Un bien beau Noël malgré la perte d'un être cher...

 

J'ai vécu, lorsque j'avais 15 ans, une histoire super triste, c’est l’histoire d’une famille qui comprenait 7 enfants, la plus jeune n'avait que 5 ans.
 
Le 18 décembre, ils ont perdu leur maman d'un cancer foudroyant..... Elle avait eu le temps et les forces d'aller leur acheter à chacun un cadeau et laisser un petit message à l'intérieur.
 
Ils étaient tellement tristes que mon cœur se serrait, chaque fois que j'allais voir ma meilleure amie, nous sommes des amies d'enfance depuis que nous avions six ans.

 
J'allais toujours l'aider avec les plus petits pour les bains, les lunchs à faire, etc.  Mais quand arrivait  Noël, j'en parlais avec ma mère qui avait un costume de Père Noël. Elle faisait cela pour les familles du cercle des fermières..... Alors, maman qui avait un grand cœur, m'a dit: « Vas prévenir le papa, que le Père Noël va venir en soirée »
 
J'étais assise par terre avec les enfants, et mon amie et le papa essayait de faire patienter les petits, si tristes, de ne pas avoir leur maman avec eux, tandis que les plus vieilles, elles, éclataient en sanglots à tous moments.... Mon amie et moi avions caché tous les cadeaux et transporté ceux ci chez moi afin que maman puisse les mettre dans son gros sac.

 
Vers les 21hoo, on a commencé à entendre marcher sur le toit, et on entendait un gros bruit de cloche aussi, c'était ma chère maman, de pair avec papa qui lui, était caché dans un buisson. Il avait aidé maman à monter d'un côté de la maison où elle pouvait entrer au second étage par une porte patio.

 
Ah, quelle ne fût la surprise des enfants de voir apparaître le Père Noël, par le grand escalier, avec sa cloche et sa poche de cadeaux.

 
Maman avait rajouté sur tous les messages de leur maman, ceci : «Je suis au ciel mes petits mais je vous envoie le Père Noël pour vous remettre ce qu’il vous a choisi, car vous avez été tellement gentils et bons.... je suis au ciel, mais je suis toujours avec vous en pensées..»
 
Moi même j'ai éclaté en pleurs,  je me suis reprise, car je devais faire un peu la fée des étoiles.... avec les quatre petits derniers,  je les prenais un à un, et les plaçais sur les genoux de maman, et un par un, chacun des enfants, ont eu, pas un cadeau, mais trois cadeaux.  Le cercle des Fermières, ayant eu connaissance de cette tragédie, s'étaient toutes mises ensemble afin de trouver les sous pour leur donner un peu plus, et pour le papa, on lui a remis une enveloppe.

Il y avait un bon montant d'argent à l'intérieur, assez pour que lui et ses enfants puissent se payer un beau repas ensemble, ou ce qu'il pensait devoir acheter à chacun....
 
Le papa pleurait, les enfants pleuraient, maman pleurait, bref nous pleurions tous. C'était super triste mais si beau aussi de voir qu'avec un peu de temps, d’organisation, on peut arriver à faire un peu de bien autour de soi.
 
Ma marraine, elle qui était voisine directe de cette famille avait mis les grandes tables, remplies de victuailles pour la famille au grand complet, avec une de mes tantes, tout était prêt pour les recevoir. Puis quand tous les cadeaux furent déballés, le Père Noël, leur dit : « Allez ce n'est pas terminé », elle me fit signe à moi et mon amie, et  ce fut le signal pour nous d'habiller les enfants.  Une fois tout ce petit monde bien au chaud dans des couvertures, la procession débuta.

 
Oh pas une trop grande marche, car c'était la porte à côté... mais, il y avait quelque chose de magique. Comme ma marraine n'avait jamais eu d'enfant, elle était très heureuse de recevoir une famille complète. Elle avait illuminé toute sa véranda, de belles lumières de Noël multicolores qui clignotaient. Les enfants avaient les yeux ronds et ils se demandaient bien où ils allaient.

En entrant par la grande porte, de bonnes odeurs nous assaillirent.  Une immense d'inde trônait sur la table avec les canneberges bien entendu,  toute une féérie de couleurs partout dans la maison, la cuisson de gâteaux en tout genres et toutes les saveurs qu’on devinait. La vieille coutellerie de ma grand mère avait été sortie et bien astiquée, cela se voyait tant les lumières se reflétaient dessus.


Les enfants n'ont pas mangé, ils ont dévoré et le papa pleurait encore. Après un bout de temps, en voyant ses enfants si heureux, il a cessé de pleuré et il a commencé à manger lui aussi de bon cœur.

