-il raconté.
M. Crombie ignorait qu'il possédait un « don unique » pour le jeu,
a dit M. Sullivan. Il a été découvert dans une pièce de théâtre à
l'école secondaire, à l'âge de 17 ans, durant une recherche d'acteurs
qui a également permis de dénicher Jason Priestley.
http://img15.hostingpics.net/pics/154371gilbertblythe1460x9501429400470.jpg


 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 21 Avril 2015, 1:16
Cynthia Lennon
http://img15.hostingpics.net/pics/743094slide3934765271690compressed.jpg
Cynthia Lennon, mariée au chanteur des Beatles John Lennon de
1962 à 1968, est décédée le 1er avril à l'âge de 75 ans à Majorque en Espagne.

Alberta Watson
http://img15.hostingpics.net/pics/281559slide3934765271660compressed.jpg
L'actrice Alberta Watson est morte samedi 21 mars à l'âge de 60 ans.
Elle avait notamment tenu des rôles au petit écran dans La Femme Nikita et 24.

Leonard Nimoy
http://img15.hostingpics.net/pics/640680slide3934765133230compressed.jpg
Leonard Nimoy, M. Spock dans Star Trek, est décédé le 27 février à l'âge de 83 ans
à Los Angeles, des suites d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive.
C'est pour cause de tabagisme que l'acteur a été atteint de cette maladie
il y a plus d'un an, même s'il avait arrêté de fumer depuis plus de 30 ans.

Claude Ruel
http://img15.hostingpics.net/pics/477772slide3934764982800compressed.jpg
Claude Ruel aura marqué l'histoire du Canadien. Celui qui a remporté
la Coupe Stanley à sa première saison à la barre de l'équipe
s'est éteint le 9 février, à l'âge de 76 ans.

Colleen McCullough
http://img15.hostingpics.net/pics/995700slide3934764920604compressed.jpg
L'écrivaine australienne Colleen McCullough, auteure de l'oeuvre
«Les oiseaux se cachent pour mourir», a été emportée, le 29 janvier,
par une longue maladie, à l'âge de 77 ans.


Demis Roussos
http://img15.hostingpics.net/pics/413244slide3934764920626compressed.jpg
Le musicien et chanteur grec Demis Roussos est mort dans un hôpital d'Athènes
la nuit de samedi à dimanche 25 janvier, a indiqué sa fille au Figaro.

Michel Daigle
http://img15.hostingpics.net/pics/220168slide3934764859088compressed.jpg
Michel Daigle est décédé dans la nuit du 14 au 15 janvier à l'âge de 69 ans.
Le comédien était bien connu notamment grâce à ses rôles
de Nounou dans Lance et Compte et plus récemment de Robert O'Hara dans O'.

Anita Ekberg
http://img15.hostingpics.net/pics/513943slide3934764858950compressed.jpg
La légendaire actrice suédoise Anita Ekberg, immortalisée par
Federico Fellini dans "La Dolce Vita",
est décédée le 11 janvier à l'âge de 83 ans.


Kan Bonfils
http://img15.hostingpics.net/pics/556131slide3934764859054compressed.jpg
L'acteur Kan Bonfils, qui a participé au film de James Bond «Skyfall» et
tenu le rôle d'un maître Jedi dans la franchise «Star Wars»
(«La guerre des étoiles»), est décédé le 5 janvier pendant
les répétitions d'une pièce de théâtre.

Benoît Cliche
http://img15.hostingpics.net/pics/418649slide3934764808120sq50.jpg
Le comédien Benoît Cliche, que le public a découvert en août dernier
dans une capsule de la série web «En audition avec Simon» (ci-contre),
est décédé des suites d'un cancer du cerveau dans la nuit du 2 au 3 janvier.
http://img15.hostingpics.net/pics/92057820150103130751g.jpg
Le comédien Benoît Cliche, qui a joué dans un épisode spécial de la websérie
du réalisateur Simon-Olivier Fecteau, En audition avec Simon, a perdu sa bataille
contre le cancer .
Benoît Cliche avait reçu un diagnostic de cancer du cerveau de
grade 4 en juillet 2012. Après l'avoir opéré une première fois, les médecins
lui avaient appris qu'il n'avait que 10 % de chances de s'en sortir et de survivre
encore cinq ans. Le jeune homme avait décidé de combattre la maladie,
mais surtout, de continuer à vivre pleinement.
«Il est mort cette nuit, à 12h04», a confirmé son agent,
François Legault, dans un courriel.
le réalisateur lui a rendu hommage. «Il a été la personne avec le plus grand
sens de l'humour et d'autodérision que j'ai rencontrée de ma vie», a-t-il dit.
Après avoir enchaîné quelques projets, Benoît Cliche avait été le comédien
principal d'une capsule spéciale de la websérie à succès «En audition avec Simon»
dans laquelle il tentait de convaincre le réalisateur Simon-Olivier Fecteau
qu'il devait lui confier un premier rôle dans un long métrage, malgré ses minces
chances d'être toujours en vie au moment du tournage dudit film. L'épisode
a été vu plus de 60 000 fois sur YouTube.
Benoît Cliche avait également mis en ligne des vidéos dans lesquelles il
expliquait les changements physiques et les opérations causés par sa tumeur.
L'acteur est mort à l'âge de 32 ans.
«Bën [sic], tu m'as appris qu'on peut être courageux, fort et drôle face
aux plus gros obstacles, même face à notre propre départ, a ajouté Simon-Olivier
Fecteau sur sa page Facebook. Cette leçon me suivra toujours et je t'en
remercie. J'espère qu'un jour la maladie qui t'a emporté, et qui
en emporte beaucoup d'autres, sera vaincue.»

 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2015, 15:44
Tout le monde aime Raymond
Suicide d'un jeune acteur américain
http://img11.hostingpics.net/pics/42271620150424053320g.jpg
Le jeune acteur en 2005 lors d'une célébration pour l'émission «Tout le monde aime Raymond».
http://img11.hostingpics.net/pics/265747sawyersweetendead.jpg
Mise à jour: Sawyer Sweeten , un acteur connu pour son rôle en tant que l'un des jeunes
jumeaux sur coup sitcom " Everybody Loves Raymond ", est décédé d'un suicide jeudi,
son manager Dino mai confirmé. Il était de 19.
"Ce matin, un drame familial horrible a eu lieu," la sœur de Sweeten, Madylin, a déclaré dans un communiqué. "Nous sommes dévastés d'annoncer que notre bien-aimé frère, fils et ami,
Sawyer Sweeten, a pris sa propre vie. Il était semaines de son 20e anniversaire.
A ce moment sensible, notre famille demande la vie privée et nous vous en supplie pour
atteindre à ceux que vous aimez ".
Selon Radar Online, qui signalée pour la première les nouvelles,
il rendait visite à la famille au Texas, où il est censé s'être abattu sur le perron.
Sweeten joué Geoffrey Barone sur "Everybody Loves Raymond", qui a duré de 1996-2005 sur CBS.
Il a agi aux côtés de son frère jumeau, Sullivan, et leur sœur Madylin,
qui a joué Ally Baron, pour 139 épisodes. Les deux frères ne avaient que
16 mois quand ils ont commencé sur le spectacle.
Ray Romano, Patricia Heaton, Brad Garrett, Doris Roberts, Peter Boyle et Monica Horan
a également joué dans la comédie.

Sawyer Sweeten est né à Brownwood, Texas. Comme un enfant, lui et son frère partagé
rôles dans le film de 2002 "Frank McKlusky, CI» et un épisode 2000 de la série
de Disney Channel "Even Stevens."
Sawyer, Sullivan et Madylin Sweeten dernière apparus ensemble en public,
les TV Land Awards 2010.
Sawyer Swee­ten, un des jumeaux de la série Tout le monde aime Raymond, a mis fin
à ces jours ce jeudi. Le jeune acteur de 19 ans laisse derrière lui une famille très éprou­vée.
A la fin des années 90, les télé­spec­ta­teurs décou­vraient la sitcom Tout le monde
aime Raymond, où l’on suivait le quoti­dien de Ray Barone (incarné par l’ac­teur
Ray Romano), un jour­na­liste spor­tif italo-améri­cain à la vie de famille parfois
rocam­bo­lesque. A ses côtés, il y avait notam­ment sa femme, Debra (inter­pré­tée
par Patri­cia Heaton), sa fille et ses deux fils, des jumeaux. Ces derniers étaient alors
incar­nés par les tout jeunes frères Swee­ten, Sulli­van et Sawyer. Depuis cette sitcom,
dont la diffu­sion s’était arrê­tée au milieu des années 2000, leurs carrières n’ont pas
vrai­ment décollé. Et si l’on entend à nouveau parler d’eux,
c’est malheu­reu­se­ment pour une très mauvaise nouvelle.

Le site de The Holly­wood Repor­ter l’a annoncé cette nuit, Sawyer Swee­ten est mort ce
jeudi 23 avril, à seule­ment 19 ans. Selon les premières infor­ma­tions rappor­tées
par les médias améri­cains, l’ex-enfant star des années 90, de passage chez ses
parents dans le Texas, se serait tiré une balle sur le perron de leur maison.
« Une terrible tragé­die a eu lieu ce matin, a annoncé la famille dans un commu­niqué
publié hier soir. C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que notre frère,
fils et ami bien aimé s’est suicidé. Il allait avoir 20 ans dans quelques semaines. »

http://img11.hostingpics.net/pics/4117183sawyersweeten.jpg






 
Avatar de Marcel
  • Messages : 608
  • Inscrit : 30 Aout 2014
  Lien vers ce message 24 Avril 2015, 15:49
Jean-Claude Robillard, la voix de l'attachant Grand-Papa Bi de l'émission jeunesse Passe-partout, est décédé jeudi à l'âge de 81 ans, à Montréal.
http://img11.hostingpics.net/pics/23294320150423231016g.jpg

Jean-Claude Robillard, la voix de l'attachant Grand-Papa Bi de l'émission jeunesse
Passe-partout, est décédé jeudi à l'âge de 81 ans, à Montréal.
«Monsieur Robillard a eu une très longue carrière au théâtre, à la radio ainsi qu'à
la télévision. Pendant de longues années, il fût animateur et
annonceur à Télé-Métropole (TVA)», a indiqué l'Agence Ginette Achim dans un communiqué.
Dans le deuil, il laisse son épouse Lise Thibeault, ses enfants, Daniel,
Claudia et l'auteure Anne Robillard.
Outre la personnification de Grand-papa Bi, il a joué dans plusieurs films,
dont Scandale de George Mihalka.
«Il est mort subitement [jeudi] matin, a indiqué Ginette Achim.
Il nous manquera beaucoup, nous garderons tous le souvenir de sa voix riche et chaleureuse.»
La famille recevra les condoléances le 30 avril prochain,
au complexe funéraire Demers, à McMasterville.


 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !