Grégory Lemarchal III

Les vœux de Pierre Lemarchal

Chers amis,

Je voudrais, en ces premiers jours de janvier, vous présenter tous mes vœux pour l’année 2015 au nom de l’Association Grégory Lemarchal. Parce qu’il est important de souhaiter le meilleur à ceux qui comptent à nos yeux, et vous comptez pour nous plus que vous ne l’imaginez. En nous manifestant votre sympathie ou votre soutien, vous nous donnez l’énergie pour poursuivre jour après jour le combat contre la mucoviscidose.
 
Surtout, je voudrais vous dire de ne pas oublier de vous souhaiter le meilleur pour vous-même. N’oubliez pas de poursuivre vos rêves, ne perdez pas de vue ce qui est important pour vous dans la vie et soyez exigeant avec votre idée du bonheur. Profitez de vos familles, de vos amis, des instants de joie qui passent. 
 
C’est aussi la feuille de route de l’Association Grégory Lemarchal pour l’année 2015 : continuer à avancer, poursuivre notre but, en offrant et en accueillant le maximum de sourires.
Bonne année 2015 à tous.

Pierre Lemarchal
Président de l’Association Grégory Lemarchal
 
 
 
 
Les souhaits de Grégory

Peu de temps avant de nous quitter, toujours avec cet espoir fou de voir arriver cette transplantation pulmonaire qui aurait pu le sauver, Grégory avait clairement exprimé sa volonté de ne plus se taire : « Je ne peux plus me taire. Une fois que je serai greffé, je ne me tairai plus. »

Oui, ne plus se taire. Oser parler de la mucoviscidose aux médias, montrer la dure réalité de la maladie, faire connaître au plus grand nombre le véritable combat que les personnes atteintes de mucoviscidose mènent au quotidien et sans répit, sensibiliser les gens au don d’organes pour sauver des vies… Voilà quels étaient les souhaits de Grégory. Voilà ce qu’il avait au fond de ses tripes.

C’est pourquoi aujourd’hui nous continuons, à travers l’Association qui porte son nom, son combat et celui de tous ceux qui souffrent de la mucoviscidose car c’est ensemble, et seulement ensemble, que nous pourrons atteindre le plus rapidement possible le but que nous nous sommes fixé avec Grégory :

 

« Gagner le combat, pour que plus jamais la mucoviscidose ne nous arrache à ceux qu'on aime.»

Laurence Lemarchal

 

 

Philippe Straehl