Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

L' ATTENTE POÈME

Monika Del Rio Été 2013
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 09 Mars 2017, 22:15

Reprise du dernier message

Bonjour amie Plume

J'ai vu que Douce était revenue
Ouf pour elle et pour son mari

Je voulais te dire, oui, Plume j'étais inquiet
Je voulais te dire aussi Merci d'avoir partagé mon inquiétude
Je voulais te dire Merci d'avoir été inquiets tous les deux
Ton message m'a fait du bien quand je l'ai reçu
Tu es une super fille, Plume

J'ai vu le message que tu as envoyé à Douce
Il faut bien te soigner Plume
Je sais que ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi
Et j'aimerais être plus proche
Le forum, c'est bien joli, mais nous sommes à des milliers de kilomètres
et les mots ne sont que des mots
Ils ne guérissent pas
Merci d'être mon amie, Plume
Jean-Pierre

 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 10 Mars 2017, 18:10


:fsb2_alien:

Bonjour amie Plume???????????????????

Je vais dire comme Douce m'avait dit de dire:

Je ne suis pas un coton...

Pour Nostalgie je suis sa fragile Plume,

pour Douce, ma chère amie, Plume....

Pour Dora, son petit Paon... :fsb2_yes:

Et pour toi, amie Plume.... :fsb2_cold:

Bah, pas grave dans le fond, tant que l'on aime et que
l'on se sent aimer, on passe par dessus tout cela
... :fsb2_yes:

Car j'ai l'impression que tu as plus de difficulté à me saisir comme
femme..... :fsb2_yes:

Mais j'y suis habituée ayant été élevée comme un gars.... :fsb2_yes:

Je pense souvent comme un gars, j'agit aussi souvent comme un gars, mais,
je braille comme une femme..... :fsb2_cry:

Tu sais, depuis toute petite que je me suis habituée à me soigner seule,
Lorsque j'avais une rage de dents pour que le mal cesse je me donnais de gros
coups de poings, j'y étais habituée donc, cela faisait moins mal un peu.....

Je suis aussi soulagée que toi pour notre amie commune, car j'ai eu très peur, en
plus j'ai aussi mon amie en France, dans le Val d'Oise, elle est de retour chez elle...

Et je suis en beau joual vert, car elle devait aller dans une maison de repos, car pour
elle, une petite tache sur le plancher et elle doit se pencher pour l'enlever....

C'est un toc, et elle est de retour dans son foyer ou son mari lui a un bras et épaulé défait... :fsb2_mad:

Un café, mon ami? ok j'y vais ,je reviens.... :fsb2_smile:

Alors j'aimerais être près de Douce pour la laisser dormir, près de ton fils pour lui parler...
et près de mon amie en France pour ramasser à sa place.....
:fsb2_omg:

Les mots ne sont peut être que des mots, mais si biens dits, ils peuvent soit faire rire,
soit faire pleurer, soit calmer, soit énerver, soit tendre, soit dur, mais, ils font toujours
effets, crois moi.... :fsb2_yes:

Oui, je suis ton amie et tu peux me parler de tout ce qui te tracasse, comme le fait mon ami d'adolescence....

Il me parle de ses peurs les plus profondes, de ses amours les plus fous, de ses plans à venir, de tout..... :fsb2_beer:

J'ai pris sur moi, pour vous écrire à toi et Nostalgie, là ou vous avez habitude de vous jaser....

Ta phrase: Tu es une super fille Plume..... :fsb2_omg:

Lorsque mon papa était encore en vie et qu'il me voyait arriver
pour le week end, tous les week ends, il me disait cette même phrase et jamais mon père lorsqu'il allait bien me
disait ce genres de choses...


C'est bizarre n'est ce pas...

Et, ensuite, une fois lue et relue tout haut, j'ai compris que mon père serait l'ange gardien de ton fils, mon père , tous
l'appelait Jo.....

Alors, si tu as besoin d'un vrai homme , surtout pour le fils qu'il n'a jamais eu, pense à Jo...et il va t'aider, tu verras...

