Mon avenir...
 

Tout simplement, faire ce que je n’ai pu faire, depuis très longtemps. à cause de mes jambes qui me faisaient souffrir.

Me lever tôt le matin, faire des promenades dans les sous-bois à l’aide de ma quadri porteur, humer le parfum de la rosée du matin. Voir se lève le soleil colorant le ciel De ses magnifiques couleurs. Voir s’ouvrir les pétales des fleurs au lever du jour. Humer les parfums qu’elles dégagent dans l’air frais d’un matin du petit jour. Admirez ces couleurs indescriptibles d’une beauté exceptionnelle, que seule la nature peut nous offrir.

Voir s’envoler les oiseaux aux couleurs merveilleuses, tout en écoutant nous siffloter les plus beaux chants d’amour qui puissent exister dans ce paradis sur terre.

Voir s’écouler et entendre le bruit de l’eau d’un ruisseau, me parler de son paradis l’océan qui l’attend pour grossir ses flots. Entendre bourdonner les abeilles butinées les fleurs pour les rendre encore plus belles et, pour nous, créer le miel à déguster au déjeuner puis après une journée d’admiration de la nature. assister à un magnifique coucher de soleil, qui lentement va éteindre ses rayons dans l’eau en colorant le ciel de magnifiques couleurs qui soir après soir ne sont jamais les mêmes puis dans la pénombre, voir se lever une lune rosée éclairant la nuit d'une teinte bleutée.

Merveilleux moments romantiques, pour les amoureux se promenant main dans la main en se promettant une vie de bonheur, en levant les yeux vers le ciel, voir s’allumer une à une les étoiles inspirant les poètes pour créer les plus beaux poèmes d’amour.

Voilà pour moi, mon futur, mon avenir.

N’est-ce pas merveilleux de respirer de l’air pur en toute liberté, pour vider son cœur de tous ses chagrins dans une paix infinie et quand le temps monotone de l’automne, suivi d’un autre hiver glacial reviendra j’écrirai encore et encore pour apaiser mes chagrins.

Les plus beaux moments de mon passé sont dans l’avenir.
Qu’est-ce qu’il y a de plus beaux?
De ce que l’on n’a jamais vu.

 Robert Pelletier.

28/04/2014.
 

Partager sur facebook

 

  Note Si vous avez de la difficulté

à ouvir le lien pour partager sur facebook ou sur le gif partager cette page.

Cliquez sur le lien et ctrl en même temps pour ouvrir dans une autre page

Les textes de Robert Pelletier

  Merci de vos encouragements !