Nous avions tout minuté, presqu'à la seconde près. Peu de temps après la fin du repas, il est évident que les plus petits commençaient à s'endormir, mais nous nous étions passé le mot afin, que cette nuit là, au moins cette si belle nuit de Noël, la première sans leur maman, ils iraient au lit et tomberaient endormis immédiatement.
 
Soudain, on entendit  un bruit bizarre, on aurait dit des mouches, mais des grosses mouches. C'était papa avec ses compagnons de travail qui arrivaient avec leurs motos neige et traineaux.  Nous avons rhabillé les plus jeunes  chaudement, et même les plus vieilles voulaient monter sur les motos neiges pour aller faire un tour.

Ils ont fait 45 minutes de moto neige. C'était une nuit pas trop froide, et il y avait beaucoup de neige. Finalement, chacun des enfants a été reconduit directement à la porte de leur maison, où  je les attendais avec ma maman qui était redevenue maman.  Un à un, nous sommes allés les coucher, et comme prévu, ils sont tombés endormis sans demander où était leur maman pour la première fois depuis son décès, tant ils étaient repus et comblés de bonheur : la visite du Père Noël et la randonnée en traineau avec les motos neige..
 
Nous allions partir  lorsqu’ en descendant, maman et moi avons entendu de gros sanglots venant de la chambre des parents ; c'était le papa, qui n'en pouvant plus, avait tout simplement éclaté, il s'était tellement retenu ne voulant pas se laisser aller devant ses enfants, de cette injustice de la vie, qu'il soit lui en vie, avec 7 enfants, dont 4 en bas âge....
 
 Alors, nous nous sommes assises, maman et moi, chacune de chaque côté, et nous l'avons pris dans nos bras afin qu'il puisse enfin se libérer de ce gros chagrin qu'il avait sur le cœur..
 
Sa femme, la mère de ses sept enfants, est décédée, le 18 décembre.... en laissant un époux super aimant, et sept beaux enfants..

En peu de temps, en donnant quelques coups de téléphones, nous avons réussi ensemble à faire de cette famille si malheureuse, en cette veille de Noël, des enfants heureux, un papa aussi, car maintenant il savait, que peu importait le temps, il y aurait toujours des gens prêts à lui tendre la main afin de l'aider lui et ses enfants, à faire de cette nouvelle vie, une vie plus supportable, pour chacun d'entres eux.
 
Noël arrive à grands pas, et si chacun d'entres vous prenait  le temps de faire le tour de son entourage, parents, voisins, voisines, un couple de personnes âgées, ou encore un veuf ou une veuve avec de jeunes enfants seuls pour cette veille de Noël.

Oui seulement un tour pour offrir  un Noël à une personne dans le besoin.

Le  jour de Noël, nous sommes tous occupés à nous rendre à des soupers ou a des réjouissances en  tous genres, prenez, ne serait ce qu'une personne, ou une petite famille avec vous, pour leur offrir votre amitié, ouvrez votre porte, pour une seule fois, qui sait, cela deviendra peut être une coutume toute nouvelle qui s'établira au sein de vos familles.

 
Comme disait je ne sais plus qui, il faut tout un village pour s'occuper d'un enfant alors pourquoi, nous ne pourrions pas faire un tour dans nos villages et demander à nos curés, ou faire appel aux organismes de charité afin de savoir s’ils ne connaissent pas  une famille ou une personne âgée qui seront seuls à Noël. Vous pourriez aller en personne leur offrir votre invitation,  pour la veille de Noël. Votre cœur serait tellement reconnaissant, qu'il vous dira : «  Mais pourquoi n'as tu jamais penser à le faire avant ? »
 
Et si cela est encore trop difficile à faire pour vous, pour vos raisons à vous, il demeure encore plein de « sans abri » qui prendrait volontiers un nouveau sac de couchage. Vous savez ceux qui peuvent les tenir au chaud  à des moins 30 ou plus encore. Un cadeau de plus ou de moins pensez y bien... vous pourriez empêcher cette personne de mourir de froid.
 
Et en cette veille de Noël qui arrive à grands pas, ne pas juger surtout, mais simplement ouvrir grand votre cœur, votre porte monnaie aussi, un peu, quand même...et donner, vous en serez transformé, je vous le promets.


A vous, tous les gens de la terre, je vous souhaite de passer un Très Joyeux Noël, rempli d'amour et de don de soi envers les plus démunis... une seule fois, dans l'année !Et que les gens qui se sentent seuls, acceptent la main qui leur sera tendue, eux aussi connaîtront la paix, et l'amour universel.

 
Plume !  Pour le site divertirweb.com
 
Mise en page par Loulou
 
Le 3 décembre 2010