Lors de tes randonnées en forêt, il sera là, il guidera ta mémoire, pour faire ce qui doit être fait et dit à votre fils.... :fsb2_smile:

Bon, je vais encore énervée un tas de personnes avec mes anges mais, si cela fonctionne à 100% avec moi, j'y crois, c'est tout... :fsb2_yes:

Mon lampion blanc brûle toujours pour votre fils, et sache que j'adorerais cela pouvoir lui parler et lui remonter le moral, un tout
petit peu....
Ou....
Juste être là, sans dire un mot, mais être près de lui....Comme je le fais parfois avec mon propre fils..... :fsb2_yes:

Ne t'en fais pas je ne suis pas fâchée du tout..... :fsb2_no:

A bientôt, amie J.P.

Plume!
10mars
10h06 a.m.
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 11 Mars 2017, 3:00
Bonjour mon amie Plume, ma Plume

Tu es ma Plume
L'important c'est d'aimer

Ho oui, Plume j'ai plus de difficulté à te saisir comme femme.
J'ai vu que tu étais Bélier, et ça ne m'a pas étonné
Même si j'y connais rien en astrologie
J'avais quand même un peu compris que tu étais plutôt du genre garçon manqué
Tu sais, ma femme est un peu comme ça, garçon manqué.
Elle avait un frère qui est né la même année que moi, donc qui avait 3 ans de plus qu'elle.
Il est mort quand il avait 20 ans.
Ils s'adoraient tous les deux. Et j'ai compris que son frère avait toujours été pour elle, un frère, un ami, un compagnon, quelqu'un qu'on ne remplace pas. Et ils avaient fait les 400 coups ensemble. Elle le suivait partout, dans tous les jeux de garcons. Et dans toutes les conneries de garçon.
Mais quand il fallait endosser la responsabilité de quelque chose, il était toujours la pour défendre sa sœur.
Ca doit être un peu comme ça, au contact de son frère que ma femme est devenue un garcon manqué

Tu es toujours aussi gentille avec mon fils. Tu sais ce n'est pas évident en ce moment pour tes tas de raisons.
Mais passons..... une autre fois.....

Oui, je suis ton amie et tu peux me parler de tout ce qui te tracasse, comme le fait mon ami d'adolescence....

Merci Plume, merci pour cette phrase.
Elle est allée droit dans mon cœur, et ça le réchauffe, tu sais
Et puis la fin de ton message, (là où tu parles de JO, de mon fils, de tes anges, et du lampion qui brule toujours), c'est un véritable hymne à l'amour
J'aimerais pouvoir te donner autant d'amour qu'il y en a dans tes messages
Merci d'être mon amie, Plume
Je suis fier d'être le tien
Jean-Pierre


 
Avatar de Plume
  • Messages : 1800
  • Inscrit : 05 Septembre 2014
  Lien vers ce message 11 Mars 2017, 22:44



:fsb2_alien:

Bon samedi cher Jean Pierre!

Merci pour ta belle réponse.... :fsb2_smile:

Oui, j'ai été élevée comme le garçon que mon père
n'a jamais eu
....

Après moi , plus d'essais pour avoir un garçon....

Mais...

On va dire, qu'un évènement assez troublant pour la petite que j'étais à ce moment là,
m'a comme fait changer mon fusil de bord....

Je voyais toujours ma mère habillée en jeans et chemises à carreaux, et, je n'aimais pas cela
du tout
...

Alors, je me suis mise à être une fille, j'ai commencé à mettre des jupes ou robes pour aller
à l'école, toujours un petit peu maquillée , car mes cils sont blonds blancs, donc, si je ne
mets pas de mascara dessus, on me croit malade.....

Tout ce que mon père décédé en 2008 m'a apprise est demeuré dans mon esprit....

Mais....

Je voulais devenir une vraie fille...

J'avais deux amies, une qui était super grosse et une qui était super grande, trop grande....

