Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Je pense à toi

Je pense à toi
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 04 Octobre 2017, 22:39

Reprise du dernier message

Bonjour ma Nosty
Me voilà de retour...
j'ai lu les messages de ci de là qui ont été laissés sur le forum pendant que j'étais ailleurs.
Bon, nous aurons l'occasion d'en reparler, ou d'en réécrire....
Un mois, écris tu, un mois de silence....
Wow ! Que le temps passe vite.... Hier, j'étais encore enfant... le coeur tout neuf, comme un printemps....... (Mouloudji)...
Nostalgie, nostalgie......
Je suis content de te retrouver.
Je te pardonne tout, comme je sais que tu me pardonnes tout aussi.
Oui j'ai vu les photos de ton expédition-marathon.
L'essentiel est que tu aies pris du bon temps
En attendant le mois d'octobre, et ton départ pour le bout du monde. Les Hautes Terres sont la porte à coté en comparaison de cette terre entre deux océans à la pointe d'un autre continent.
Tu tacheras de ne pas te perdre toi non plus.... et de ne pas te faire bouffer par un de mes pôtes, un lion.. Il paraît que là-bas, ils aiment beaucoup les filles du Périgord.. surtout celles qui s'appellent Nosty.
J'avais un peu mis de côté mes ballades, et il faut que je les reprenne. Le temps est devenu idéal. En plus avec les couleurs que va prendre la nature, il y aura de la photo à faire
La surprise à la fin..... Le petit bout de femme..... le p'tit bout de pomme......
Elle aura le cœur aussi grand que ses yeux. C'est une vraie poupée.
Pour les loups, le loup est un animal qui m'attire, surement aussi parce c'est un mal-aimé
Et lorsque je pense loups, je pense à une pianiste classique francaise (l'une des plus extraordinairses que je connaisse), et qui vit aux USA. Elle a ouvert à New-York un centre pour les loups.
Je t'embrasse très fort ma Nosty
Ton gentil Jeanty

--------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir mon Gentil Jeanty.

Bon ,je suis d'accord !le temps passe trop vite mais ne pas venir avant de partir serait un manque de gentillesse pour le plus gentil des Jeanty mais que devient-il?? tu as eu de ses nouvelles dernièrement?? je connais une fille qui est très nostalgique de ne pas le lire , surtout avec toutes ses horribles nouvelles de par le monde en ce moment , un peu d'humour lui ferait du bien mais attention pas d'humour noir elle va en voir bientôt et de son avis, ils se ressemblent tous , cela va être très dur pour elle qui n'est pas physionomiste de ne pas se tromper de chauffeur ou de guide mais si elle rencontre un loup, elle lui demandera de l'aide ,il doit surement te connaitre.
ha! bon MOI,en fait! je suis venue ici pour te dire que je serais absente quelque temps pour cause de démangeaisons touristiques ( c'est grave Docteur??)le mien m'a prescrit 15 jours de lâcher prise et ensuite 15 jours de convalescence voir plus afin de faire le bilan de cette thérapie Africaine ,je dois tout mettre noir sur blanc et sachant que là bas il y a 90% de noirs j'ai 10% de blancs à noircir, je crois que je vais prendre un nègre pour cela.
Dans cette attente de soins intensifs ,il ne te reste qu'a peine 8 jours pour me dire ce que tu en penses et avant que cela fasse un mois de silence et de vide entre nous.
Voila mon gentil Jeanty, si tu en as le temps et l'envie , raconte moi ce long silence qui j'espère n'est pas du a des ennuis.
Ta Nosty qui pense très fort à toi.
https://img11.hostingpics.net/pics/852637213894401310415719086664965885700o.jpg


Nostalgie
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 05 Octobre 2017, 17:27


:fsb2_alien:

Bonjour chère Nostalgie!

Il te manque vraiment beaucoup ton JeanTy, il va revenir ne t'en fais pas.....

Pour ton voyage je te souhaite de passer d'excellents moments, je suis comme toi pour le peuple

noir, pas que je fais exprès, crois moi, mais lors de notre voyage de noce, nous étions aux Bahamas....

Pour moi cela était toujours le même qui nous servait, qui nous accompagnait, ect....

Jusqu'au jour ou je les ai vus ensemble, là, j'étais toute mêlée....

Mais leur humour et leur gentillesse ont vite fait de leur faire oublier la bourde que j'avais fait... :fsb2_yes:

Mes arrières petits neveux vivent depuis des années en Afrique, et, eux m'ont donné des trucs, pour
reconnaître un de l'autre, les oreilles, elles sont toutes de différentes grandeur, et grosseur....