Et, elles se faisaient bon le mot viens de quitter mon cerveau, mais je te jure, que jamais
elles ne voulaient se défendre, c'est moi, qui attendais les gars, lors du dîner, et là,
je les battais, pour avoir eu le front de se foutre de mes amies
.....

Bon, je me faisais prendre et je demeurais en retenue le soir...

Mais....

Je détestais entendre ce que disaient ces cons....

J'avais été moi même maltraitée au primaire, rendue au secondaire, pas question que cela recommence....

Ma première voiture était une catastrophe sur quatre roues....

Mais...

Je l'entretenais moi même, lorsque je le pouvais....

J'ai appris à faire tout ce qu'un homme peut faire, tapisserie, peinture, outils en tous genres, tondeuse, coupe
d'arbres, jardinière, cuisinière, clown, pour ma garderie, agent d'immeuble, agent de voyage, ect....

Mais...

Je faisais le tout en fille... habillée en fille et plus de jeans, jamais.....

Et, je me suis rendue compte que les garçons homosexuels, recherchaient ma compagnie.....

Ils se retrouvaient un peu en moi, parfois battre comme un gars, d'autres fois féminine jusqu'au bout
des ongles....

Et, j'en ai eu deux amis, un s'est suicidé et cela m'a arraché le cœur tu as pas idée....

L'autre lui, est demeurée fidèle envers sa vieille chum de fille.....

Je l'ai retrouvé sans le chercher, grace à ma fille qui a un cousin gai...

Ils m'avaient invités à un souper, pour l'anniversaire de son compagnon, que je connaissais un peu...

Peu de temps après mon arrivée, je remarque un bel homme, avec une belle chevelure blanche , peu ridé...

Et, on me le présente, et , tous les deux à ce moment là, nous nous sommes reconnus et nous sommes tombés
les bras l'un de l'autre à la super grande surprise de un , mon mari , de deux ma fille et la figure de
mon neveu, une photo vaut mille mots
...

Oui, bien entendu, on a dû expliquer le pourquoi de cette démonstration de tendresse intense....

Tu n'as pas idée, de ce que cela a pût me faire, de le revoir, il me faisait toujours rire aux larmes...

Il m'échangeait des rouges à lèvres, ect...

Je lui faisais plus confiance, qu'à n'importe quelles filles autour de moi....

Quelle belle soirée j'ai passée avec lui qui ne me lâchait jamais la main, comme lorsque nous étions
jeunes...

Mon mari et son compagnon de vie , eux, trouvaient cela un peu moins drôle, mais, bon on va le dire,
nous nous en foutions beaucoup.....

Ce qui explique cette rencontre car mon neveu est beaucoup plus jeune mais son compagnon de vie lui
est plus âgé, de 20ans, alors, pas surprise de voir cet ami là.....

Nous avions tellement de choses à nous dire, pas trop polis pour nos hôtes mais ils écoutaient souvent...

Je suis le genre de femmes qui n'a jamais accepté , jamais, que les personnes qui n'entraient pas dans les normes
de la beauté, ou autres, puissent même se faire tuer, battre , défigurer, ect....

J'aimes tout le monde, qui m'aiment...un peu, beaucoup et énormément....

Qu'ils soient de couleurs différentes, de langue ou religions différentes, je me fous, c'est simple...

Probablement, parce qu'à 5 ou 6ans, plus 5ans, des anglais, Suisse-Allemand, avec plusieurs enfants
se sont installés à deux maisons de la nôtre, et une des petites est devenue mon amie à vie......
Et, au honte suprême, ils étaient protestants.................

Moi, ce que je voyais était une famille super unis, aimante, qui m'ont accepté, les parents, comme une autre fille...

Si ils allaient à leur chalet, j'y allais avec eux tous.... Quelles belles années, dans ce temps là....

Idem pour mon amie, si nous allions à notre chalet, elle venait, point....

C'est peut être pour cela, en grandissant, et étant en contact avec des nationalités différentes, choix de
compagnons semblables, mon cerveau a enregistré , que nous étions tous pareils, mêmes qualités , même défauts,
même genres de vie, ect....

Probablement pourquoi aussi j'ai tant de chagrin, de voir la famille en arrière de chez moi, payer pour tous les
attentats, qui se sont déroulés autant en France, en Espagne aussi, même à Ottawa.....

Ne voir aucune lumière allumée le soir et la nuit, lors d'un attentat..... Quelle tristesse tout cela....

Pour ton fils, mon ami, je respecte ton silence, mais, il est dans mon cœur, car comme je t'ai déjà écrit, il
est de l'âge de mes enfants
.....

Et, je crois sincèrement que cela est pour cette raison qu'il me touche directement au cœur....

Cela serait super d'avoir un chat room , mais, si tu en ressent vraiment le besoin, tu n'as qu'à demander à
notre webmaster d'avoir mon adresse email, il est possible qu'elle refuse ou bien qu'elle me consulte avant...

Et, pour ne pas faire de jaloux, je fais la même offre à tous et toutes...

Voilà, cher Jean Pierre, n'oublie pas Jo, mon papa, il était un homme qui aurait donné sa chemise envers des moins nantis et
je peux te dire que nous n'étions pas riches du tout, mais, il était comme cela...

Avec lui pas de contrat, une poignée de main, et cela scellait une vente ou un achat, certains en ont abusés, mais , une
chance, il y a le karma....

Ici aujourd'hui, vent du Nord Ouest, avec -29, avec le facteur vent, je n'ose penser à ce que cela donne...

Pas un climat pour toi ni pour notre Nosty......Cela vous empêcheraient de revenir, car la normal pour mars est +2

Et oui, nous avons battus des records...

Et, je te laisse sur ses mots, d'hiver....

Désolée pour le roman à toi aussi, pauvre toi et Douce....

J'espère que chez vous, il fait plus chaud, sans neige ou glace...

A bientôt, cher ami!

Plume!
11mars
14h40
 
Avatar de JeanPierre
  • Age : 72 ans
  • Messages : 625
  • Inscrit : 27 Décembre 2016
  Lien vers ce message 12 Mars 2017, 2:23
Bonjour amie Plume

Deux très belles histoires !
Le garçon manqué qui a voulu à tout prix devenir une fille
La rencontre avec ton ami de jadis

C'est surtout l'histoire de cette rencontre qui m'a fait plaisir.
D'abord parce que je crois que rien n'est jamais perdu dans la vie.
Que nous avons toujours une occasion de retrouver ceux que nous avons aimés.
Et puis tu la racontes avec tellement de tendresse...
Je comprends ton mari et son ami qui devaient se sentir un peu de trop.
Et je comprends que vous vous en foutiez !

Je sais que mon fils est de l'âge de tes enfants.
Mon silence, Plume, c'est quelque chose que je ne maitrise pas. C'est une situation que j'ai du mal à gérer.
Je te l'ai déjà dit je crois, que tu étais une super fille...... ou un super garçon manqué, mais je préfère quand même super fille.
Et ça me touche, tu sais, quand tu écris que mon fils est dans ton cœur
Et je n'oublie pas Jo. (C'est comme ça que j'appelle ma chère et tendre parfois)

Adresse email ? Je ne sais pas..... Peut-être.... ou peut-être pas.... Je ne sais pas, Plume.......

Comment ça, pas un climat pour moi ? Je suis venu à Montréal deux fois en hiver. Je ne me souviens plus de la température la première fois. Mais j'ai une photo de ma femme emmitouflée jusqu'aux yeux, avec plein de neige autour d'elle. La deuxième fois, il faisait meilleur, vers -10 je crois et c'étai en février.
N'essaie pas de me dégouter du Québec, Plume, tu n'y arriveras pas......... Jusqu'à ma mort je crierai "Vive le Québec !"
Continue à écrire des romans à Douce et à moi. Je ne crois pas que nous soyons à plaindre.....
A bientôt PLume
Merci d'être mon amie
J.P.


 
Répondre Remonter en haut de la page


.

  Pour ouvrir un lien cliquez sur le lien et ctrl en meme temps.

  Merci de vos encouragements !