Leur grandeur par apport à moi, qui fait 1mètres 63, alors, avec ses deux indices cela m'aurait bien rendus
service... :fsb2_smile:

La forme de leur tête aussi, mais surtout leur prénom c'est ce qu'ils aiment le plus, et maintenant je saurais
comment faire la différence.... :fsb2_yes:

Ce n'est pas raciste du tout, mais, j'ai vraiment de la difficulté à les distinguer, pas les femmes , bizarrement,
je les reconnaissaient, et elles aimaient cela..... :fsb2_smile:

Alors ne t'en fais pas trop, ils comprennent, et mes petits neveux m'ont dit que parfois eux aussi nous prenaient pour
les mêmes.... :fsb2_sorry:

Ta petite fille en vieillissant deviens encore plus belle à chaque fois, elle sera une jeune fille à surveiller, avec
amour, et affection.... :fsb2_smile:

Elle a des yeux à nous faire fondre.... :fsb2_yes:

Ma fille qui doit accoucher seulement au début novembre, a encore eu des contractions, elle en a tous les jours.... :fsb2_cold:

Elle a été mise au repos mais elle ne connaît pas ce que cela veut dire, donc, j'ai dû lui expliquer clairement ce qui
pouvait lui arriver si elle ne prenait pas le temps de se coucher pour lire, cesser de faire de la bouffe pour son
conjoint, car il sait se débrouiller, ect...

Elle m'a dit : J'aurais aimé mieux que tu ne me dise pas tout cela, maintenant tu m'as fait peur...

Tant mieux, tu vas peut être prendre les conseils de ta sage femme au sérieux, à présent, repose toi veut dire, lorsque
l'on a un mois d'avance en contractions, que tu es encore à risque et si tu ne comprends pas, bien, ta petite va venir trop
vite..

Cela m'a fait de la peine de devoir lui faire un peu peur, mais, elle, le repos connaît pas....

Peut être s'est elle trompée pour sa date encore, mais pas de risque à prendre avec une petite vie si précieuse...

Alors je te souhaite un bon voyage, et je suis certaine que ton Jean ty va revenir avant ton départ.... :fsb2_yes:

Il est peut être à Montréal et il nous fera la surprise de nous le dire à son retour...qui sait?

Bon voyage et amusez vous bien, tous ensemble....

Plume!
5octobre
10h25 a.m.


:8:

.

 
Avatar de nostalgie
  • Messages : 1245
  • Inscrit : 16 Octobre 2014
  Lien vers ce message 05 Octobre 2017, 20:15
Bonjour ma toute fragile et gentille Plume.

Oui, Plume !je sais qu'eux aussi( les Africains) en disent autant de nous (ils ont du mal a nous reconnaitre)mais tu as raison , cela n'est pas du racisme , le racisme c'est en fait, la définition de l'élimination de la race et crois moi si il y en a bien une que j'ai beaucoup de mal à accepter , ce n'est pas celle _ci.
Notre voyage va être super et plus la date approche et plus je trouve le temps long.
Pour ta fille ne t'inquiète pas trop ,Mila est venue avec un mois d'avance et faisait le poids de ma dernière fille qui elle est née a terme , c'est a dire 2k650g , pas de couveuse et aujourd'hui c'est une belle femme et Mila est déjà très dégourdie, elle marche autour de la petite table du salon a à peine 10 mois.
Je suis certaine que ta fille a aimer tes bons conseils même si elle ne le montre pas, elle sait que c'est ton cœur de maman qui parle .
Pour Jean-pierre , je pense qu'il se sent un peu perdu parmi nous les 4 femmes de ce forum et je peu le comprendre , il ne va pas nous parler bébé ,cuisine , chiffons , je pense vraiment que soit il manque de temps , soit il ne sait quoi dire , un homme ne livre pas ses états d’âme comme le fait une femme, en plus en général ils sont aussi bien moins bavard.
Nous n'avons pas vraiment de points commun , du moins pour moi ; mis a part la marche § de quoi parler??
Mais j'aime beaucoup son humour, sa simplicité et sa grande gentillesse, il est devenu un ami pour nous toutes( mais sa femme est peut-être légèrement jalouse de ce harem sur ce forum) en plus étant le seul homme , il doit se sentir perdu et désorientè, je trouve même qu'il a fait preuve d'un grand courage que d'être venu se sachant seul parmi nous, je crois que c'est son amour pour le Canada qui l'a pousser à venir .
Voila , ma toute gentille et fragile Plume , prend bien soin de toi et tu verras bientôt tu auras une petite merveille comme Mila a tenir dans tes bras , près de ton cœur et tu seras surprise de voir coller des larmes de bonheur, crois moi c'est un sentiment extraordinaire qui ne ce décrit pas , il se vie.
Au plaisir.
Nostalgie


Nostalgie
 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 06 Octobre 2017, 18:47


:fsb2_alien:

Ouf! Tu m'as rassurée pour la grossesse de ma fille, elle n'écoute personne..... :fsb2_no:

Mais si tu dis que ta propre fille l'a eu un mois plus tôt, bien, la pleine lune arrive ou est arrivée..... :fsb2_yes:

Nous verrons, mais encore hier elle m'a fait une frousse, comme ils viennent de s'acheter une petite voiture, et oui,
enfin.....

Bien , elle m'écrit qu'elle a hâte là, là, de la conduire, mais elle n'a pas de permis encore, elle manque toujours son
test sur la route... :fsb2_mad:

Je ne veux pas qu'elle commence à conduire en ayant le ventre et contractions ainsi..... :fsb2_mad: :fsb2_no:

J'espère que son compagnon sera plus ferme et ne lui laissera pas toucher le volant..... :fsb2_mad:

Ma fille aussi à 38 semaines pesait le même poids que Mila....comme c'est étrange.... :fsb2_yeah:

Pour Jean Pierre, c'est dommage que Doris ai quitté le forum, ils se seraient bien entendu ensemble tous les deux....
Du moins je le pense.....

Mais celui ci a vécu de dures épreuves et cela m'a beaucoup chagriné, mais je n'ai jamais eu la chance de lui dire... :fsb2_omg:

Pour ton Jean Ty, il sait une chose en tout cas et c'est de parler aux femmes.... :fsb2_yes:

Tu as peut être raison, pour sa femme, si elle a vue qu'il faisait partie d'un forum de femmes, car mon ami d'adolescence,
qui m'a appelé hier, m'a dit un jour, que sa femme qui me connaît pourtant bien, n'a jamais crû que plus jeunes, jamais
une fois nous n'avions eu aucun contact physique, le plus que nous avons fait a été de se prendre la main, pour passer plus
facilement dans un hôpital.....

Je sais pas ce que je penserais si mon mari passerait ses temps libres sur un forum n'ayant que des femmes.....??????

Toi, tu te sentirais comment si cela serait ton mari?

Je crois que je trouverais cela drôle parce qu'il n'a pas trop de jasette, du moins avec moi, mais, tout va mieux depuis
que je me suis blessée au dos..... :fsb2_yes:

Il n'est pas du genre à aller sur des forums, et parler de lui ou de tout ce qu'il a à faire autant dehors qu'à l'intérieur...

Mais qui sait....

Oui, sachant que trois d'entres nous sommes du Québec, et qu'il a adoré, je comprends mieux les liens tissés avec nous toutes.....

Mais, avec toi, cela n'était pas pareil, vous ne devez pas habité si loin que cela l'un del l'autre....??????

Bref, peut être qu'il est pris avec les rénos qu'il devait faire chez lui.....

J'espère seulement que ce n'est pas de mauvaises nouvelles, sois pour lui ou pour les membres de sa famille...

Je sais , moi aussi à la veille ou presque d'un départ, je deviens fébrile, je change ma valise au moins trois fois...

Par contre pour notre voyage en Suisse et France, aucun problème, mais, j'aurais dû faire plus attention, car j'ai gelée
raide en Suisse, il faisait froid, gris et pluvieux durant la majorité de notre voyage chez nos amis... :fsb2_cold: :fsb2_cold:

Par contre, je devais apporter plus léger pour nos amis à Nice, la chaleur enfin, sandale, legging aux genoux, chandails manches courtes...
le bonheur total.....

De retour à Paris, beau et chaud, mais pantalons longs....

J'espère que tes journées avant de quitter seront moins longues...

Et je te souhaite un merveilleux voyage, la bas..... :fsb2_yes:

A bientôt!

Plume!xxx
6octobre
11h44 a.m.


:8:

.
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 12 Octobre 2017, 21:49
Bonjour ma Nosty
D'abord et avant tout je vais te demander pardon de t'avoir laissée si longtemps sans nouvelles.
Ce n'est pas digne d'un ami.
Mais je sais aussi que tu lui pardonneras parce que tu es aussi son amie.
Et tu sais aussi que les amis ne s'oublient pas.
Et puis je ne t'aurais pas laissée partir au bout du monde, dans l'autre hémisphère, comme ça, sans moi,
sans t'accompagner de beaucoup de mots d'amitié et de quelques recommandations
Pour ce qui est du noir, effectivement ton séjour va être un peu couleur nuit,
alors je te conseille de te rabattre sur les chats,
car la nuit tous les chats sont gris, et tu y verras plus clair.
Comme je te l'ai déjà dit méfie toi des lions dans les safaris.
Tu en connais un, mais ils ne sont pas tous aussi sympa.
Tu vas me manquer tu sais, tu vas nous manquer,
à tous ceux qui ont de l'amitié pour toi et qui t'aiment comme tu es, que tu sois yin ou yang.
Promets moi que tu vas mettre dans ce voyage du lacher prise, de la joie,
et le plus important, du soleil dans ton coeur.
Et quand tu reviendras, quand tu pourras, quand tu voudras, tu nous enverras le récit de ton voyage
Et tout ce temps que je passerais sans toi il ne sera ni vide ni silencieux.
Il me suffira juste de me mettre à l'écoute de Radio Africa pour entendre ta voix dans mon coeur
Bon, à part ça, si tu survis sans te perdre, sans te faire bouffer par un lion,
c'est avec un grand plaisir que nous te reverrons parmi nous.
Tu pars dimanche, c'est ça ?
Bon vent ma Nosty
Ton jeanty
 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !